Pierre-François Moreau (Directeur de publication)Charles Ramond (Directeur de publication)
Éditeur : Ellipses (04/05/2006)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)

Séparer le théologique du politique ; démontrer la nécessité de la liberté d'expression ; défendre la démocratie comme régime " absolu " ; mettre en garde contre les haines toujours renouvelées des foules : l'actualité de notre jeune XXV siècle ne cesse de légitimer et de relégitimer la lecture de Spinoza, toujours détesté et craint à juste titre par les ennemis anciens e... >Voir plus

Videos de Pierre-François Moreau (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre-François Moreau
"Les premiers philosophes, et après eux toute une tradition, ont essayé d'expliquer les causes et les significations de leurs désirs." Pierre-François Moreau retrace les différentes explications que la philosophie a apporté au désir. Pierre-François Moreau est professeur à l'École normale supérieure de Lyon. Voir ses ouvrages : http://www.vrin.fr/search.php?search=pierre-fran%C3%A7ois+moreau
>Autres pays>Philosophie des autres pays d'Europe>Philosophie des autres pays de l'Europe (33)