Berni Wrightson (Antécédent bibliographique)Len Wein (Antécédent bibliographique)John Totleben (Illustrateur)Jean-Paul Jennequin (Traducteur)
Delcourt (19/05/1998)
3.43/5   7 notes
Avant de devenir un monstre végétal, Swamp Thing, la créature des marais, était un homme : le Dr Alec Holland, biochimiste. Il travaillait pour le gouvernement lorsqu'une expérience a mal tourné, faisant de lui un être terrifiant. Aujourd'hui, Swamp Thing est mort. Du moins le croit-on. Mais le mystérieux Jason Woodrue, l'homme floristique, sait comment le ranimer. Il compte sur la créature pour l'aider à c... >Voir plus
Que lire après Swamp Thing, tome 1 : RacinesVoir plus
Le scénario d'Alan Moore nécessite un effort pour être apprécié mais le dessin de John Totleben n'arrive pas à la cheville de Berni Wrightson : confus avec une impression brouillonne, il ne m'a pas permis d'aller avec intérêt au bout du volume.
Un honnête comics en noir et blanc. Bien découpé et au scénario tout à fait cohérent (sans vraiment révolutionner quoi que ce soit).

critiques presse (1)
Sceneario
10 septembre 2012
Snyder nous gratifie ici d'une écriture forte et d'un récit bien prenant qui donne envie de poursuivre la lecture des prochains volumes de la série.