« Bérénice est une jeune femme de trente-quatre ans. Elle est écrivain, mais en ce moment n'arrive plus à écrire et pourtant c'est bien sa passion. Elle est perturbée, car elle est sans véritable amour. Elle a pourtant un petit ami bien éduqué et riche, mais elle a l'impression d'être engluée dans une situation qui ne lui convient pas du tout. Elle s'angoisse fortement de ne plus pouvoir écrire. Elle a pourtant aussi des aventures sans lendemain comme celle qu'elle a eu avec Aurélien un soir de fête. Elle est vraiment tombée amoureuse de lui pendant plusieurs jours, mais malheureusement, tombée enceinte de lui, elle a dû avec rancoeur avorter. C'est par un grand hasard, bien plus tard, qu'Aurélien arrivera chez la mère de Bérénice, pour l'interviewer pour son journal au sujet de la voyance. Bérénice garde le fils d'Aurélien, Arthur, pendant le temps de la discussion. C'est à ce moment qu'elle se prend d'amitié pour cet enfant. Mais dans tout ça Aurélien ne semble pas reconnaître Bérénice. Ils entament tous les deux une nouvelle relation et c'est bien plus tard, qu'elle lui révèle tout au sujet de leur première aventure d'un soir et du bébé qu'ils auraient pu avoir ensemble.

Bérénice est aidée par des femmes comme Juliette, son amie d'enfance, sa mère et sa grand-mère. Elles sont pour elle des piliers psychologiques, des béquilles, face à ses angoisses. Bérénice recherche son père qu'elle n'a jamais vu. Elle veut vraiment réussir un début d'amour sincère avec Aurélien mais elle reste défaitiste et pessimiste.

Ce roman d'amour est si tendre et si agréable à lire. Il démontre la difficulté qu'a Bérénice à comprendre les attentions amoureuses des hommes. Elle se trouve perdue et à la recherche constante de l'amour vrai et serein. Cet état psychologique est-il dû au fait que Bérénice n'a pas été élevée par son père, encore vivant ? Une absence qui trouble les sentiments de Bérénice pour les hommes. Arrivera-t-elle à aimer d'amour Aurélien ? »
Lien : https://le-guide-du-livre.bl..
Un livre comédie romantique qui fait du bien !
Bérenice qui est restée amoureuse toute sa vie (bon, elle n'a que 34 ans !) de cet Aurélien. Elle le croise et recroise et il ne se souvient jamais d'elle ! Pas de bol quand même 😂
Elle est en panne sèche pour écrire son 19e livre.. décidément, elle manque de chance !
Est-ce que la roue tournera en sa faveur ? On lui souhaite de tout coeur !
Je ne rate aucune parution d'Angéla Morelli et c'est avec impatience que j'ai débuté cette lecture…

Angéla Morelli nous présente Bérénice à différentes époques de sa vie et dès sa première apparition je me suis reconnue dans la jeune fille au même âge. Et j'ai adoré le personnage! J'ai trouvé son histoire très juste et j'ai été touchée par son évolution. Elle va grandir tout au long du roman pour finir par trouver sa place. On est happé par l'histoire et par les reflexions et interrogations de Bérénice. Je me retrouve en elle. Nous n'avons pas la même vie ou le même parcours, mais ses interrogations sont proches des miennes. Sa façon de se protéger des déceptions ressemble à la mienne. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant retrouvée dans un personnage.

Angéla Morelli célèbre la famille et l'amour. On se sent bien au sein des femmes Spyros et de leur entourage. On n'a qu'une envie: passer un moment avec elles et se faire tirer les cartes par Cassandre. On a envie de croiser la route d'Aurélien et de lire L'île au trésor avec Arthur. On a envie de soulager Juliette et de lui dire qu'elle est une très bonne mère. Tous les personnages sont attachants et vrais. Ils ressemblent à monsieur et madame tout le monde, mais pourtant ils ont un petit quelque chose qui fait qu'ils sont uniques.

