AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782330094874
48 pages
Éditeur : Hélium (11/04/2018)

Note moyenne : 4/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Deux enfants sont invités par leur maman à aller jouer dehors. Le jardin leur donne l'occasion de faire un voyage, imaginaire ou bien réel, de paysage en paysage et de rencontrer des animaux tous différents, dont beaucoup sont menacés d'extinction.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
gl622
  21 juin 2018
Un très bel album en format à l'italienne. L'histoire est toute simple : une mère envoie ses enfants jouer dehors et leur décrit tout ce qu'ils pourront y faire. Ils obéissent et le monde qu'ils découvrent se transforme page à page en paysage de jungle, de savane, d'océans lointains... Bref, l'aventure, quoi.
Les illustrations aux couleurs très vives sont pleines de peps et particulièrement mises en valeur par le papier de qualité. Petit bémol : le descriptif de toutes les espèces d'animaux rencontrées au fil des pages, que j'ai trouvé un peu didactique mais qui donne un aspect documentaire à cet album.
Commenter  J’apprécie          20
letilleul
  29 décembre 2018
Le jardin est ici prétexte à voyage imaginaire ou réel. Les activités proposées par la maman donnent vie sur chaque double page à un univers riche et coloré à hauteur d'enfants. Les illustrations sont gaies et colorées, foisonnantes de détails à observer. le lecteur est invité à plonger dans cette aventure joyeuse à la rencontre de multiples animaux en voie de disparition.
Commenter  J’apprécie          30
ladythat
  22 octobre 2020
Une mère invite ses enfants à jouer dehors. Si pour elle c'est le moyen d'avoir un peu de calme dans sa maison, pour les enfants il s'agit d'observer le monde qui les entoure. de leur jardin, ils franchissent la porte vers un monde aux couleurs luxuriantes et visitent quatorze paysages différents dans lesquels ils rencontrent des espèces animales en danger d'extinction.
Laurent Moreau propose un très bel album coloré qui sensibilise le lecteur à la beauté du monde et à la richesse de sa biodiversité. En fin d'ouvrage, les quelques 250 espèces consignées dans l'album sont répertoriées donnant un nouveau format à cet album: un jeu de cherche-et-trouve qui invite à encore plus d'observation.

Lien : https://sirthisandladythat.c..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : ContinentsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

L'écologiste mystère

Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

voile
branche
rame
bois

11 questions
145 lecteurs ont répondu
Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre