Éditeur : IS Edition (28/09/2018)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Après être revenue avec un guide de musée pour retrouver une gourmette perdue par sa fille, Delphine et le guide se retrouvent bloqués pendant trois jours dans la grotte qu'ils venaient de visiter quelques minutes plus tôt. Enfermés dans le noir, ne pouvant sortir, ils paniquent et commencent à avoir des hallucinations... Le guide cynique devient peu à peu une sorte de sage stoïque immobile cherchant à voir les étoiles à travers la roche. Delphine, perdue dans sa vi... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
leodamgan
  12 octobre 2018
C'est la première fois que je lis une oeuvre de cet auteur que je ne connaissais que par son blog.
D'emblée, la description approfondie des personnages, même non directement liés à ce qui s'est passé dans la grotte, leur donne de la densité et de la vraisemblance. Ce sont des gens ordinaires : un homme qui est resté guide touristique , peu intéressé par son travail, sans ambition et plutôt hédoniste; une femme au foyer dont le couple se délite.
C'est ce qui rend d'autant plus remarquable les transformations auxquelles on assiste progressivement : évolution quasi mystique pour le guide, montée d'une agressivité incontrôlée chez la femme.
Je ne veux pas, bien entendu, déflorer la fin.

Lien : http://tmor.eklablog.com/
evelynepapillard
  10 octobre 2018
cette perte d e repères dans la grotte,pour ressortir autre, enfin soi même et plus fort.e,c'est peut être l'allégorie de notre recherche personnelle, souterraine, dangereuse, quand il FAUT enfin se décider à assumer ce qu'on est ,comme une nécessité vitale.Thierry Moral, conteur,laisse entendre ,dans un style concis et recherché à la fois,la petite voix de ceux qui cherchent et se trouvent, dans la douleur et dans la joie ultime de se savoir re-composé.J'ai été transportée par l'intrigue et j'ai aimé le style particulier de l'auteur et son analyse fine des deux personnages...Après la destruction, la renaissance dans une gloire nouvelle, un bel ouvrage, merci Thierry!
Lien : https://danslesmallesdemamaz..
evelynepapillardevelynepapillard   10 octobre 2018
Si seulement la colère l'animait,elle pourrait tenter de faire bouger les choses,mais il faut croire que cette émotion est trop forte pour sa modeste personne.
Videos de Thierry Moral (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Moral
Chronique radio mensuelle sur l'art du conte, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres, sur Radio Plus (Douvrin). Pour ce numéro, le conteur Thierry Moral s'intéresse aux corbeaux dans les contes et les légendes. Retrouvez Thierry sur son site internet : www.thierrymoral.fr L' émission La Vie des Livres sur Facebook : https://www.facebook.com/laviedeslivres62 Photo : © adelk photographie