Critique de Sorello

pour sortir de ma panne de lecture, je cherchais surtout un livre léger, pas prise de tête. le dernier livre de sarah morant semblait tout trouver.

problème, avec elle, soit j'adore (comme "fragiles"), soit je passe complètement a côté (comme "timide"). et c'est cette dernière qui colle le mieux a ce que j'ai ressentis face à son livre.

en fait je crois que le problème c'est surtout que je ne m'identifiais a aucun des personnage, entre alden toujours grognon, au jugement facile voir moralisateur et cassie aussi immature qu'irrespectueuse ça n'a pas matché. Ni au départ, ni par la suite. pourtant l'idée était plutôt sympa pour une lecture feel good: une colocation entre deux opposés qui promettaient des moments drôle, peut-être touchant. un livre qui, pour une fois, faisait passer la romance au second plan pour prôner l'amitié (fille/garçon, qui plus est !) franchement le pitch me plaisait bien pour un roman a la cool.

mais je n'ai pas rit, je n'ai pas été touché, je n'ai pas été attachée au personnage. en fait je n'ai rien ressentis a part parfois un peu de lassitude et une légère irritation. difficile du coup de donner une bonne critique a un livre qui ne m'a tout simplement rien transmis. et ou l'écriture de sarah morant, que j'aime pourtant assez bien, m'a plutôt déplu ici. surtout a cause de nombreuse répétitions qui étaient disséminés un peu partout dans le livre sans intérêt particulier a mon sens.

je ne vais pas dire que je l'ai détesté, ça serait faux. mais je suis très loin de l'avoir aimé aussi. ou plutôt, disons juste qu'il ne m'a fait ni chaud ni froid.