EAN : 9782012379756
Hachette Pratique (21/10/2009)
Moelleux au chocolat et à l'orange, Moelleux à la vanille coeur nougat, Moelleux au citron coeur lemon curd, Moelleux aux framboises, Moelleux à la ricana et aux tomates séchées... Fondez de plaisir pour ces délicieux gâteaux ! Collection aiguise vos sens... et propose 40 recettes destinées à séduire les papilles des plus fins gourmets. Offrez-vous quelques instants culinaires d'exception alliant simplicité et élégance.
Que lire après Moelleux et fondantsVoir plus
Ce petit livre des Editions Hachette regroupe 40 recettes.
Il y a des moelleux qui fondent, qui coulent, dans des goûts sucrés et salés. Petites parts individuelles ou grands gâteaux, ils sont tous irrésistiblement attirants !
Les photos sont sur fond sombre, noir ou brun, ce qui met en valeur la moindre miette. Ils paraissent faciles à réaliser et ont un esthétisme simple, si semblable à ceux que nous confectionnons à la maison.

Ananas, citron, framboises… chocolat noir, blanc, nutella, café… crème de marrons, confiture d'orange, miel, lemon curd … ricotta, emmenthal, mozzarella, gorgonzola… carottes, pommes de terre, tomates, olives… vanille, cardamome, cannelle, coriandre, basilic, menthe… vous imaginez un peu ?

Bonne cuisine et bon appétit...

Moelleux aux olives, coeur tomate et feta

Ingrédients pour 6 personnes : Préparation 10mn, Cuisson 15mn, Congélation 2h

- 6 cubes de feta
Matériel :
- 6 ramequins

- Préchauffez le four à 200°C
- Huilez ou beurrez les moules, mettez-les au réfrigérateur
- Placez les morceaux de feta au congélateur pendant 2 heures.
- Dans une jatte, mélangez les oeufs, l'huile, le lait, le parmesan, la farine et les olives.
- Versez un tiers de la pâte dans les ramequins, puis déposez une cuillère à café de coulis de tomates, 1 feta congelée, et recouvrez du reste de pâte.
- Enfournez, cuisez et...

Le petit conseil ! Servez avec une salade de tomates, d'oignons rouges et de coriandre.
Une chose indéniable : ce livre regorge de photographies culinaires magnifiques qui nous font baver!
C'est en tout 40 recettes qui composent ce livre. Chocolat, ourson, clémentine, crème de marron, orange, miel, framboise, pomme, banane, ananas, vin blanc, ... tout est bon pour faire un moelleux ou un fondant! Je n'ai pas encore essayé toutes les recettes (mais les photos font tellement envie!), mais celles que j'ai pu essayer étaient top! ça plait toujours aux invités!
C'est un livre que je déconseille à ceux qui sont en plein régime...car difficile de résister!