EAN : 978B01FK086K0
Éditeur : (11/05/2016)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 8 notes)
Etes-vous prêts à découvrir le jumeau de Dieu ?Seconde guerre mondiale : le conflit fait rage. Au Tibet, une mission spéciale de l'Ahnenerbe met la main sur un manuscrit rédigé par un proche de Jésus. De retour dans le coeur du ténébreux Reich, les conclusions des scientifiques qui l'étudient dépassent toutes les espérances des nazis.Aujourd'hui, la guerre souterraine pour la possession de ce texte révolutionnaire se poursuit. Ses gardiens séculaires sont menacés et... >Voir plus

LinstantDesLecteurs
  30 décembre 2019
Euh… est-on prêt à entendre toute vérité ? Pas sûr…
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, cette fois-ci je vous embarque dans un thriller historique et ésotérique ! Rien que ça ! Oui, parfaitement ! Et je dois remercier Régis Moreau pour sa confiance parce que j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de son livre !
C'est tarabiscoté et fichtrement bien foutu ! Il m'a manqué des petits détails, mais bien insignifiants au regard de l'histoire…
Nous nous retrouvons au Tibet, aux côtés de Hans, un SS à la tête d'une division particulière. L'Ahnenerbe. Cette division est mandatée par le Reich pour découvrir les secrets ancestraux qui ont fait la race aryenne. Les mandataires sont certains que ces traces se trouvent dans la montagne, un abrupt rocheux particulier, il faut chercher. Ah oui, mes Loulous, mais Hans ne trouve pas grand-chose !
Non loin de leur campement, alors que les esprits sont fatigués et groggys, ils vont faire une découverte particulière dans un monastère ! Un manuscrit ! Et pas des moindre ! Cette découverte Hans va la faire rapatrier au coeur du Reich !
Quelle n'est pas sa surprise en rentrant de découvrir que cette découverte dépasse toutes les espérances ? Les scientifiques à la solde du Reich l'assurent, cette découverte peut faire pencher la balance dans les affrontements mondiaux !
Eh oui les Loulous, nous sommes en 1944 et la guerre fait rage. Les SS commencent à montrer des signes de faiblesses et ça ne leur convient pas du tout !
En parallèle, nous faisons la connaissance de gardiens spéciaux. Ils gardent un secret ancestral. Mais arriveront-ils à le garder ? Alors que la menace est de plus en plus vive et le danger plus insistant ?
Je ne vous en dirais pas plus. Que nenni ! Oui, je sais, mais je suis comme ça ;)
En revanche, je peux vous dire que la plume de Régis nous transporte dans des époques différentes avec pep's et finesse. On bascule d'une époque à une autre de manière tout à fait appropriée.
Le fait de mettre en musique un secret ancestral et des SS, je trouve cela tout à fait judicieux ! L'idée est très bonne.
C'est dingue, mais vous allez nous prendre pour des fous avec mon Bibou Lecteur, nous nous sommes attachés à ce Hans. Un personnage au trait particulier, dans une conjoncture particulière…
Oui, c'est dingue !
Enfin bon, quelques petites choses qui nous ont un peu fait tiquer… L'histoire est vraiment bien, mais elle manque de hargne. Quand on plonge dans ce genre de roman, on s'attend à ce que ça saute, BIM BAM BOOM ! On attend à se triturer les méninges, se faire mal aux cheveux jusqu'à plus avoir d'ongle.
Bon, nuançons quelque peu tout de même ;) C'est vraiment un bon roman. Mais il faut le lire comme il vient, tranquillement, avec des rebondissements et du suspense (ouf) mais pas à en perdre la tête. Mais je ne pense pas que ce soit l'intention de l'auteur ;)
Alors je peux vous dire qu'avec Bibou Lecteur nous avons vraiment apprécié notre lecture. Nous avons été transportés dans les différentes époques et dans ce secret qui n'est pas bon à dire à tous et surtout n'importe quand ! Nous nous sommes accrochés aux personnages et les descriptions, de lieux et d'environnement, sont très bien imagées. On a eu l'impression d'être dans un film ! Vous voulez connaitre le secret ? Alors lisez ce livre ;)
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir « le jumeau de Dieu » de Régis Moreau. Un thriller historique, ésotérique qui sait prendre son temps et nous transporter loin, très loin ! Une plume posée qui saura vous emmener avec elle ;)
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Yumiko
  07 avril 2020
Dans ce roman, l'auteur nous plonge au coeur d'un récit hallucinant et tout bonnement incroyable. Alors que nous retournons au coeur du régime Nazi et dans les heures sombres de la Seconde Guerre Mondiale, nous rencontrons un personnage étonnant et un peu effrayant: Hans. Lors d'une mission particulière, Hans va mettre la main sur un manuscrit inattendu qui pourrait bien changer la face du monde et surtout amener une autre fin à ce conflit sanglant.
