Éditeur : Harlequin (01/01/2012)

Note moyenne : 3.19/5 (sur 13 notes)
Promise par le roi à un ténébreux seigneur gallois! A cette pensée, lady Roslynn de Were se révolte, et redoute de rencontrer celui que l'on décrit comme un barbare sans foi ni loi. Mais après la trahison dont s'est rendu coupable son époux disparu, elle ne songe pas un instant à s'opposer aux ordres du roi. Et si cette alliance ne peut lui apporter l'amour auquel elle aspire, elle lui permettra au moins de s'éloigner de la cour, où Roslynn subit les pires humiliati... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
idevrieze
  25 août 2014
Alors là... C'est plutôt de la romance que de l'historique dis donc
Vous savez ce que c'est, j'ai prévu ma PAL exprès pour les vacances, le thème étant la Grande Bretagne comme vous avez pu le deviner. Et ici, j'ai plutôt eu la sensation que c'était une romance et qu'on avait mis tout le monde dans un château histoire de faire historique. Ne vous trompez pas, il a très bien rempli son office. J'ai un peu levé les yeux, je me suis vidée la tête et c'est pour cela que j'ai lu ce roman. Que demander de plus ? Mais pourquoi je dis romance et pas histo ?
C'est très simple. On suit ici un schéma récurrent mis à l'extrême. Un noble Gallois un peu brute un peu bourrin avec des cheveux longs et une grosse voix se voit livrer une Normande (donc toute jolie et toute gentille) en récompense de faits de guerre. Mais les deux ne veulent pas avoir de mariage forcé (genre ils ont le choix). Mais ils tombent amoureux l'un de l'autre. Et l'arrivée de la Nénette (Roslyn) va résoudre des tas de soucis, une guerre entre deux frères. On rajoute un peu de vie de château (on refait les comptes du château et on fait une fête), des scènes un peu chaudes (sur des peaux de bête) et un ou deux surnoms gallois (mode le Chardon et le Tartan oblige). Et voilà, vous avez une petite romance toute enrubannée, livrée avec des macarons, de la guimauve, ce que vous voulez.

Les personnages ne sont pas trop caricaturaux encore
Oui, ce n'est pas à l'extrême. C'est juste classique. Donc si vous lisez ce roman, pitié, lisez le pour la romance. Ne vous attendez pas à découvrir la vie en 1205 au Pays de Galles, même la tonte des moutons a été un peu survolée. Quant aux femmes de ce roman, au moins, elles montrent qu'elles sont utiles car elles ne passent pas la journée à broder et quincanner. Loin de là. On tisse des tuniques avec la laine du pays (tondue deux chapitres plus tôt en plus) et on fait des livres de comptes.
En bref, c'est tout à fait correct et le schéma narratif, même s'il ne laisse pas de place pour un grand suspense, est classique. On a toutes attendues la nuit de noces et elle fut belle. Et c'est le principal. Car les romans qui finissent bien, c'est cool.
Bon, j'arrête là les guimauves des vacances, on va attaquer des choses sérieuses pour la prochaine fois. See you later Alligator
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
lisamclivres
  08 novembre 2013
Le premier mot qui me vient en finissant ce livre c'est : mignon.
L'histoire commence par un fait classique dans la romance historique, le mariage « forcé » du héros et de l'héroïne sur ordre du Roi. J'aime ce type d'intrigue, car les époux ne s'étant pas choisis eux-mêmes, cela induit souvent à des relations passionnées et conflictuelles semées d'embuches. Or là, ce n'est pas franchement le cas.
Bien que ce mariage soit imposé, les deux jeunes époux se font bien vite à leur situation et même plus, ils sont heureux tout de suite. Parce qu'il faut quand même dire que la jeune Roslynn est tout à fait ravissante et que Madoc est beau comme un Dieu ! Ouf ! Ils auraient pu tomber sur une mégère et un seigneur répugnant ! L'attirance physique étant immédiate, ils y trouvent finalement leur compte et vont vivre quelques semaines (les 2/3 du livre) dans un bonheur total sans (pratiquement) aucune ombre au tableau. On s'ennuie donc assez rapidement, bien que leur relation douce et tendre nous laisse un semblant d'émotion tout de même, mais tout cela manque cruellement de passion, de querelles avec réconciliation sur l'oreiller et j'en passe.
Et puis, petit revirement de situation, grâce au passé douloureux de l'héroïne. En effet, ayant épousé impétueusement en première noce un homme qui s'est avéré être violent, pervers et traite vis-à-vis du Roi, elle aura beaucoup (c'est un bien grand mot) de mal à faire à nouveau confiance à un homme qui plus est dans l'intimité de la chambre. Cette blessure terrible que Roslynn porte en elle ne va pourtant pas la laisser transie de peur bien longtemps et même révéler un tempérament fougueux et passionné entre les bras de son nouvel époux qui il faut quand même le dire déploie attentions et délicatesse à foison ! Et puis, pour une broutille j'ai envie de dire, les relations entre eux deux vont se détériorer… Je n'ai pas vraiment compris la réaction de l'héroïne à ce moment-là.
A côté de cela, nous avons une intrigue familiale qui n'apporte pas grand-chose à l'histoire si ce n'est de la pimenter un peu avec un semblant (si peu) d'action. Là encore, tout part de broutilles et les réactions des personnages sont complètement disproportionnées par rapport aux faits.
Pour résumer, ce livre se lit très bien, on passe un bon moment si l'on apprécie les histoires d'amour faciles, tendres voire courtoises entre les héros. C'est assez agréable de trouver des héros qui s'aiment et se respectent dès le début parfois, j'en confesse, mais cela ne reste pas le schéma que je préfère dans la romance historique.

