Didier Jeunesse (20/08/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de la petite Alice et Groucho est invité. Au moment de prendre sa voiture, plus de clés. Ni une ni deux, Groucho et son chien passent par le coffre. Avant de démarrer, Groucho va tout vérifier : les essuie-glaces, les clignotants, la ceinture et le klaxon !

Une histoire construite comme un dessin animé, avec une bande son truffée de bruitages.
Un imagier sonore de la voiture pour rire et chanter !
Que lire après La Voiture de GrouchoVoir plus
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'Alice. Groucho doit s'y rendre, mais au moment de prendre sa voiture, il ne retrouve plus ses clés ! …

10 minutes de pur bonheur !

Les gags s'enchaînent pour notre plus grand plaisir.

Le narrateur donne véritablement vie à Groucho : on l'entend grommeler, marmonner, chuchoter, utiliser des expressions désuètes et drôles : « En voiture, Simone! »…

Un grand bravo à Antoine Delacroix pour ses bruitages qui nous transportent littéralement dans l'histoire : klaxon, moteur de 2 CV, sièges qui grincent… et à Nathalie Choux pour ces illustrations tout en rondeur et colorées qui rendent bien l'atmosphère bon enfant du récit.

A la fin de l'album, le petit lecteur est invité à chanter avec Gibus : une chanson pleine d'humour qui reprend en musique le thème de la voiture.

N.B : une vidéo du livre est également disponible sur YouTube.

Un livre CD sur l'histoire du petit Groucho qui a bien du mal à aller à la fête d'anniversaire d'Alice. Une histoire simple à mémoriser et retranscrire par les enfants. Nous avons peu écouté le CD mais beaucoup lu l'histoire en la racontant parfois à deux voix :-)
Groucho doit aller à un anniversaire mais sa voiture va faire des siennes ! Et oups ! il a perdu ses clefs ! Ce petit album est ponctué de chansons qui mettent en scène les bruits faits par une voiture. Une bonne façon de faire découvrir un univers « sonore » aux enfants qui apprécieront également les illustrations rondes et acidulées qui l'accompagnent.
Lien : http://www.loulou-et-chipett..
On prend la route...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..

critiques presse (1)
HistoiresSansFin
08 octobre 2014
Avec La voiture de Groucho, illustré de façon vive et colorée par Nathalie Choux, Michèle Moreau apprend de nombreux mots du vocabulaire de la voiture, des onomatopées, des exclamations aux tout-petits. Ces derniers s'amuseront beaucoup de l'étourderie de Groucho, brillamment interprété par Olivier Saladin dans le CD [...].
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin
Quand l'moteur rouspète
ça fait clic clac, clic clac, boum !