AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B085BP7K9P
115 pages
(29/02/2020)
1/5   1 notes
Résumé :
Misanthrope notoire, Hippolyte Gervais est intimement convaincu d’être une sommité intellectuelle évoluant dans un monde peuplé de crânes vides. Professeur d’Histoire contemporaine au sein d’une université bretonne, ce manipulateur chevronné aime exercer son pouvoir de nuisance auprès de ses élèves, mais également, auprès de ses collègues. Considéré par ses pairs comme un pervers narcissique, seule une professeure, prénommée Éléonore, ose ouvertement lui tenir tête.... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La crucheVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Écriture appliquée, style ampoulé.
Milieu universitaire convenu, sans grand relief.
Autoédition sans doute ou équivalent numérique.
Se lit sans passion le temps d'un voyage en train de 136 km en gros.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Sur ce point, mes collègues et moi-même étions d’accord, exception faite d’Éléonore, bien entendu. Les retraités, et surtout les retraités de l’Éducation Nationale, c’était la barbe. Toujours à demander des explications, à tenter de transgresser les règles, à poser des questions tordues, à faire semblant de ne pas savoir se servir des outils informatiques.
Commenter  J’apprécie          20
Entendu. Sinon, à partir de maintenant, j’aimerais que vous bannissiez de votre bouche les termes anglophones à la faveur de notre bonne vieille langue française. Pour information, j’emploie le terme « courriel ». Par avance, merci !»
Commenter  J’apprécie          20
C’était avec moi-même que j’aurais dû me marier. Je devais être réaliste pour autant, il fallait quelqu’un à mes côtés pour réaliser ce que je considérais comme les basses tâches de la vie quotidienne.
Commenter  J’apprécie          20
En tant que professeur(e)s d’universités, nous savions tous et toutes que l’obtention seule d’un doctorat n’avait plus aucune valeur sur le marché du travail.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : campusVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de H. Morainville (1) Voir plus

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Philosophes au cinéma

Ce film réalisé par Derek Jarman en 1993 retrace la vie d'un philosophe autrichien né à Vienne en 1889 et mort à Cambridge en 1951. Quel est son nom?

Ludwig Wittgenstein
Stephen Zweig
Martin Heidegger

8 questions
153 lecteurs ont répondu
Thèmes : philosophie , philosophes , sociologie , culture générale , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}