Critique de cassie56

Le moins que l'on puisse dire est que je ressors de cette lecture complètement perplexe, voire perdue !!!

Il avait tout pour me plaire : le lieu (l'Irlande), l'époque (5ème siècle), la mythologie (celte), mais bizarrement, je n'ai ni aimé, ni pas aimé !

Voilà bien le billet le plus difficile que j'ai à faire, car je ne sais pas vraiment quoi dire.

L'histoire est un tel mystère, l'auteure nous laisse dans le flou quasiment tout le long du livre. le peu de choses que l'on découvre amène encore plus de questions !

J'ai beaucoup aimé Fergus, qui est un jeune homme assez sanguin et terriblement sympathique. Eogan m'a intriguée, il semble terriblement lointain, on ne sait jamais vraiment ce qu'il pense.

L'ambiance est assez sombre, il y a des complots, des meurtres, on suit plusieurs personnages et il faut essayer de s'y retrouver.

On peut se dire que 290 pages c'est court, et bien détrompez-vous. Si ça ne m'a pas paru long, ça m'a semblé en revanche terriblement dense et complexe.

Je n'en dirai pas plus, mais je compte bien récupérer le tome 2 (le tome 3 est déjà dans ma PAL) pour me faire une idée plus précise de cette trilogie, qui parait très prometteuse.

En bref : c'est rare, mais j'en suis coite !
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..