Éditeur : J'ai Lu (30/01/2008)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 8 notes)

A chaque rencontre, elle porterait un bandeau. Il ne lui parlerait pas. Elle pourrait se servir de ses autres sens pour l'étudier, mais sans jamais ôter son bandeau, sous peine de le perdre définitivement. Il lui enverrait des instructions écrites avant chaque rencontre, qu'elle devrait suivre à la lettre. En outre, il exigeait qu'ensuite, elle lui écrivît en détail ce qu'elle avait ressenti, ce qu'elle désirai... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
cedratier
  07 mars 2015
« le bandeau » Jean-François Mopin (Poche J'ai lu, 280 pages).
L'argument initial pourrait intéresser a priori : une jeune fille se laisse séduire par un homme qu'elle ne connait pas, à chaque rencontre elle porte un bandeau qui l'empêche de l'identifier, il l'initie aux plaisirs de la chair sans se dévoiler. L'écriture est assez soignée (bien meilleure que celle de « 50 nuances etc… »). Bien sûr l'histoire est construite du point de vue de la jeune fille, ce qui est supposé la rendre plus croustillante. Mais c'est finalement lassant et convenu. La construction au kilomètre, sans chapitre, ne laisse guère de répit. C'est répétitif, sans réelle invention, les innombrables orgasmes solitaires ou partagés se succèdent à un train d'enfer, on n'arrive plus à les compter à la fin de chaque journée, et ce qui se passe entre deux explosions n'intéresse guère l'auteur. L'usage permanent des majuscules pour le désigner dès les premières pages est factice. Bref, j'ai fini par m'ennuyer, à voir ces surdoués du sexe qui ne me parlent en rien, vis-à-vis desquels il n'y a guère de possibilité d'identification. Et je ne me suis pas imposé d'aller au bout du fascicule, le laissant choir après la moitié. A quand un roman érotique moderne avec des gens « normaux » ?
Antoine031
  21 février 2014
Quelle intense émotion de sentir cette proie les yeux bandés! Exquise petite apprentie, bienvenue dans la cour des grands.
Un grand coup de coeur pour cet ouvrage.
Max-Heratz
  11 juin 2013
Je l'ai d'une traite ce livre tant il est prenant. Bien écrit, un suspens est développé et soutenu tout au long du récit, ce qui est rare pour un livre érotique.
Un très bel éveil à une sexualité non conventionnelle.
malko
  10 mai 2013
Un des meilleurs romans érotique que j ai lu.Jean francois mopin nous raconte l'histoire d une jeune femme insatiable qui découvre petit à petit le monde D/s.Roman sensuel et sexuel,très bien écrit.J ai adoré.
Tiket34
  21 février 2014
J'ai été subjugué par cette histoire au dénouement des plus surprenants. Bien écrit, il nous tient en haleine tout en mettant nos sens en alerte. Pour les amateurs du genre, c'est un incontournable.