Éditeur : Hélium (11/04/2018)

Deux enfants sont invités par leur maman à aller jouer dehors. Le jardin leur donne l'occasion de faire un voyage, imaginaire ou bien réel, de paysage en paysage et de rencontrer des animaux tous différents, dont beaucoup sont menacés d'extinction.

gl622
  21 juin 2018
Un très bel album en format à l'italienne. L'histoire est toute simple : une mère envoie ses enfants jouer dehors et leur décrit tout ce qu'ils pourront y faire. Ils obéissent et le monde qu'ils découvrent se transforme page à page en paysage de jungle, de savane, d'océans lointains... Bref, l'aventure, quoi.
Les illustrations aux couleurs très vives sont pleines de peps et particulièrement mises en valeur par le papier de qualité. Petit bémol : le descriptif de toutes les espèces d'animaux rencontrées au fil des pages, que j'ai trouvé un peu didactique mais qui donne un aspect documentaire à cet album.
letilleul
  29 décembre 2018
Le jardin est ici prétexte à voyage imaginaire ou réel. Les activités proposées par la maman donnent vie sur chaque double page à un univers riche et coloré à hauteur d'enfants. Les illustrations sont gaies et colorées, foisonnantes de détails à observer. le lecteur est invité à plonger dans cette aventure joyeuse à la rencontre de multiples animaux en voie de disparition.
ladythat
  22 octobre 2020
Une mère invite ses enfants à jouer dehors. Si pour elle c'est le moyen d'avoir un peu de calme dans sa maison, pour les enfants il s'agit d'observer le monde qui les entoure. de leur jardin, ils franchissent la porte vers un monde aux couleurs luxuriantes et visitent quatorze paysages différents dans lesquels ils rencontrent des espèces animales en danger d'extinction.
Laurent Moreau propose un très bel album coloré qui sensibilise le lecteur à la beauté du monde et à la richesse de sa biodiversité. En fin d'ouvrage, les quelques 250 espèces consignées dans l'album sont répertoriées donnant un nouveau format à cet album: un jeu de cherche-et-trouve qui invite à encore plus d'observation.

Lien : https://sirthisandladythat.c..