EAN : 978B085BP7K9P
(29/02/2020)
Misanthrope notoire, Hippolyte Gervais est intimement convaincu d’être une sommité intellectuelle évoluant dans un monde peuplé de crânes vides. Professeur d’Histoire contemporaine au sein d’une université bretonne, ce manipulateur chevronné aime exercer son pouvoir de nuisance auprès de ses élèves, mais également, auprès de ses collègues. Considéré par ses pairs comme un pervers narcissique, seule une professeure, prénommée Éléonore, ose ouvertement lui tenir tête.... >Voir plus
Que lire après La crucheVoir plus
Écriture appliquée, style ampoulé.
Milieu universitaire convenu, sans grand relief.
Autoédition sans doute ou équivalent numérique.
Se lit sans passion le temps d'un voyage en train de 136 km en gros.

Sur ce point, mes collègues et moi-même étions d’accord, exception faite d’Éléonore, bien entendu. Les retraités, et surtout les retraités de l’Éducation Nationale, c’était la barbe. Toujours à demander des explications, à tenter de transgresser les règles, à poser des questions tordues, à faire semblant de ne pas savoir se servir des outils informatiques.
Entendu. Sinon, à partir de maintenant, j’aimerais que vous bannissiez de votre bouche les termes anglophones à la faveur de notre bonne vieille langue française. Pour information, j’emploie le terme « courriel ». Par avance, merci !»
C’était avec moi-même que j’aurais dû me marier. Je devais être réaliste pour autant, il fallait quelqu’un à mes côtés pour réaliser ce que je considérais comme les basses tâches de la vie quotidienne.
En tant que professeur(e)s d’universités, nous savions tous et toutes que l’obtention seule d’un doctorat n’avait plus aucune valeur sur le marché du travail.