Delcourt (19/09/2012)
3.4/5   5 notes
Alicia déborde d'imagination. Peut-être un peu trop d'ailleurs. Par sa faute, elle et ses amis voient leur parc se transformer en gigantesque jeu de l'oie. Ces derniers peinent à cacher leur colère. Et pour cause, ils ont eux-mêmes été métamorphosés en oies. Mais bien vite, tous comprendront que c'est en se serrant les coudes qu'ils pourront venir à bout de cet étrange jeu de piste.
Que lire après Alicia et le jeu de l'oieVoir plus
Lola est une petite fille à l'imagination débordante. Elle est constamment en train de s'inventer un monde où monstres et bestioles étranges cohabitent paisiblement. Même ses amis ont souvent du mal à la suivre. Son esprit d'aventurière est tellement tentaculaire qu'elle va même réussir à transporter tout son petit monde au coeur d'un jeu de l'oie grandeur nature d'où ils vont devoir s'échapper. Pour une fois, l'aventure, la vraie, l'attend, c'est à elle de jouer !

En habitués du genre, Lola Moral et Sergio Garcia, nous proposent un nouvel album conceptuel où une jeune fille, lointaine cousine d'Alice au pays des merveilles, s'apprête à naviguer entre imaginaire et réalité. À l'image des héros du film Jumanji, la voilà plongée au milieu d'un véritable jeu de l'oie où elle va devoir passer par toutes les cases emblématiques du plateau – puits, prison, hôtel et tête de mort – pour se tirer de ce mauvais pas. Bien que graphiquement très plaisant, on n'est cependant pas réellement surpris par cet album à la trame finalement assez classique.

L'escapade est tout de même ludique, mais on regrette qu'à l'image de ce qu'ils nous ont déjà proposé (Mono et Lobo, Les Trois Chemins), les auteurs ne soient pas plus amusés à désorienter le lecteur. La prochaine fois, peut-être !
Lien : http://www.bodoi.info/critiq..

critiques presse (4)
BDSelection
03 décembre 2012
Nous nous laissons embarquer dans ce jeu dynamique et plein de surprises. […] Le dessin de Sergio Garcia, tendre et touchant, est toujours porteur d’une grande poésie.
Sceneario
29 octobre 2012
Il y a une vraie fraîcheur dans cet album, une énergie simple et enthousiasmante. Le graphisme de Garcia y est évidemment pour beaucoup. Des courbes, des détails, une mise en couleur magnifique... Il n'en faut pas plus pour nous élancer nous aussi !
BoDoi
18 octobre 2012
Bien que graphiquement très plaisant, on n’est cependant pas réellement surpris par cet album à la trame finalement assez classique. L’escapade est tout de même ludique, mais on regrette [que] les auteurs ne soient pas plus amusés à désorienter le lecteur.
BDGest
26 septembre 2012
Bien conçu, le récit se déroule autour des péripéties bien connues du plateau de jeu et en livre une approche à la fois drôle et bien vue. [...] Côté graphisme, le charme opère aussi grâce au trait agréable et expressif de Sergio Garcia qui colle bien à l’atmosphère générale de l’histoire.

Lire un extrait