Leduc (26/08/2016)
8 bonnes raisons d'acheter ce livre et de le mettre bien en évidence dans sa bibliothèque :

1. Vous aimez les expressions ratées. Celles qui changent de sens avec un seul mot et qu'on a tous déjà prononcées. Ça vous fait rire et même des fois vous gloussez.

2. Vous aimez aussi les tops. Ça tombe bien, y'en a plein.

3. Vous aimez aussi Topito. Ça devient fou-fou cette histoire parce que c'est justement un livre de Topit... >Voir plus
Que lire après Il ne faut pas tirer des plans sur la moquetteVoir plus
Je remercie Charlotte et les éditions Leduc's pour l'envoi de ce Service Presse.

Quand Charlotte m'a proposé ce livre, j'ai de suite été emballée par le résumé, et ça n'a évidemment rien à voir avec le fait que j'aime les listes ^^.

J'ai beaucoup aimé les expressions deux en unes même si parfois j'ai eu du mal car je n'en connaissais pas certaines et du coup il m'a été difficile de relier à la véritable expression. Pourtant Topito s'est donné du mal, car dans certaines il y a un jeu de mot avec la vraie.

Mon préféré c'est celui là :

Evidemment j'ai aimé le passage avec les listes, voici d'ailleurs ma préférée, la numéro 10 ;)

A la fin , il y a des petites illustrations trés sympas et rigolote sur internet, je les ai toutes aimées donc pas de photos désolée pour vous.. ou pas. J'espére que ce petit teaser vous donnera envie de l'acheter pas de le voler hein.

Sinon y avait l'option Topito:

J'ai écris, même si malheureusement je n'avais pas de sujets de râlage, pas de fautes ni rien, ben j'ai même pas pu prendre Topito, en faute, il m'a répondu et poliment en plus sniff ;)

Bref, un excellent livre qui en plus de nous apprendre les bonnes expressions nous fait bien rire.

A lire d'urgence.

Lien : http://labibliothequedemiang..

L'avenir appartient à ceux qui se lavent tôt.