Éditeur : Éditions Numeiklivres (22/08/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
La romance d’été peut-elle durer plus longtemps que le jour le plus long ? Y a-t-il un âge pour tomber amoureux de sa voisine de serviette ? Pourquoi a-t-elle focalisé sur ce garçon alors que je suis là en train de lui faire des signes ? Peut-on se reconstruire comme un château de sable après un divorce qui nous effondre ?
Bienvenue dans un port de pêche de Normandie à la frontière de la Manche et du Calvados. Un univers parallèle où 1 800 habitants se parta... >Voir plus

liliunivers
  25 août 2017
Le coeur a ses raisons que seules les pommes comprennent nous parle de Stanislas, Magalie, Sophie et Alexandre. Ils n'ont pas le même âge ou la même histoire, mais ils ont un point commun qui les unit. Ils appréhendent l'amour et ils vont se retrouver face à face à cet amour.
L'auteur nous offre une histoire avec quatre personnages ainsi que quatre tranches de vie magnifiquement bien écrites. Leurs histoires sont touchantes, drôles et fraîches. Quatre personnages aux caractères différents, mais quatre personnages attendrissants.
Je n'ose vous en dire plus, peur de gâcher cette magnifique histoire que nous offre l'auteur.
Il nous offre des personnages authentiques qui reflètent la réalité. On ressent leurs émotions, on a l'impression de vivre ce qu'ils vivent. L'amour ce n'est pas toujours facile, mais c'est tellement agréable d'aimer et d'être aimé.
Pour conclure, une magnifique histoire à découvrir. Quatre personnages à suivre. J'ai vraiment apprécié de les découvrir. L'auteur a très bien travaillé son sujet et l'univers qu'il nous offre et très belle. Je le félicite pour cette superbe histoire.
SophieSonge
  24 février 2017
Quatre personnages, quatre tranches de vie avec pour point commun leur solitude et la quête de l'amour qui remplit, qui répare. Dans un petit village de port de pêche, des vacances d'été ne demandent qu'à illuminer les coeurs et à se prolonger...

C'est un roman tout simple et essentiel que nous propose l'auteur sur l'amour, la plénitude, la vie. Stanislas, Sophie, Magalie, Alexandre n'ont pas le même âge ou la même histoire et pourtant, il y a un lien qui les rassemble, qui les unit.
Éveil amoureux, rupture, ennui : leurs destins s'entremêlent et se répondent dans un dialogue irrésistible et touchant. Parce qu'il n'y a pas d'âge pour tomber amoureux et s'aimer, nos quatre compères vont espérer, vivre, vibrer... Ils nous rappellent que le coeur ne se conjugue pas qu'à moitié, na pas de prise sur les approximations, les faux-semblants. L'amour, les sentiments surgissent partout et quand on ne s'y attend le moins. Impatient, chamboulant, il habite et transforme de sept à soixante-dix-sept ans.
La plume est émouvante, poétique et non dénuée d'un humour cynique, parfois caustique. Les personnages sont authentiques, sincères dans leurs émotions. On aime leurs troubles naissants, leurs maladresses, leurs inaptitudes à se laisser porter par l'instant présent. Aimer, c'est accepter d'être vulnérable, de ne pas contrôler ses pensées, de ressentir et d'être pleinement vivant.
Ce roman est un plaidoyer pour le pardon, le partage, l'ouverture et la liberté d'être soi, ici et maintenant. Avec beaucoup de justesse et en toute simplicité. On se divertit, on intériorise et on passe un bien joli moment.
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
lmecrivain
  20 octobre 2017
EstherJulesEstherJules   06 novembre 2016
- Allons-y, on va acheter quelques magazines, les Femme actuelle des décennies passées pour savoir tricoter un pull marin j'en peux plus. Ensuite on ira faire quelques courses, on mangera un bout et on rentrera pour me préparer pour mon rendez-vous de ce soir.
- Planning un peu chiant, mais au moins on est toutes les deux ma Sophie.
- Oui j'aime bien être avec toi. Je suis désolée de ne pas être venue avant.
- Ta gueule et ferme la porte !
- Mamie !
EstherJulesEstherJules   23 octobre 2016
Depuis qu'en 44 les Yankees nous ont sorti du cul les baïonnettes allemandes, on a droit chaque année à notre lot de touristes historiens venant manger une gaufre en regardant des trous d'obus.
lmecrivainlmecrivain   26 août 2016
Partagée entre sa passion enfantine de 4 filles et un jean et sa passion d'alcoolisme de 4 gins et une fille, cette femme-enfant rêve de l'engagement la nuit mais le dénigre le jour.