Critique de gorgospa

Metalya est une pacificatrice, elle est chargé de résoudre les crimes ou délits sous contrat. le mari d'une scientifique engage Metalya pour enquêter sur le meurtre de sa femme. Après quelques péripéties, elle se retrouve au coeur d'un complot où il est question d'un passage entre mondes parallèles.
Je n'ai pas vraiment aimé ce livre qui promettait pourtant une belle histoire. L'écriture est par moment ennuyeuse, des descriptions sur des scènes de la vie quotidienne alors que certains faits plus fictifs (inconnus de notre monde) tel que le Canon des Transformations ou la pyramide sont pas expliqué du tout. Cela m'a un peu perdue et du coup je ne m'intéressait pas à l'histoire. le sous-titre "Entre les mondes" est frauduleux car finalement ce thème est peu exploité et n'est qu'un effet de rebondissement.
Les personnages sont plats, peu ou trop présenté sur certains caractères. On a l'impression d'une ébauche inachevée.
Je ne le recommande pas.