AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Saintlaurentdupont


Vaudeville tragique au pays de la lutte des classes et du grand capital !

Carvin, le syndicaliste, trompe sa femme avec une ouvrière de l'usine. Sa femme s'enfuit (et l'ouvrière aussi) et trompe son mari avec un espagnol. Carvin se console avec Anath, la DRH de l'usine, qui vivait jusque là un autre adultère avec le directeur financier. le mari d'Anath n'est guère jaloux car il trompe sa femme avec un de ses étudiants (ce spécialiste de Luther est homo). Mais pourquoi Anath a t'elle rompu avec le directeur financier ? Parce que celui-ci s'est suicidé car le directeur adjoint de l'usine - qui en passant trompe sa femme avec une laborantine - menaçait de révéler la tromperie (celle du directeur financier... vous suivez ?)

Je passe deux ou trois autres tromperies (le frère d'Anath a t'il couché avec sa soeur ? Rien n'est prouvé ! La femme du directeur adjoint s'envoie en l'air avec un pilote d'hélicoptère ? Vrai de vrai !)

Alors au milieu de toutes ses tromperies, croyez vous que l'on retienne quelque chose de ce roman qui conte la triste histoire de la fermeture de plusieurs usines.

On de retient pas grand chose du "Rouge dans la brume", pas plus que de "les vivants et les morts" (un autre roman de l'auteur, finalement très proche).

Monsieur Mordilla, écrivez plutôt sur Jésus (plusieurs livres sur le sujet avec Prieur), même si vous n'y croyez pas...
... c'est toujours mieux que votre livre sur la fidélité...
(à laquelle vous ne croyez pas non plus !)
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}