Manuscrit (08/12/2012)
3.5/5   2 notes
Il y a ce drame puis la culpabilité, un deuil impossible à faire, l'éloignement et la maladie... Victorine, jeune étudiante, n'est plus que l'ombre d'elle-même. Un matin à la fac, elle s'effondre,victime d'un malaise plus grave que les autres. Raphaël est le seul témoin. Hasard ou destinée ? Le chemin de Raphaël s'arrêtera là auprès de Vick, il veut l'aider, la sauver de son autodestruction. Mais voilà, le combat s'annonce rude, il ne lui a pas tout dit, il n'a pas ... >Voir plus
Que lire après Le sommeil de l'angeVoir plus
Lu en version Kindle.

Une petite histoire plutôt sympa à lire et qui réussit le pari de capter le lecteur.
Le livre peut être découpé en deux parties bien distinctes. Ces deux parties sont assez nettes et le changement de genre peut un peu déstabilisé.
Ainsi, la première partie (environ 2/3 du livre) nous raconte l'histoire de Victorine, "tombée" dans l'anorexie suite à un traumatisme, qui l'a laissée avec une culpabilité qui la ronge de l'intérieur. On y découvre ses souffrances, sa tristesse, mais aussi sa rencontre avec Raphaël, son envie de s'en sortir, les difficultés, les épreuves pour se reconstruire.
Dans la deuxième partie, le genre change complètement et brutalement. Nous voilà plongés dans le paranormal.
Je n'en dirais pas plus sur ce qui se passe dans cette deuxième partie, pour ne pas dévoiler l'intrigue, mais personnellement, je l'ai trouvée de moins bonne qualité. le problème étant que l'on adhère ou non à l'histoire et à la théorie développée. Et mois, je n'ai pas adhéré ...

Ce livre reste quand même un livre sympa, surtout si, comme moi, vous l'obtenez dans le cadre d'une vente flash (Amazon) ou d'occasion.

Lire un extrait