Le Livre de Poche (30/11/-1)
2.92/5   6 notes
L'écriture comme jubilation et la culture comme bonheur.
A travers des pages frissonnantes de couleurs et de parfums capiteux, Paul Morand conduit son lecteur des plages portugaises de Cascaïs et Nazaré aux touffeurs andalouses de La Rabida, des Baléares aux grottes marines de Tanger, de la Corse à la Calabre, en passant par les déferlements de Brighton et les rudes plaisirs de la mer du Nord, pour finalement l'échouer dans les langueurs désinvoltes des côtes... >Voir plus
Que lire après Bains de merVoir plus
La qualité littéraire de ces textes n'a pas suffit à m'intéresser. On y trouve une histoire des bains de mer enrichie d'anectodes personnelles puis une suite de descriptions de lieux de baignade fréquentés par Morand, qui finit par constituer un ennuyeux guide touristique.

Lire un extrait