Éditeur : Epm (05/06/1998)
Édition audio (Voir tous les livres audio)

Ce livre vous indique comment détecter une secte et comment vous protéger du phénomène sectaire. Il s'efforce avant tout de déceler les causes profondes du fléau social qui sape les valeurs fondamentales de notre civilisation. En nous faisant remonter à la source du problème, il nous montre quelle est la véritable racine de ce mal que nous avons tant de difficultés à juguler. A la lumière de cette analyse, des solutions apparaissent clairement, des solutions qui, si... >Voir plus

greg320i
  25 septembre 2015
Un livre qui rend intelligent, assurément.
Une mine d'informations utiles qui vous ramène à la remise à niveau de soi :
Suis-je crédule , suis-je crédible? Comment perçois-je le monde autour de moi ? Suis-je la victime du narrateur, l' Eternel tout là-Haut ?
Ou à contrario un chainon du bastion des allant de l'avant.
Agneau ou vainqueur , saigneur ou lâcheur du premier cou'p' , nous sommes tous à un moment ou un autre dans une phase descendante . le moment de faiblesse qui vous trahi. Dès lors, vers qui se tourner ? Vers quel horizon trouver refuge ,,
Celui qui n'a jamais été seul chantait Garou ... Problème : les loups-garous, eux, se retrouve partout : dans les méchants médias , dans le combat de notre bien-être au quotidien, dans le besoin de justesse et de justice .Dans la mauvaise musique , et le plus pitoyable dans les mauvais livres..
Partager notre peine ou notre pain est devenu un tremplin nécessaire à qui veut bien tendre sinon sa main, du moins l'oreille à ses proches pour un demain chantant sans reproche .
Le besoin de l'écoute , le besoin d'être bien entouré, le besoin d'être soutenu; le besoin de,, le besoin D'EUX !!
Et c'est là qu'ils vous dévorent,; vous voilà tragiquement en plein virage émotionnel , virant à 90 degrés vers d'autres rivages, d'autres cieux que le milieu de votre équilibre naturel perd soudainement.
S'ils n'ont pas cherché à vous joindre ( tout n'est pas leur faute ) ils s'apercevront vite de votre déchéance, de votre séance tenante à la demande de pitié .
Dès lors, rien de plus facile pour une secte d'attraper l'oiseau en vol .
Pigeon ou merle chantant vos maux , votre peine fait plaisir à voir et encore plus à entendre ,,ne vous y tromper pas : " le malheur des uns,," comme le stipule la coutume.
Vous voilà donc aculé, rebattu et adossé sur leur dossier. Un cercle vicieux, tranquille et infiniment docile : le mal se tapissant souvent dans le silence.
Itinéraire nécessaire au bon déroulement d'un parfait enrôlement : les circonstances atténuantes, qui définirons les conséquences aggravantes de votre enracinement dans tel ou telle croyance.
Des cas forcés ou libre de prêt financier, et voilà encore le libre arbitre qui jouera en votre votre défaveur .
Donner pour la bonne cause, donner pour autre chose, donner,donner , donner disait Enrico Macias .
Les chanteurs, vendeur de larmes, ont eux aussi leurs armes .
Les politiciens leur micro, le bellâtre inconnu son charme corrompu.
Finalement quel solution ? Quitte à tout perdre, refugiez-vous dans le seul fort et seul phare qu'il vous reste ,même si cela vous demande un petit effort :votre conscience intérieur :car de là né la chance d'être sain et serein dans ses certitudes.
Une habitude à pendre,,

greg320igreg320i   25 septembre 2015
Ce n'est donc pas tout de se plaindre des sectes et de définir les caractéristiques d'une secte.
Pour nous prémunir du danger sectaire, il faut aussi et surtout 'nous protéger nous mêmes' car le sectarisme que nous trouvons dans les sectes se trouve déjà en germe en nous-mêmes . Nous avons une tendance maladive qui consiste à vouloir résoudre nos problèmes en essayant de changer le monde extérieur.
Notre ennemi N°1, c'est d'abord nous-mêmes .
greg320igreg320i   25 septembre 2015
Il serait bon que nous sachions détecter les "poisons psychiques" comme nous savons en général repérer les poisons alimentaires.
Il est souhaitable aussi que nous sachions de quelle manière nous instruire et assimiler les connaissances avec profit , comme il est indispensable de savoir ce qu'il faut consommer pour rester en bonne santé
" Ne craint pas d'avancer lentement ,
craint seulement de t'arrêter "

Sagesse chinoise.