Roman feel-good, Juste quelqu'un de bien n'est pas une romance classique. En fait, la romance passe clairement au second plan. C'est l'évolution de Bérénice et de « sa tribu » qui est au coeur du roman. On ressort de notre lecture avec un grand sourire et une envie de partager ce roman avec notre entourage. C'est un très bon cru! Je vous recommande cette lecture!
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Bérénice, à 34 ans, a une vie un peu trop tranquille : elle vit de sa plume, partage son temps entre sa mère, sa grand-mère et sa meilleure amie, et vogue d'hommes en hommes sans jamais n'être tombée amoureuse. Pour elle, cela n'est plus suffisant, elle cherche des réponses à toutes ces questions qu'elle a pu se poser depuis tant d'années. Et quand Aurélien, son crush depuis 15 ans, qui, de nouveau ne l'a pas reconnue, refait surface, elle sait qu'elle doit résoudre tout cela !

Quand j'ai vu que l'auteure sortait un nouveau roman, je n'ai pas hésité longtemps. L'intrigue, ici somme toute banale, est très bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé emporter dans le quotidien de cette jeune femme célibataire, qui tente en quelque sorte de trouver un sens à sa vie. L'histoire est addictive, bien rythmée, et on prend plaisir à évoluer aux côtés des personnages. Il est très difficile, une fois commencé, de lâcher la lecture avant la dernière page. Les émotions sont bien présentes, et c'est tout un panel que nous propose l'auteure : rire, colère, …
La plume d'Angela Morelli est très fluide, très agréable à lire.

Je me suis rapidement attachée aux personnages, ils ont tous un côté touchant. Bérénice est une jeune femme qui a depuis toute petite vécue entourée de sa mère et de sa grand-mère. Elle n'a pas eu de figure paternelle, hormis son grand-père. A son âge, elle se remet en question et cherche à savoir pourquoi, comme son amie Juliette, elle n'est pas mariée, ni mère de famille. Elle semble heureuse avec son statut d'auteure de romance historique, mais actuellement, elle vit en quelque sorte le syndrome de la page blanche. Et quand elle recroise Aurélien, son béguin d'autrefois, elle se rend compte, qu'elle a bien été déjà amoureuse, et qu'elle l'est encore. Elle cherche également à savoir qui est son père, et pourquoi ce dernier, les a abandonné... Elle est téméraire, pleine de douceur, on peut compter sur elle.
Aurélien, est journaliste, mais aussi père de famille. Sa vie est partie à vau-l'eau depuis un petit moment, mais il s'accroche à son fils, Arthur. Quand il recroise lors d'une interview Bérénice, il n'a aucun souvenir d'elle, et elle se cache bien de lui dire de prime abord. Petit à petit, s'instaure une amitié complice, des confidences et un plus qui viendra par la suite. Mais Aurélien est un peu perdu, et on peut dire que la jeune femme deviendra sa lumière au bout du tunnel.
Les protagonistes secondaires, ont tous des caractéristiques qui nous atteignent, nous font rire ou nous attendrissent. Ils ont tous un rôle à jouer.

En bref : j'ai adoré cette lecture. Une histoire qui nous plonge dans le quotidien d'une trentenaire, aux côté de laquelle nous évoluons en compagnie d'autres protagonistes, page après page. Angela Morelli nous livre une belle leçon de vie au travers de « Juste quelqu'un de bien » !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
L'écriture est agréable et je me suis attachée tellement aux personnages (à tous) que les passages émouvants m'ont bouleversée au point d'avoir les larmes aux bords des yeux. L'écriture de l'auteure est aussi pleine d'humour comme j'adore et du coup j'ai dévoré l'histoire de Bérénice et Aurélien en quelques jours à peine.

Bérénice est touchante parce qu'elle est en quête de quelque chose qu'elle ignore : son identité (grandir sans père ce n'est pas facile) et d'amour. On la suit dans cette quête et on la voit « grandir ». Elle est fragile et émouvante.

