École nationale supérieure des beaux-arts (23/10/2003)
4.67/5   3 notes
François Morellet a toujours été attaché à transmettre le fruit de ses découvertes et de ses recherches, à travers des textes, des tracts et des entretiens. Cette édition présente un choix d'écrits, de 1949 à 1999. On verra comment il fait semblant de faire croire à une économie de moyens, et pourquoi cet art de la litote, appliqué à des œuvres géométriques, rejoint les bérets basques de Raymond Devos, à une nuance près : si elles n'ont pas de sens, c'est parce qu'o... >Voir plus
Que lire après Mais comment taire mes commentaires...Voir plus

Videos de François Morellet (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Morellet
Imaginée pour célébrer les 50 ans du premier pas « La Lune. du voyage réel aux voyages imaginaires » dévoile les relations que l?humanité entretient avec cet astre, depuis ses origines à nos jours, de l?exploration scientifique à la création artistique. Marc Chagall, Man Ray, François Morellet, Joan Mirò, Auguste Rodin ou encore Félix Vallotton? Alexia Fabre, co-commissaire de l?exposition, nous détaille le parcours riche de plus de 120 ?uvres venant du monde entier : peintures, sculptures, photographies, vidéos, ainsi que des ?uvres originales créées pour l?exposition !
« La Lune. du voyage réel aux voyages imaginaires » du 3 avril au 22 juillet 2019 au Grand Palais.
#ExpoLune
La billetterie est ouverte : https://www.grandpalais.fr/fr/evenement/la-lune