Critique de lyoko

3 peuplades vivent sur la planète Arcania : les hommes, les neutrales et les triales. Mais suite a des prédictions les deux dernières ethnies vont avoir un avenir plutôt chaotique.

Un roman assez intéressant, qui est une critique de la société actuelle et passée , même si l'histoire se situe a une période que l'on pourrait assimiler au moyen âge et sur une autre planète. La liberté, la différence mais également la dictature sont les fers de lance du roman.
Les personnages sont très travaillés , avec un caractère, une façon d'être très importante puisqu'elle sera la base de leur destin.
J'ai vraiment apprécié le fond de cette histoire, mais un peu courte pour moi.
J'ai eu assez de mal avec le prologue qui mettait en place la planète et les différentes ethnies, mais passé ce cap j'ai pu avoir une lecture fluide.

Je regrette malgré tout que le côté Science fiction n'ai pas été poussé un peu plus.
L'écriture de l'auteure est assez agréable , mais je l'ai trouvé un peu distante. Je préfère les textes ou l'on sent une certaine proximité, j'ai eu un peu de mal a me sentir concernée tout au long ma lecture.

Néanmoins, pour un premier roman, c'est une agréable découverte. Je garderais très certainement un oeil sur cette auteure qui pourrait avoir un avenir prometteur.