EAN : 978B076HBLMVQ
Atine Nenaud (23/10/2017)
5/5   1 notes
Un homme normal, une femme toute aussi normale et une biche pas comme les autres racontent leur réveillon de Noël. D'après-vous, quel est le plat principal ?

Tandarica
  04 juin 2020
Une belle petite comédie qui soulève, avec subtilité, des questions importantes sur la nature humaine. L'humour est au rendez-vous, même si l'issue semble tragique et le texte se lit très vite, tant le rythme en est alerte. C'était un kindle gratuit et je suis contente d'avoir à nouveau lu du Thierry Moral, un conteur de talent.

TandaricaTandarica   01 juin 2020
Un BOUM, suivi d’un CRAC (les deux roues de devant qui lui passent sur le corps), puis d’un second CRAC (pour les roues arrière) et enfin le RRRIIIII de vos pneus qui glissent. Sans réfléchir, vous faites marche arrière. Votre fille vous regarde avec des yeux débordants d’incompréhension. CRAC et re-CRAC ! Vous vous sentez con, très con.
Vous coupez le moteur, prenez une respiration, puis regardez votre fille en tâchant d’être aussi rassurant que possible :
— Je vais voir...
Ça ne rate pas, elle pleure, mais l’urgence est d’aller constater les dégâts. GLOUPS. Le pare-choc est ruiné, le capot cintré et le phare avant gauche pété. Vous vous accroupissez. Le diagnostic est sans appel : la biche est décédée. Vous ne savez pas ce qui est le plus insupportable : la trace de pneus sur le corps, la langue pendante de l’animal, ou son regard vide ?