Qu'en est-il de ce manuscrit? A vous de le découvrir! En tous les cas, ce texte n'est pas n'importe lequel et il est protégé de longue date. Nous allons donc suivre Hans dans sa recherche redoutable et implacable face aux personnes qui feront tout pour l'empêcher d'avancer et d'obtenir ce qu'il désire. A partir de là, l'action est lancée et nous suivons avec passion ce "duel", tout comme les idées glaçantes du Reich face aux opportunités que pourrait leur donner ce texte et à l'impact qu'il pourrait avoir sur la face du monde.
L'auteur réussit à nous plonger dans notre passé et nous faire rencontrer de nombreuses figures emblématiques de l'époque, tout en nous proposant une revisite de certains événements avec l'impact que pourraient avoir ces écrits et la quête de Hans. Cela rend cet ouvrage palpitant et nous sommes scotchés face à cette course contre la montre qui est lancée et qui fera bien des dégâts...
Il n'y a pas à dire cette histoire est à découvrir absolument! L'auteur a su tisser une toile remarquable et nous passons d'un rebondissement à un autre, sans avoir le temps de dire "ouf", de quoi nous donner envie d'en lire toujours plus et de nous faire enchaîner les chapitres, surtout que les personnages sont passionnants à suivre et que nous nous attachons très vite à eux.
En bref, je me suis régalée avec ce thriller bien mouvementé qui se déroule en grande partie dans un contexte historique passionnant.
VeroniqueHallier
  10 décembre 2019
Alors quoi ?
Ce roman se découpe en deux partie. L'une est sur le Reich et une théorie sur l'origine de la race aryenne que j'ai trouvée originale. On suit comme une sorte d'épopée sur les nazis dont un plus particulièrement. La description est bonne, argumentée plus ou moins précisément, et la théorie quant à elle est bien ficelée. Tous les cotés sombres des SS sont présents et décrits avec intelligence, mais en laissant une porte de sortie à une ancienne croyance. Il faut dire qu'ils ont entre les mains un manuscrit des plus anciens, rédigé au temps de Jésus lui-même. Que faire quand on détient un des plus grands secrets que la Terre n'ait jamais porté ? Et surtout, comment se procurer les autres manuscrits complétant ce dernier ?
À l'heure actuelle, des années plus tard, et donc dans la deuxième partie, nous retrouvons cette course organisée, cette guerre pour récupérer les manuscrits manquants et une unification se fait ressentir comme essentielle. Nous retrouvons donc un trio : un père de famille au passé lourd, sa fille et l'amant de cette dernière. Les deux premiers protagonistes sont les gardiens des manuscrits. de générations en générations, ils ont dû renier, bouger… Bref, tout faire pour protéger ce texte et conserver son secret ancestral qui n'est pas prêt à voir le jour, à être accueilli par l'Homme.
L'histoire, elle est bonne, le sujet quelque peu « déjà vu » est risqué, mais a toujours sa place dans les livres, car personne ne détient de vérité… Pourquoi ne pas l'imaginer alors ?
Du coup, pourquoi suis-je mitigée sur ce livre ?
Plusieurs raisons en sont la cause. Personnellement, après avoir lu Dos Santos ou encore Dan Brown, il faut dire que je m'attendais à autre chose, peut-être qu'on me laisse moins « tranquille », que mon esprit se fasse un peu plus bousculer sur ce genre de théorie. Il faut dire ce qui est, profondément athée, je raffole des différentes possibilités s'ouvrant à nous sur de potentiels manuscrits, sur une recherche de ce qui aurait pu être, sur la fine passerelle entre la réalité et la croyance (populaire ou non). C'est pour ma part un sujet de thriller des plus prenants 😉
Ici, nous avons bien évidemment cette trame du thriller ésotérique, et la plume de l'auteur est fluide et très agréable à lire. En revanche, j'ai trouvé l'action un peu longue par endroit avec une chute à laquelle je m'attendais. Peut-être, malheureusement pour Mr Moreau, parce que je suis friande du style et que j'en ai « trop » lu. du coup, je crois qu'en faisant les cumul de mes lectures, on se rend finalement compte que, même si le sujet est un puits sans fond, la façon de clôturer elle, n'est pas extensible et c'est tombé un peu à plat de mon côté 😉
Sortie de ce point noir qui n'est pas non plus rédhibitoire, j'ai vraiment apprécié la lecture dans son ensemble. Les personnages sont travaillés et l'intrigue aussi. La première partie m'a emmenée dans un récit original par une écriture soignée et des idées bien ficelées. La plume est assez « cinématographique », j'ai aimé cette sensation de regarder un film plus que de lire un livre. Les descriptions sont mesurées et l'action de la première partie est vraiment bien pesée.