Je suis tombée au fur et à mesure sous le charme d'Aurélien. Bérénice l'idéalise mais, en tant que lectrice, je l'avais mis dans la catégorie des ordures puisque, pour moi, s'il oubliait Bérénice à chaque fois, c'est qu'il cumulait les conquêtes. Mais on découvre un homme beaucoup plus fragile et réfléchi que ça.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ariane, la grand-mère de Bérénice, est unique, moderne avec un sacré franc-parler. Je l'ai tout de suite aimé. Et Juliette m'a fait penser à moi avec mon fils aîné, mais moi au moins j'avais l'aide de mon mari. Et mon loulou ne dormait souvent que dans nos bras parce qu'il était malade.

Et mention spécial au Capitaine Haddock qui a toujours le bon mot au bon moment lol ! Ceux qui ont lu le roman sauront de quoi je parle !
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Juste quelqu'un de bien est une lecture que j'ai vraiment aimé lire et découvrir au fil des pages, je me suis très rapidement prise d'affection pour Bérénice et tout ce qu'elle va vivre et ressentir.

C'est une jeune Bérénice que nous découvrons au début de la lecture, nous la voyons alors adolescente un peu en marge des gens de son âge. C'est lors d'une soirée où elle s'est rendue pour faire plaisir à sa meilleure amie qu'elle va pour la première fois faire la connaissance d'Aurélien, depuis cette rencontre elle ne cessera de penser à lui et se remémora ce court instant passés ensemble.

Depuis elle aura la chance de le recroiser, à des moment où elle s'y attend le moins, à des moments de sa vie où elle remet ses choix en question. Chaque rencontre sera ponctuée d'une courte entrevue, moment fugace de son existence qui la marqueront pourtant et la feront se poser mille et une questions.

C'est bien des années plus tard que le récit commence vraiment, c'est une Bérénice différente, une femme indépendante, qui a su mettre son imagination et son désir d'aimer en pratique. Elle écrit désormais des roman d'amour, elle est très appréciée dans ce qu'elle fait, mais depuis quelque temps l'inspiration ne la suit plus. C'est comme si elle ne se sentait pas légitime d'écrire ce genre d'histoire, elle qui fuit l'amour et qui n'a jamais réussi à trouver le vrai amour, pas depuis sa rencontre avec Aurélien.

C'est le retour de celui-ci dans sa vie qui va lui permettre encore une fois de se remettre en question, cette présente imprévue, qu'elle n'attendait plus la perturbera énormément. Ce retour va la travailler plus que de mesure, c'est avec l'aide de sa mère, sa grand-mère et sa meilleure amie qu'elle va essayer de comprendre ce qui le dérange autant.

C'est cette dernière rencontre qui va la pousser à vouloir en connaitre plus sur ses racines, son père et son gout pour la choucroute. C'est en se rapprochant d'Aurélien et en essayant de le comprendre qu'elle va faire le choix de faire la lumière sur les points sombres de sa vie. Elle qui a toujours était entourée de l'amour de sa famille va avoir besoin de se connaitre pour pouvoir avancer et comprendre ce qui la freine dans sa vie professionnelle aussi bien que personnelle.

C'est à la fois touchant et rafraichissant, on reconnait bien la plume d'Angela Morelli, avec des personnages déjantés, hors du commun. Ce livre est pourtant différent de ce que j'ai pu lire de cette auteure, c'est très intense et plein de vérités, c'est un peu comme ressortir de chez le psy, on est la fois soulagé et complètement chamboulé par tout ce qui a été dit, raconté et vécu.

L'humour est omniprésent et apporte de la légèreté aux moments d'angoisse et de crainte, un détachement assez bien venu dans les moments durs à venir que vont vivre les personnages, ce qui permet d'alléger l'ambiance et rend l'histoire encore plus réaliste. Les personnages sont très attachants, la double narration qui arrive à certains moments nous apporte ce qui nous manque sur certains passages.

