AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,39

sur 14 notes
5
6 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
1 avis
Je continue mes pérégrinations à la recherche d'un chef-d'oeuvre de la littérature érotique. Et j'ai bien cru, lors de la lecture des premières pages de ce roman, que j'avais trouvé mon bonheur !
Description des lieux, de la situation, des personnages, ambiance sensuelle et attirante, suggestions délicieuses... Tout y était !
Malheureusement, la machine s'est emballée après un tiers du livre environ.
Les scènes chaudes se sont succédées soignant de moins en moins la mise en scène, m'éloignant de plus de en plus de ce que recherche comme émotions à la lecture d'un tel livre. La jeune fille est devenue en très peu de temps une accro extrême aux plaisirs de la chair, une nymphomane mal dans ses baskets et dans sa vie en dehors du sexe.
Les situations devenues de plus en plus irréalistes, improbables, grotesques et dénuées d'humanité au fil du livre m'ont finalement agacée. Et c'est seulement pour connaître l'identité du fameux amant (dont j'avais découvert quelques secrets au long des pages) que je suis allée jusqu'au bout du livre.
L'auteur a voulu nous parler de liberté sexuelle... Moi j'y ai découvert un assujettissement triste qui restreint plutôt qu'il ne libère.
Je mets plus de 3 étoiles pour l'idée qui était pourtant géniale, pour l'écriture de Jean-François Mopin qui m'a plu et pour le tiers du roman qui m'a laissé croire à un coup de coeur.
Mais l'emballement général de la situation m'aura finalement laissée sur le quai alors que j'aurais aimé qu'on me prenne par la main et par les sentiments plus délicatement.
Commenter  J’apprécie          80
Quelle intense émotion de sentir cette proie les yeux bandés! Exquise petite apprentie, bienvenue dans la cour des grands.
Un grand coup de coeur pour cet ouvrage.
Commenter  J’apprécie          40
Je l'ai d'une traite ce livre tant il est prenant. Bien écrit, un suspens est développé et soutenu tout au long du récit, ce qui est rare pour un livre érotique.
Un très bel éveil à une sexualité non conventionnelle.
Commenter  J’apprécie          40
« le bandeau » Jean-François Mopin (Poche J'ai lu, 280 pages).
L'argument initial pourrait intéresser a priori : une jeune fille se laisse séduire par un homme qu'elle ne connait pas, à chaque rencontre elle porte un bandeau qui l'empêche de l'identifier, il l'initie aux plaisirs de la chair sans se dévoiler. L'écriture est assez soignée (bien meilleure que celle de « 50 nuances etc… »). Bien sûr l'histoire est construite du point de vue de la jeune fille, ce qui est supposé la rendre plus croustillante. Mais c'est finalement lassant et convenu. La construction au kilomètre, sans chapitre, ne laisse guère de répit. C'est répétitif, sans réelle invention, les innombrables orgasmes solitaires ou partagés se succèdent à un train d'enfer, on n'arrive plus à les compter à la fin de chaque journée, et ce qui se passe entre deux explosions n'intéresse guère l'auteur. L'usage permanent des majuscules pour le désigner dès les premières pages est factice. Bref, j'ai fini par m'ennuyer, à voir ces surdoués du sexe qui ne me parlent en rien, vis-à-vis desquels il n'y a guère de possibilité d'identification. Et je ne me suis pas imposé d'aller au bout du fascicule, le laissant choir après la moitié. A quand un roman érotique moderne avec des gens « normaux » ?
Commenter  J’apprécie          31
Je l'ai d'une traite ce livre tant il est prenant. Bien écrit, un suspens est développé et soutenu tout au long du récit, ce qui est rare pour un livre érotique.
Un très bel éveil à une sexualité non conventionnelle.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai été subjugué par cette histoire au dénouement des plus surprenants. Bien écrit, il nous tient en haleine tout en mettant nos sens en alerte. Pour les amateurs du genre, c'est un incontournable.
Commenter  J’apprécie          20
Un des meilleurs romans érotique que j ai lu.Jean francois mopin nous raconte l'histoire d une jeune femme insatiable qui découvre petit à petit le monde D/s.Roman sensuel et sexuel,très bien écrit.J ai adoré.
Commenter  J’apprécie          20
je viens de finir le livre et suis dans un état dont je n'espérais jamais atteindre en lisant un texte.Je suis sous le choc.Agréablement surprise et je reste déroutée de la tournure que le texte a pris.On ne s'en rien venir et le texte en devient addictif.Je reste sidéré.J'ai mal.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai pas du tout aimé ce livre.le début est prometteur mais le reste m'a ennuyée. ..
Commenter  J’apprécie          14

Lecteurs (86) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}