Éditeur : 10-18 (16/03/2006)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 50 notes)
Nous sommes en avril 1156 à Barfleur, six mois après le tumultueux séjour de Tancrède et de son maître Hugues de Tarse au château de Pirou.

Alors qu'une mystérieuse série de meurtres sème la terreur dans le port, les deux hommes embarquent sur un navire de guerre normand placé sous la garde d'une élite de combat les Guerriers fauves.

Mais gagner la Méditerranée par voie de mer quand on transporte un trésor offert par Henri II Plantagen... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
stefmet
  28 février 2014
Après avoir parcouru le premier tome de l'épopée des Normands de Sicile avec une certaine déception, je n'attendais rien de particulièrement agréable de cette deuxième aventure. Et bien j'avais tort! J'ai été véritablement embarqué à bord de l'esnéque et du knorr, le long des côtes atlantiques.
J'ai trouvé l'intrigue mieux construite. On apprécie davantage Hugues de Tarse et Tancrede.
Non vraiment je suis agréablement surpris par cette suite et j'ai hâte de poursuivre le voyage...
gwenbihan
  12 février 2013
La suite des aventures de Tancrède et de son maître, Hugues de Tarse. Cette fois, nos deux héros partent loin de leur Cotentin, en Méditerranée !! le voyage sera l'occasion de nombreuses aventures et de dangers...
Une écriture toujours aussi captivante, dans une ambiance très documentée et précise, un vrai régal, qui se lit d'une traite, sans s'arrêter !
Suite au prochain épisode !
JoyeuxDrille
  11 août 2018
Un second volet qui nous fait voyager : on suit les personnages de la Normandie vers la Sicile. Un trajet fort monotone, sauf quand Tancrède est là : un assassin d'enfants, un trésor convoité et la présence d'un mystérieux voyageur, pimentent l'histoire. Viviane Moore joue avec l'histoire des Normands, depuis les Vikings jusqu'aux rois de Sicile, et elle nous dévoile enfin les origines de Tancrède.
Lien : http://appuyezsurlatouchelec..
aucalm
  21 décembre 2013
J'ai beaucoup aimé, c'est très dépaysant et le suspens est prenant.
AlfaricAlfaric   10 octobre 2014
- Il y a dans les soucis des femmes des choses dont les hommes devraient se préoccuper plus souvent, damoiselle.
- Ce ne sont pas des paroles que l’on entend souvent dans la bouche des hommes, messire.
AlfaricAlfaric   11 octobre 2014
La lueur des flammes jouait dans ses yeux bleus et, une fois de plus, Tancrède la trouva belle. Elle ne faisait pas partie de ces femmes dont la beauté vous envahit au premier regard, son charme s’insinuait en vous au fil des jours. Quand vous le réalisiez, il était trop tard.
AlfaricAlfaric   11 octobre 2014
Méfiez-vous toujours de Bartolomeo, c’est un serpent. Il en le charme et le venin. Un jour, il vous baise la main, le suivant, il vous la tranche !
AlfaricAlfaric   11 octobre 2014
En dehors de l’amour, bien sûr, la religion et la guerre sont les deux seules choses qui valent la peine d’être vécues.
Videos de Viviane Moore (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Viviane Moore
Viviane Moore - L'homme au masque de verre .A l'occasion du festival Quai du Polar à Lyon, Viviane Moore vous présente son ouvrage "L'homme au masque de verre" aux éditions 10-18. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/moore-viviane-homme-masque-verre-9782264065063.html Note de musique : "Polar Stratospheric Clouds" - Project 5am Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/