Critique de Lilou789

Cet ouvrage dévoile pas moins de 64 outils ou méthodes pour réaliser un projet professionnel : apprendre à mieux se connaitre, à affiner ses objectifs professionnels, à mieux parler de soi et donc à se sentir mieux dans sa vie en général.
Du CV aux réseaux sociaux, en passant par la recherche d'argumentaire, de ses atouts et talents, c'est un ouvrage très facile d'accès, très pratique et pragmatique. Il peut être abordé au gré des besoins d'un chapitre à l'autre, sans lecture linéaire.
Il faut souligner son caractère particulièrement actuel, et ancré dans les nouvelles tendances, notamment digitales, avec les questions d'e-reputation, de storytelling,...
Je pense que connaitre les techniques de base du marketing peuvent être un plus pour comprendre les tenants et aboutissants de cette démarche, qui peut paraitre un peu déshumanisante, dans la mesure, où l'on cherche à se vendre à un client.
Au-delà du travail à réaliser, et de la constitution d'un socle d'outils, je reste persuadée du caractère fondamental de la rencontre, qui pourra seule rendre concret l'évolution professionnelle, le développement de projets... Les outils présentés permettent d'être plus aguerri et mieux armé, ils permettent de mettre au clair son projet et donc d'être plus efficace face au "client" potentiel.
Au final, il s'agit pour moi d'un ouvrage de développement personnel professionnel, que je recommande pour son caractère très concret et actuel, dans lequel chacun pourra piocher des idées et les mettre en oeuvre grâce à une approche très pédagogique.