AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2847363238
Éditeur : Nouveau Monde (24/04/2008)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Cet ambitieux manuel lève enfin le voile sur la profession méconnue de gigolo, ou (restons ambitieux !) de «prince consort». La vie des hommes qui ont choisi de vivre des femmes est difficile : s'il suffisait d'apprécier l'argent et le plaisir pour faire fortune comme gigolo, la société française connaîtrait moins de problèmes de chômage...

Sont exposés ici :
- la première difficulté rencontrée par tous les jeunes qui se découvrent cette vocati... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
HARTEMANN
  22 janvier 2012
Dans nos sociétés modernes, où (heureusement) de plus en plus de femmes se sont lancées à la conquête de l'argent et du pouvoir, il est inconcevable que la profession de gigolo demeure tellement méconnue.
Avec humour et lucidité, ce livre vous fera découvrir les différentes carrières qui s'offrent à un gigolo-débutant, tout en levant le voile sur de nombreux exemples tirés de l'actualité « people ». Il vous expliquera où rencontrer des femmes riches, et comment les aborder, avant de les conquérir et de leur devenir indispensables.
Il vous donnera aussi les clefs pour effectuer la première demande d'argent, et des conseils pour gérer une histoire d'amour « rentable », du premier regard jusqu'à la rupture… ou au mariage ! Vous pourrez ainsi atteindre le grade le plus élevé de la profession : le titre de prince consort…
Commenter  J’apprécie          00
jeanman
  27 septembre 2013
Êtes-vous fatiguée de la routine quotidienne et aspirez vous à vivre une expérience pleine de passion? Avant de penser que ce n'est pas pour vous, sachez que pour moi chaque femme est un monde à découvrir...
Lien : http://www.jeancortboy.sitew..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   23 février 2019
Il fallait bien qu'on ose un jour parler des gigolos...

Si vous ne vous êtes jamais aperçu que les femmes richissimes, sérénissimes et illustrissimes étaient également rarissimes...

Si vous avez entendu dire que ces dames trompent leur solitude à la terrasse du Fouquet's, qu'elles ont hâte de pouvoir vous inviter à dîner à la Tour d'Argent, ou guettent votre arrivée sur les planches de Deauville... Si vous croyez qu'il suffit d'être beau garçon pour qu'elles vous épousent et, surtout, paient vos factures... Si vous espérez profiter de votre succès en trompant vos conquêtes avec leurs plus belles amies... Bref : si vous êtes persuadé que la profession de gigolo consiste à jouer au tennis sous le regard énamouré de sa compagne du moment, à changer de maîtresse comme de lunettes de soleil, à voyager de Trouville à Saint-Tropez en passant par la route du Rhum, après une courte escale aux Seychelles...... Alors, mieux vaut que vous refermiez ce livre tout de suite ! Selon vos compétences, vous deviendrez médecin, pianiste, menuisier ou fonctionnaire, et vous vous consolerez en allant écumer les boîtes de nuit le samedi soir ou les plages pendant vos congés payés ! Vous garderez vos illusions, du moins jusqu'à ce que vous lisiez un autre ouvrage sur le même thème, ce qui a peu de risque de se produire : en France, on publie davantage d'études sur la vie et les moeurs des extraterrestres, des fantômes ou des anges gardiens, que sur celles, pourtant plus concrètes, des gigolos. C'est même cette raison qui m'a décidé à écrire ce livre. Il m'est apparu utile d'évoquer, sans idées reçues, la carrière et le statut de ces messieurs, sur qui règne une véritable conspiration du silence, inconsciemment entretenue par ceux qui les envient comme par celles qui préfèrent les oublier.
Aucune femme ne reconnaît s'assurer les services d'un gigolo. Pas même les plus snobs : celles-ci sont pourtant très fières de se montrer sur les hippodromes de Vincennes ou Deauville et de préciser à leur entourage qu'elles y sont propriétaires d'un cheval acquis et soigné à prix d'or, mais elles n'avoueront jamais entretenir un gigolo. Ce qui est, au demeurant injuste, car les mieux entraînés de ces messieurs reviennent aussi cher qu'un cheval de course et me paraissent tout à fait dignes de figurer parmi les signes extérieurs de richesses ! Seules quelques actrices (parmi les plus despotiques), une grande couturière et une cantatrice mythique ont osé se faire photographier aux côtés des hommes qui leur servaient de prince consort. Peut-être parce que ces dames avaient acquis une aura qui leur permettait... de tout se permettre, sauf la banalité ! Les autres femmes dissimulent leur «homme de main» (l'expression est courante et n'a rien de grivois !) sous une apparence hypocrite et fiscale, de jardinier, garde du corps, secrétaire particulier, voire d'«ami de la famille», ce dernier terme étant attribué aux hommes qui ne savent vraiment rien faire !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : chômageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "L'assassin dort au palace" de Gérard Morel.

Quel est le métier de Coralie Chabrier ?

juge
avocate
greffière

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : L'assassin dort au palace de Gérard MorelCréer un quiz sur ce livre