Critique de collectifpolar

Moscou, 2014. Tatiana est danseuse dans un lieu de rencontres pour hommes d'affaires. Sa beauté ne laisse pas indifférent Oleg Bezroukov. Mais elle a très vite des doutes sur cet homme amoureux, qui disparaît sans explication et qui semble être doté d'un étrange pouvoir de prédiction. La rencontre de Tatiana avec Piotr lui permet de découvrir l'existence d'une organisation secrète.
Derrière ce thriller haletant, Edouard Moradpou nous propose une critique de la nouvelle Russie, celle des oligarques et du capitalisme débridé.
En observateur avisé il nous propose une fiction entre deux visions antagonistes, le bien et le mal en sommes, pour la Russie de demain. Et des oppositions entre le peuple et les arrivistes de tout bord prêts à tout pour s'octroyer le pouvoir.
Et cette opposition est ici parfaitement illustrée par le tombeau de Lénine dont une partie de la population souhaite une inhumation dans les règles strictes de l'église orthodoxe et les nostalgiques du communiste qui tiennent à ce mausolée comme à la prunelle de leurs yeux.
Entre symbolisme et mysticisme c'est toute l'âme slave qui se révèle ici.

Lien : https://collectifpolar.com/