CreateSpace Independent Publishing Platform (14/12/2014)
4.5/5   2 notes
Lucie Acamas, une jeune fille de treize ans, traverse les cantons de feu de Zénia, là où les ruines recèlent des pièges meurtriers. Elle veut retrouver son père et le sauver d’une mort certaine. Héritière des pouvoirs de ses ancêtres, elle ne craint pas l’ousia, cette énergie multiforme qui commande et modifie la matière. Elle pourrait rejoindre l’abîme du Mont Sacré en une journée, si elle n’était pas prisonnière d’une bande de redoutables contrebandiers, qui enten... >Voir plus
Que lire après Lucie Acamas et les Compagnons de l'Ordre VertVoir plus
Dans un monde aux accents steampunk, une source d'énergie à mi-chemin entre la magie et le nucléaire : l'ousia. Aussi utile que dangereuse, elle peut éclairer, déplacer... selon sa forme, mais aussi vous exploser à la figure.

Lucie Acamas est une jeune fille pas tout à fait comme les autres, puisqu'elle descend d'une famille dont l'histoire est étroitement liée à cette matière. Courageuse - et un brin têtue - elle part à la recherche de son père menacé.

J'ai aimé l'héroïne, qui malgré son statut un peu particulier reste une jeune ado comme les autres. L'histoire démarre sans temps morts, nous sommes directement plongés dans le monde de Lucie. L'aventure est au rendez-vous tout le long du roman et la fin indique clairement une suite !

Elle voulut fuir, mais elle ne pouvait plus bouger. L’homme semblait aspirer toute son énergie. Il marcha vers elle sans hâte. Elle ressentit alors une vibration familière dans son dos, celle qui lui indiquait la présence de l’ousia filante. C’était donc ainsi que le chef des gardes la tenait en son pouvoir ! D’un geste, elle coupa les filaments invisibles qui la reliaient à lui, ce qui eut pour effet de la libérer sur-le-champ. Elle s’élança dans l’escalier, referma la cloison derrière elle et figea l’ousia qui actionnait son mécanisme secret.

Lire un extrait