R2 Éditions (10/09/2013)
4.5/5   2 notes
Gris comme les anges de mort et leurs ailes immaculées.
Rouge comme les prêtres fous qui aiment le goût du sang.
Noir comme le cœur des hommes et des espoirs brisés.
Blanc comme la Grâce d'un peuple qui sacrifie les innocents.

Au monastère de Hurle-Ciel, une jeune fille vit hors du temps et du monde, prisonnière des dangereux Prêtres Rouges, jusqu'au jour où des guerriers ailés l'enlèvent pour la mener sur un bateau aux propr... >Voir plus
Que lire après La Grâce Blanche : La trilogie du AraffinVoir plus
Il s'agit d'une histoire originale qui sort un peu du registre connu. Les personnages sont atypiques, pas forcément attirants, ni parfaits, mais qui dégagent du mystère et du charisme. Les suivre a été très intéressant. J'ai beaucoup aimé les quatre protagonistes : Riva, Dalhia, Ignare et Mézanje où chacun à son caractère et une histoire particulière. On est plongé au coeur d'un vaste univers où se mêlent magie, rêve et tristesse. J'ai été très agréablement surprise par l'imagination de l'auteur et les merveilles qu'il nous fait découvrir. On est partagé entre beauté et désespoir.

Au départ, j'ai eu un peu de difficulté à rentrer dans l'histoire, mais rapidement je me suis prise d'affection pour cet étrange groupe. Un combat entre le bien et le mal, les manipulations, la destruction et la cruauté. J'y ai vu comme un parallèle à notre propre monde et notre façon de tout anéantir. Bref une bonne histoire qui donne à réfléchir et une suite qui promet d'être mouvementée.

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..