![]() |
Je vous situe en gros l'histoire: un incendie, un pendu, un cadavre lyophilisé. 2 lieux différents. Y a t il un lien entre les 2? J'ai été très heureuse lorsque j'ai réceptionné le livre que l'auteur Guy Morant m'a envoyé car j'avais hâte de retrouver le lieutenant Alaric Autier dans une nouvelle enquête. Première question: est-ce que l'histoire va me plaire autant que la précédente? les personnages et l'histoire ne font ils qu'un? Il ne me restait plus qu'à le lire. Allez zou direction mon avis, c'est par ici que ça se passe. Il faut vraiment attirer la guigne pour se trouver sur un lieu d'un crime alors qu'il est attendu sur un autre. Alaric Autier a eu cette malchance ou cette chance, tout dépend de quel côté de la barrière on se trouve. de mon point de vue, c'est une chance car ça va donner une histoire très compliquée comme je les aime. Cette histoire est assez....compliquée mais c'est ce qui fait son charme. 2 meurtres qui en apparence n'ont rien en commun, un enquêteur qui se fait bousculer par un chef qui essaye de le dégager et il faut rajouter à ça son couple qui bat de l'aile... Et là je vous cite que quelques ingrédients de ce roman car il a l'air simple à première vue mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Souvent dans les romans policiers ou thrilleriens, les équipes de police sont soudés sans aucune faille, elle fait bloc autour de leur chef. Dans ce cas-ci, il y a quelques dissension dans les rangs. Quelle en est la raison? Je crois que le proverbe suivant colle à la situation: diviser pour mieux régner. C'est un roman super bien écrit, précis dans les faits, les lieux et les personnages. Ils ont tous une place bien spécifique et si vous faites bien attention, ils vous donneront la clé du mystère de cette épopée. Il faudra vraiment faire suivre avec minutie chaque personnage et chaque action car mis bout à bout elle vous donnera la solution aux différents meurtres. Mais moi qui prend des notes au fur et à mesure de ma lecture, je dois dire que l'auteur est très futé et subtil. Il n'a rien laissé au hasard et mène ses lecteurs par le bout du nez comme il le fait avec ses différents héros ou héroïnes. de l'action, vous voulez de l'action et bien vous allez être servi. Vous ne saurez plus où donner de la tête car même si vous pensez avoir compris et que vous vous dites: "eurêka j'ai le méchant", vous vous trompez et dans les grandes largeurs. Une plume machiavélique mais saine sans passer par la case gore. Un roman taillé sur mesure pour tout lecteur qui aime connaître la solution qu'à la fin du livre. Bravo à Guy Morant pour cet excellent moment que j'ai passé avec son livre Embrasement et vivement le prochain roman.... PS: Attention le diable se cache dans les détails... Avis aux amateurs.... 😈😉 + Lire la suite |
Suite à la mort de son mentor, une journaliste de webtélé devient lanceuse d’alerte. Pour elle, c’est le début d’une descente aux enfers, dans un monde où elle ne peut plus compter sur personne.
Deux semaines plus tard, un député et sa femme sont assassinés à Chevreuse. Des éléments relient cette affaire au capitaine Alaric Autier, de la crim’ de Versailles. Son groupe se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants du couple, entre un suspect aux propos énigmatiques et des gendarmes peu coopératifs.
Une femme en fuite, des enfants disparus : deux drames apparemment sans rapport. Et pourtant…
Le sang de nos pères sera disponible à partir du 2 mai 2020 sur Amazon.