Critique de pbrient

C'est par le plus grand des hasards que j'ai découvert ce thriller bretonnant. D'abord j'ai vu la couverture, que je trouve magnifique, et surtout le titre « l'Île Milliau » car j'y ai passé toute ma jeunesse dans cette belle région de Bretagne. A l'époque on disait les Côtes du Nord mais qu'importe. J'ai contacté l'auteur car ce livre est malheureusement en rupture et il a eu la gentillesse de m'envoyer un exemplaire. Je ne le connaissais pas non plus ce monsieur MOREL et « comme dirait l'autre » je l'attendais au tournant ce normand. Et quelle belle découverte. C'est agréable à lire. Je lui trouve un style plein de force, par un récit noir à certains moments non sans parfois une pointe d'humour. Il se passe énormément de choses, de coups de théâtre en révélations fracassantes, étonnantes et historiques. On ne s'ennuie jamais, c'est très recherché et travaillé. L'enquête est originale et rondement menée, les chapitres sont courts, le rythme soutenu ce qui permet au lecteur d'avancer rapidement dans le déroulement du récit. Les deux personnages principaux sont atypiques, poignants et offrent à ce roman un aspect non conventionnel. de Trébeurden à l'Île grande en passant par Lannion et Perros-Guirec, quel beau voyage ! Les lieux sont superbement décrits, imagés. En bref, une très belle intrigue qui se déguste et se savoure, autant pour ses paysages que pour la plume de l'auteur. Lisez le résumé et vous ne pourrez plus vous empêcher de le découvrir.
Lien : https://www.facebook.com/phi..