Lien : http://booksweetbooks.over-b..
Nono19
  30 juin 2012
Suite à la trahison de son mari, Roslynn se retrouve veuve et à la merci du roi John qui la donne en mariage à un seigneur gallois afin de le remercier pour des services rendus. le seigneur en question, Madoc espérait plutôt une récompense financière et ne veut pas se marier sans consentement mutuel.
Oui mais voilà, leur attirance est instantanée et on devine assez vite la suite :p.
Roman divertissant, facile à lire et sans prise de tête mais ça s'arrête là.
J'ai aimé le fait que Roslynn ait un passé difficile dû aux brutalités de son ancien mari. Mais j'ai trouvé qu'elle arrivait trop vite à refaire confiance pour finir par faire 50 pas en arrière. J'aurai préféré qu'elle remonte la pente doucement et qu'elle accorde sa confiance et son amour petit à petit. Sinon, Madoc a tout du guerrier viril, impétueux mais doté d'un bon fonds et d'une vraie gentillesse. Rhaa les hommes comme ça n'existent que dans les romans ;p.
AliceNeverland
  17 mars 2015
Comme à mon habitude, j'avais envie d'une pause livresque. Quoi de mieux qu'un Harlequin pour lire sans en avoir l'impression, avec leurs parutions légères, sans prise de tête, et qui sont idéales pour s'aérer le cerveau et le mettre en standby.
C'est donc sans prétention aucune que j'ai commencé cette lecture. J'ai tout d'abord été étonnée, car je n'avais pas spécialement fait attention au fait que l'histoire se déroulait dans le pays de Galles. Un pays que je n'avais jamais abordé au sein de mes lectures de romances historiques, alors je n'en connaissais pas tellement le contexte, surtout à cette période moyenâgeuse. Mais même si cela manquait un peu trop de sang écossais à mon goût, j'ai tout de même réussi à me prendre dans l'intrigue qui a tout bonnement rempli sa part du contrat et m'a fournit la lecture que j'en attendais.
Le scénario de départ est assez commun dans le genre : l'actuel souverain, contesté par les uns, porté aux nues par d'autres, ordonne à une jeune lady d'épouser un châtelain qu'elle ne connait pas, dans une région qu'elle connait encore moins, et dont les habitants haïssent la nationalité qu'elle possède. Bien sûr le châtelain, beau comme un dieu, est tout aussi bourru, et la jeune lady, au passé des plus tristes, tombe immédiatement sous le charme même si elle essaie de combattre cette attirance à travers des manières quelques peu effarouchées.
Malgré une trame simple, j'ai tout de même su apprécier ma lecture. Les personnages, même s'ils ne laissent pas un souvenir impérissables, sont agréables à suivre dans leur évolution, et l'auteur apporte une petite intrigue qui a su susciter mon intérêt et titiller sans cesse ma curiosité. Avec les histoires de guerres entre frères et/ou de félonie interne, j'ai vraiment passé un bon moment. le dénouement reste tout de même rapide, et bien facile, mais c'est typiquement le genre de fin que l'on retrouve dans le genre, alors je n'en fais pas trop cas.
En définitive, je n'attendais pas grand chose de cette lecture, et c'est peut être pour cela qu'elle m'a aussi agréablement surprise. Ce n'est certes pas la romance historique du siècle, mais l'histoire est bien amenée, les héros ont une certaine épaisseur, et j'ai finalement bien apprécié cette petite incartade au Pays de Galles. Qui sait, je retenterai sûrement l'aventure un jour prochain !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Phanie-j-c-g
  19 février 2017
une couverture banale
un résumé intéressant
une histoire intéressante mais des passages très longs, trop longs
des personnages intéressants, principaux ou secondaires
un bilan mitigé à la fin de ma lecture
je n'ai pas adoré, je n'ai pas détesté; sans plus.
je pense que ce sont ces passages trop longs qui on gâcher mon plaisir du départ