Critique de Miss_Huakinthos

Service presse pour Régis Moreau, via Simplement.pro, que je remercie pour sa confiance.

Régis Moreau, 36 ans, habite Nantes (Loire-Atlantique). Docteur en sociologie, c'est aussi un pratiquant passionné d'aïkido et d'aïkitaïso. (NDLR : présentation sur Babelio)

Avec une plume effilée, l'auteur nous invite à le suivre sur deux périodes : durant la Seconde Guerre Mondiale, alors que les nazis sont en perdition, et à l'heure actuelle, auprès des protecteurs de manuscrits secrets. On glisse facilement entre les deux, sans perdre le fil, avec des descriptions cinématographiques, des univers très bien travaillés et des personnages autant attachants qu'intéressants.

Ce thriller ésotérique et historique présente un récit palpitant et juste mais sans entrer dans un rythme soutenu. Certainement un choix de l'auteur qui a préféré miser sur la réflexion plutôt que sur l'action. Cela ne rend pas l'histoire moins fascinante d'autant plus avec un sujet récurrent et polémique, plongé dans les méandres de la guerre au sein des nazis (et non pas des alliés comme on peut souvent le lire dans les romans) et auprès de protecteurs de manuscrits, amenés à préserver un secret qui pourrait bousculer l'humanité.

"Le Jumeau de Dieu" est un roman fascinant qui se lit autant qu'il se vit. Hans est un personnage que j'ai particulièrement apprécié. le sujet abordé est récurrent dans mes lectures (Dan Brown, José Rodriguez Dos Santos) et pourtant je me suis laissée porter par les théories de Régis Moreau. J'ai donc eu plaisir à lire cette oeuvre du premier au dernier mot.
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..