Ces deux-là n'avaient rien en commun, et voilà qu'ils vivent ensemble… Il faut dire que Cassandre et sa cousine étaient en colocation, mais lorsque cette dernière part en Australie et lui recommande Alden, la jeune fille prise au dépourvu ne peut qu'accepter. Elle suit sans conviction des études de droit, lui est passionné par les beaux-arts. Elle ne peut pas se débrouiller seule et adore faire la fête, il est solitaire et aime le calme. Alors comment vont-ils s'en sortir et finir l'année ? Un récit léger et plein d'humour sur les premiers pas de la vie d'adulte, le milieu étudiant et surtout l'amitié.
Même si j'ai eu un avis mitigé pour Fragiles, j'ai tellement adoré Timide que j'avais hâte de retrouver la plume de Sarah Morant avec Les Colocs.

Ce livre est parfait si vous souhaitez passer un bon moment de lecture, si vous souhaitez rire et peut-être même retrouver l'ambiance de votre ancienne (ou présente) colocation.

Si une chose est sûre la colocation n'a pas commencé sous les meilleurs auspices pour Cassandre et Alden. Deux êtres opposés au niveau des caractères, deux êtres qui vont se détester puis progressivement se supporter voire s'apprécier...

Au niveau des protagonistes je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal avec Cassandre, je l'ai trouvé très vite insupportable et je sais que j'aurais eu beaucoup de mal à vivre en colocation avec elle. Dès lors même si Alden a aussi son caractère j'avais une affinité un peu plus élevée envers ce personnage.

J'ai trouvé que Sarah Morant captait bien l'ambiance propre à la colocation entre des personnes qui ne se connaissent pas au départ où chacun à son propre rythme, ses propres exigences et où les compromis ne sont pas toujours partagés.

En définitive, une bonne lecture et même si j'ai préféré Timide j'ai passé un agréable moment avec cette histoire.
Lien : https://leatouchbook.blogspo..
BIEN MAIS SANS PLUS.

Ce roman a été une lecture sympa mais sans plus. C'est avec plaisir que j'ai ouvert le nouveau livre de Sarah Morant, que j'avais découvert avec "Fragiles" que j'avais vraiment aimé. Il ne me reste plus que "Timide" à lire et j'ai vraiment hâte !

Concernant l'intrigue, j'ai été agréablement surprise. En lisant le synopsis, je dois vous avouer que je ne m'attendais pas à ça. Je m'étais fait un peu le scénario couru d'avance : ils emménagent, se rendent fous, tombent amoureux et fin de l'histoire. Et bien, pas du tout ! Si j'aurais aimé ce dernier scénario, l'autrice nous surprend avec un récit qui prend une tournure à laquelle le lecteur n'aurait pas pensé et je dois avouer que c'était original pour une fois, et que ça fait plaisir de casser un peu les codes habituels. Au programme : romance, amitié, famille, études, peurs, doutes et guerre entre colocs ! Deux colocs totalement opposés mais peut-être complémentaires !

J'ai beaucoup aimé suivre tous les protagonistes, cette joyeuse bande d'amis qui se forme au fil des pages. Chaque personnage est très différent et qu'ils soient principaux ou secondaires, ils sont très bien construit. Petit plus pour mon chouchou de l'histoire : Alden, que j'ai adoré. Il est loin du bad boy ou de l'artiste torturé qu'on aurait pu imaginer. C'est finalement un garçon assez simple, gentil, doux et qui a ses propres doutes et ses propres peurs. Petit plus également pour les personnages d'Anders et Perry qui m'ont fait rire !

En réalité, le problème c'est que si l'écriture est très bonne, j'ai trouvé le récit assez plat. Nous suivons les personnages au fil de leur année universitaires et j'avoue que je n'ai pas plus accroché que ça, tout simplement. Peut-être était-ce trop réaliste pour moi (le contexte universitaire belge, les études de droit, les partiels...) et le genre réaliste est un de ceux que j'aime le moins dans la littérature.

Egalement, contrairement à "Fragiles", j'ai trouvé qu'il manquait de l'émotion. Je n'ai pas réussi à m'attacher à Cassandre que j'ai trouvé juste insupportable et que je n'ai pas compris dans ses réactions et ses peurs (très exagérées pour moi...). Sans parler de Marvin qui est au comble de l'insupportable. J'ai bien aimé Jaeden mais j'ai trouvé qu'il en faisait BEAUCOUP trop.

La fin était mignonne mais sans vraiment de surprises.

En bref, une bonne lecture mais qui manquait d'émotions et vagues pour moi !
Lien : http://bibliothequedesreves...
J'ai eu la chance de pouvoir lire ce roman en avant-première et je n'ai qu'une chose à dire foncez l'acheter lors de sa sortie. L'amitié et les liens qui se créé entre Cassandre et Alden sont tellement touchant et particulier. C'est un duo qui se complète à merveille et ils changent tellement en s'aidant mutuellement. Il y a aussi une touche d'humour qui rend ce roman très spécial.
Lien : https://livretoile.blogspot...