Citations sur Vert-de-gris (7)

Vos propos sont justes,fit le Chinois.Dans mon pays,la connaissance se paye souvent à ce prix."Car un peuple est difficile à conduire s'il en sait trop et ne tremble point".
-Il est que la liberté pour me convenir, messire,vous le savez bien.Je suis comme les oiseaux dont le chant s'éteint,en même temps que se ferme la porte de la cage,répliqua en riant le chevalier qui n'était point dupe de ce brusque changement d'humeur.
La multiplicité des êtres fait retour à sa racine.Revenir à sa racine,c'est atteindre le silence.
C'est un grand déni des dons que Dieu nous a accordés de croire que la force,le nombre et la puissance vont de pair,messire comte.Seul compte l'esprit,c'est lui qui porte le trait vers sa cible.
Quel âge avait-elle? Quinze ans? Cent ans?
Elle était aussi petite et frêle qu'une enfant,aussi différente des femmes qu'il avait connues que le jour l'est de la nuit,avec son teint d'ivoire,ses mains aux ongles peints qui ressemblaient à des serres d'oiseaux et sa chevelure noire et lisse remontée sur sa nuque en un lourd chignon piqué de perles et de longues épingles d'écaille.
Tu aurais dû imiter l'aigle, qui,avant de fondre sur sa proie, a soin de se rendre invisible.