En gros, ce que je retiendrai de ce livre, c'est qu'à défaut d'être un coup de coeur, il est bien mené et vraiment bien pensé. Un gros +1 pour l'originalité sur la partie « historique ». Des mots choisis qui ne laissent pas de place aux doutes, une écriture qui s'adapte à tout public et un sujet abordé dont je ne me lasserai certainement jamais font de ce roman un très bon moment de lecture. Si vous avez apprécié le Da Vinci Code, il faut dire que celui-ci est dans la lignée !
Lien : https://jetdemot.wordpress.c..
Miss_Huakinthos
  26 janvier 2020
Service presse pour Régis Moreau, via Simplement.pro, que je remercie pour sa confiance.
Régis Moreau, 36 ans, habite Nantes (Loire-Atlantique). Docteur en sociologie, c'est aussi un pratiquant passionné d'aïkido et d'aïkitaïso. (NDLR : présentation sur Babelio)
Avec une plume effilée, l'auteur nous invite à le suivre sur deux périodes : durant la Seconde Guerre Mondiale, alors que les nazis sont en perdition, et à l'heure actuelle, auprès des protecteurs de manuscrits secrets. On glisse facilement entre les deux, sans perdre le fil, avec des descriptions cinématographiques, des univers très bien travaillés et des personnages autant attachants qu'intéressants.
Ce thriller ésotérique et historique présente un récit palpitant et juste mais sans entrer dans un rythme soutenu. Certainement un choix de l'auteur qui a préféré miser sur la réflexion plutôt que sur l'action. Cela ne rend pas l'histoire moins fascinante d'autant plus avec un sujet récurrent et polémique, plongé dans les méandres de la guerre au sein des nazis (et non pas des alliés comme on peut souvent le lire dans les romans) et auprès de protecteurs de manuscrits, amenés à préserver un secret qui pourrait bousculer l'humanité.
"Le Jumeau de Dieu" est un roman fascinant qui se lit autant qu'il se vit. Hans est un personnage que j'ai particulièrement apprécié. le sujet abordé est récurrent dans mes lectures (Dan Brown, José Rodriguez Dos Santos) et pourtant je me suis laissée porter par les théories de Régis Moreau. J'ai donc eu plaisir à lire cette oeuvre du premier au dernier mot.
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..
MilleetunepagesLM
  31 décembre 2019
Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Un thriller ésotérique qui se déroule en deux temporalités celle de la Deuxième Guerre mondiale avec le nazisme avec les recherches, plutôt les expériences ésotériques menées secrètement (le spiritisme, les facultés extraordinaires, etc.) et la seconde partie des années après la guerre où les personnages ont traversé beaucoup d'années.
Un roman intéressant avec une profondeur qui se joue entre le pouvoir, la religion, la guerre qui nous donne un bon polar historique et ésotérique. Je trouve que la plume de Régis Moreau a une empreinte cinématographique digne de grands films hollywoodiens. Un suspense haletant qui garde le lecteur captivé au déroulement de son intrigue.
Pour ma part, c'est ma première lecture de Régis Moreau et je peux dire qu'il m'a fait réfléchir en me présentant un style de thriller que j'aime beaucoup. C'est certain que je vais lire d'autres ouvrages de cet auteur, il m'a permis de découvrir son écriture et son implication dans le sujet, en présentant une histoire bien écrite, documentée et intelligente. Je vous recommande ce roman qui est un coup de coeur pour moi.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Miss_HuakinthosMiss_Huakinthos   26 janvier 2020
Le vieux moine voulut prendre congé des visiteurs. A ce moment, il sentit un trouble profond s'emparer de lui. Une sourde douleur irradiant son plexus solaire, comprimant ses poumons et son ventre. Il ne put maîtriser un mouvement de recul, comme quelqu’un brutalement réveillé sous l’effet d’une gifle. Ce qu'il percevait, c'était une pulsion de mort, une intention ferme de tuer. Elle émanait de Hans.