ISBN : 235290109X
Éditeur : COURTES ET LONGUES EDITIONS (13/06/2013)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Si la peste fait rage, c'est que l'un d'entre nous est coupable. Mais qui ? Le puissant lion ou l'âne modeste ? Magistral et universel, Jean de la Fontaine peint la comédie d'animaux très humains. Olivier Morel, artiste époustouflant, ravive la modernité de cette fable grâce à ses gravures explosives.

Virgule-Magazine
  29 juin 2015
Les Fables de Jean de la Fontaine (1621-1695) sont peuplées d'animaux. Un jour ceux-ci tombent malades.
« Le Lion tint conseil, et dit : Mes chers amis,
Je crois que le Ciel a permis
Pour nos péchés cette infortune ;
Que le plus coupable de nous
Se sacrifie aux traits du céleste courroux,
Peut-être il obtiendra la guérison commune. »
On verra qu'il s'agit plutôt de trouver un bouc-émissaire, quitte à sacrifier un innocent...
L'avis de Margaux, 10 ans : J'ai beaucoup aimé cette fable. Les illustrations sont très colorées et très belles.
L'avis de la rédaction : Un très bel album aux magnifiques illustrations pour (re)découvrir une célèbre fable de Jean de la Fontaine qui est toujours actuelle.
Virgule-MagazineVirgule-Magazine   29 juin 2015
Le Lion tint conseil, et dit : Mes chers amis,
Je crois que le Ciel a permis
Pour nos péchés cette infortune ;
Que le plus coupable de nous
Se sacrifie aux traits du céleste courroux,
Peut-être il obtiendra la guérison commune.
Videos de Olivier Morel (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Morel
"Revenants" (French title) is a documentary comic book that tells the story of US veterans of the War in Iraq. While depicting their struggles to overcome the difficulties of Post Traumatic Stress, their reminiscences of the war, as well as their hopes and passions, the book revolves around the journey of a filmmaker, Olivier Morel, who made a documentary film titled "On the Bridge."
"Revenants" will be available in France at the Editions Futuropolis on Aug. 22, 2013. It will also be available in Germany soon.
To know more about "Revenants": http://www.futuropolis.fr https://www.facebook.com/pages/Futuropolis/131295997580
To know more about Olivier Morel's work: http://www3.nd.edu/~omorel/index.html