ISBN : 2813205214
Éditeur : Guy Trédaniel éditeur (26/10/2012)

Note moyenne : 4.44/5 (sur 8 notes)
Mon voyage de guérison des frontières de la mort aux portes de la vie

Un best-seller outre-Atlantique. Un témoignage poignant, celui d’Anita, jeune femme d’origine indienne vivant à Hong Kong. En 2002, Anita est atteinte d’un cancer lymphatique, et se trouve en phase terminale quatre ans plus tard. Elle tombe dans le coma, et alors que les médecins avisent sa famille qu’il ne lui reste plus que 36 heures à vivre, elle fait une NDE (Expérience de mort ... >Voir plus

florinette
  04 octobre 2014
Dans la première partie, Anita nous raconte son enfance au sein de cultures multiples et de croyances différentes et souvent contradictoires. Elle explique également comment cet héritage l'a influencé et alimenté ses peurs qui ont fini par se manifester sous la forme d'un cancer.
Après 4 années de lutte contre ce cancer lymphatique arrivé en stade terminal, ses muscles se sont détériorés, sa peau s'est couverte de lésions et la propagation des tumeurs dans tout le corps ont déclenché l'arrêt de ces organes les uns après les autres, Anita sombre alors dans le coma. C'est à ce moment qu'elle prend soudain conscience de cet autre état dans lequel elle se trouve et avec lequel elle fusionne en fonction de ses émotions du moment.
Sans en comprendre la raison, je percevais tout ce que les autres ressentaient, que ce soient les membres de ma famille ou le médecin. […] Mais dès que je cherchais à m'attacher au drame qui se jouait autour de moi, je me sentais tirée en arrière, comme si une perspective plus vaste s'ouvrait devant moi, comme si un programme plus large se dévoilait.
Après avoir pris conscience qu'elle fait partie intégrante du Tout que les maladies démarrent à un niveau énergétique avant de devenir physique et qu'en fonction de son état d'être elle pouvait guérir son corps, elle accepta de revenir.
On m'a "montré" que tout ce qui se passe dans nos vies dépend de cette énergie qui nous environne, créée par nous. Rien n'est immuable, nous créons notre environnement, notre état, etc. en fonction de l'état de cette "énergie". La clarté qui m'a été accordée par rapport à ce que nous obtenons, à ce que nous faisons, était phénoménale ! Tout dépend de notre niveau énergétique. On m'a fait sentir que j'allais voir des "preuves" de première main si je retournais dans mon corps. (Lire son témoignage en intégralité : ICI)
Ce qu'Anita fait, dans la troisième partie de son livre, en nous confiant ce qu'elle a compris sur sa guérison (qui reste totalement inexplicable par la médecine) sur le contexte mondial actuel et comment nous pouvons vivre à l'image de notre vraie nature. Ce merveilleux témoignage remet inévitablement en cause la vision de la vie matérialiste de notre société et bien d'autres choses...
Lien : http://leslecturesdeflorinet..
venividiosculavi
  15 novembre 2016
publié en poche aux éditions J'ai Lu sous le titre "revenue guérie de l'au delà", avec une préface de Wayne Dyer.
Un témoignage édifiant après une NDE et une guérison miraculeuse. Au delà du voyage lui-même (qui est désormais presque banal depuis les récits de Moody !), ce sont les changements de l'auteur dans la façon de vivre sa vie après cette expérience qui m'ont le plus intéressé. Lâcher prise et profiter de l'instant présent, rien de bien original finalement, mais une petite piqure de rappel est bien utile de temps en temps.
RogerMathieuAuteur
  10 décembre 2018
Bonjour
Ce livre est un témoignage absolument bouleversant que je recommande à tous. Il démontre à quelle point notre vie sur terre n'est qu'un fragment d'éternité.
Ce n'est pas un livre de grande littérature, mais ce n'est pas ce qu'on recherche dans ce partage de vie!
À lire absolument!!!
DanieljeanDanieljean   07 janvier 2016
Je pris conscience que nous sommes tous reliés. Non seulement chaque personne et chaque créature vivante, mais l'unification entrelacée donnait l'impression de se dilater jusqu'à tout inclure dans l'Univers : chaque être humain, animal, plante, insecte, montagne, mer, objet inanimé et le cosmos. Nous sommes tous des facettes de cette unité, nous sommes tous Un et chacun de nous influe sur le Tout collectif.
DanieljeanDanieljean   07 janvier 2016
Je compris que la raison pour laquelle j'avais été malade puis avais choisi de revenir, était de servir d'instrument pour que la guérison puisse s'opérer chez les autres, non seulement la guérison physique, mais plus important encore, la guérison émotionnelle, étant donné que nos émotions sont en fait ce qui oriente notre réalité physique.
DanieljeanDanieljean   07 janvier 2016
Bien que je pense fermement qu'il ne soit pas nécessaire d'aller jusqu'à cet état extrême de NDE pour guérir ou avoir un grand objectif dans la vie, je constate que mon chemin personnel m'a conduite à cet endroit. Tout arrive au moment où nous y sommes prêts.
DanieljeanDanieljean   07 janvier 2016
J'ai compris que la vraie joie et le vrai bonheur ne peuvent se trouver qu'en s'aimant soi-même, en entrant en soi, en suivant son coeur et en faisant ce qui nous apporte la joie
DanieljeanDanieljean   07 janvier 2016
La prise de conscience que je suis amour a été la leçon la plus importante que j'ai apprise ; elle m'a permis de libérer toutes les peurs, et c'est la clé qui m'a sauvé la vie.