AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782738491473
146 pages
Éditeur : Editions L'Harmattan (01/05/2000)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Mieux comprendre l'exclusion sociale dans la société.
Mieux comprendre ce qu'on ne voit pas forcément...
Un outil intéressant dans le domaine social.

Comment ressent-on le monde lorsqu'on est issu de famille pauvre ? comment se matérialisent les sentiments d'infériorité, de dévalorisation de soi qu'éprouvent les personnes appartenant à ce milieu social ? Vivre en grande pauvreté, c'est être enfermé dans un cercle vicieux qui fait que, au... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
DocteurVeggie
  04 avril 2016
Voici un livre fort bien utile pour ceux qui cherchent à comprendre d'où vient l'exclusion sociale, ce qui a fait que les gens s'y sont trouvés et comment tenter d'en sortir. Sous couvert d'un roman pédagogique, l'auteur nous parle des différents types d'exclusion. de celle qui arrive lors des maternelles, en passant par les familles culturellement pauvres ainsi que des mécanismes utilisés chez les personnes en situation d'exclusion (paresse, méfiance etc...).
Un très bon livre qui trouvera sa place chez eux qui font face chaque jours à des personnes en situation d'exclusion et qui cherchent en savoir plus sur les particularités de cette population. Très utile pour les travailleurs sociaux consciencieux dans leur métier qu'aux étudiants de la branche psycho-sociale et pédagogique.
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
DocteurVeggieDocteurVeggie   04 avril 2016
Aujourd'hui dans un CPAS, impossible de savoir quelle est l'assistante sociale qui s'occupe d'une personne en donnant son nom et son prénom, le CPAS fonctionne par n° de registre national.
Commenter  J’apprécie          40
BRAEMBRAEM   27 février 2017
Pour affronter les difficultés, nombre de personnes très défavorisées témoignent d'une volonté et d'une énergie très grande qu'il s'agit de reconnaître et de renforcer. La lutte contre l'exclusion passe par la mise en valeur des actions innombrables que les personnes défavorisées entreprennent pour tenter chaque jour d'améliorer leur situation et celle de leurs proches ou simplement pour survivre.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : phénomène de sociétéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Et s'il faut commencer par les coups de pied au cul

Dans un film de Jim Jarmush, un tout jeune couple d'adolescents se demande : Y a-t-il encore des anarchistes à -------- à part nous ? Peu de chances. Où çà exactement ?

Paterson
Livingston
Harrison
New York

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Thèmes : anarchie , éducation , cinéma americain , histoireCréer un quiz sur ce livre