Strangers in paradise - Intégrale tome 3 sur 4
Delcourt (18/04/2018)
4.11/5   9 notes
Fin de la première époque avant la reprise en 2018 à l'occasion de ses 25 ans. Katchoo est une jeune femme à la vie plutôt rangée. Elle est intelligente, indépendante et très fantasque... Elle est aussi très amoureuse de sa meilleure amie, Francine. Mais un jour, Katchoo rencontre David, un jeune homme gentil, et prêt à tout pour gagner le coeur de la jeune fille. Rien n'est simple...
Que lire après Strangers in paradise - Intégrale, tome 3Voir plus
Si vous avez apprécié les précédents intégrales de SIP, vous ne pouvez qu'adorer celui-ci. Rapellez-vous à la fin du précédent opus, Katchoo était laissée à l'abandon après le mariage de Francine. Dans ce récit on va suivre la vie de deux femmes séparément dans l'attente que l'une fasse le premier pas vers l'autre. C'est ce que l'on espère dès les premières pages... Malgré cette situation particulièrement pénible pour les héroïnes de l'histoire, le récit est toujours aussi intense, profond et émotionnellement vertigineux. À peu près 500 pages de très bonne lecture. le reste est composé de bonus d'histoires courtes. Tout d'abord, "L'histoire de David" qui est la plus consistante car elle apporte quelque chose au récit vu que c'est un des personnages récurrents de SIP. Ensuite une parodie de "Xena la guerrière" qui est particulièrement réussie. Les autres suppléments sont plus inégales dans la consistance.

En conclusion, le seul point négatif qui n'en est finalement pas réellement un c'est que j'hésite à me lancer dans le quatrième opus vu la fin de celui-ci...

Lu et commenté sur izneo

La Psy : Vous ne vous faites pas d'illusions, vous n'êtes pas nulle... ni même un monstre. Vous êtes simplement une femme bien qui n'a pas plus de contrôle sur le monde que nous autres. Et c'est très frustrant ! N'est-ce pas, ma douce ?
Katchoo : OUI !
La Psy : Alors n'essayez plus ! Si Dieu ne peut pas contrôler les gens, qu'est-ce qui vous fait croire que vous le pouvez ?
Pourquoi les gens qui entendent des voix reçoivent-ils toujours de mauvais conseils. Pourquoi les voix ne disent-elles jamais "Engage-toi dans une association caritative! Donne aux pauvres! Réconforte les malheureux!"?

Lire un extrait