C'est très addictif, on est pris dans l'ambiance du livre, il nous est impossible de le lâcher, une fois refermé, on y repense et revis le moment qui nous ont marqué. C'est une lecture que j'ai vraiment adoré, une lecture qui vous fait sourire mais qui vous rend aussi nostalgique, c'est rempli d'émotions et de questions existentielles. J'ai eu beaucoup de mal à écrire cette chronique ne trouvant pas les mots justes pour en parler convenablement, toujours insatisfaite de ce que j'en disais, une fois écrite je ne suis pas encore sur d'avoir vraiment réussi à y dire ce que j'ai vraiment ressenti.
Lien : http://www.livresavie.com/ju..
Et bien je n'ai pas été déçue par ma lecture.
J'ai passé un très bon moment de lecture et de détente

Ce que j'ai apprécié dans ce roman, c'est qu'Angela Morelli nous partage une tranche de vie de ses personnages avec des émotions, des pleurs, des rires et surtout de l'amour.

On va suivre Bérénice de son adolescence à sa vie d'adulte.
Cette dernière est une très bonne élève qui ne connaît pas grand chose à l'amour jusqu'à cette soirée où elle va faire la rencontre d'Aurélien qui ne va pas la laisser indifférente.
Les choses de la vie vont faire que ces derniers vont se quitter de vue mais le hasard va faire qu'ils vont se recroiser.

Je sais que pour certain(e)s ce n'est pas la première fois que vous voyez un scénario comme celui la mais pour ma part, cela ne m'a pas dérangé car l'histoire nous est très bien contée et surtout les personnages sont hauts en couleur et ne vous laisseront pas indifférents.

En ce qui me concerne les personnages que cela soit les personnages principaux ou secondaires m'ont plu et m'ont touché chacun à sa façon.
Celui que j'ai préféré est bien entendu celui de Bérénice même si à certains moments j'avais envie de la secouer en lui disant "mais qu'est-ce que tu fais là ?"
Il faut dire que cette dernière est d'une naïveté extrême en ce qui concerne les hommes et surtout en ce qui concerne Aurélien.
Je n'ai pas compris pourquoi elle réagissait d'une façon alors qu'elle aurait dû faire exactement le contraire.

Ensuite j'ai bien aimé le personnage d'Ariane qui est la grand-mère de Bérénice.
Elle m'a fait bien rire avec certaines de ses expressions.
Je pense que beaucoup de personnes aimerait avoir une grand-mère aussi géniale avec une répartie qui ne peut vous laisser de marbre.

Enfin dans les personnages que j'ai aimé, j'ai été extrêmement touchée par le fils d'Aurélien.
On a tellement envie de prendre cet enfant dans les bras et de lui donner l'amour pour qu'il reprenne confiance en lui.
Et puis c'est un amoureux des livres et tout particulièrement d'un :)

Pour en terminer sur les personnages, j'ai aimé "détester" celui d'Aurélien.
Ce "mec" est tellement imbu de sa personne qu'heureusement ce n'est qu'un personnage de livre car je lui aurais bien ses quatre vérités.
Comment ne peut il pas se rappeler de ses rencontres mais surtout du prénom de certaines personnes ?

Concernant la plume d'Angela Morelli, cette dernière est d'une fluidité telle que vous ne vous rendrez pas compte que vous tournez les pages aussi rapidement.

Comme je le disais plus haut, le petit plus de cette histoire, c'est que tous les personnages sont intéressants et ont un fort caractère.

Alors si vous avez envie de passer un agréable moment de lecture avec de la romance mais pas que, je vous invite à découvrir ce roman et surtout son auteure.

Pour ma part, je vais très rapidement retenter l'expérience d'un roman d'Angela Morelli.
Lien : https://joanskingdom.blogspo..
Une plume qui n'est plus à présenter. Une auteure a un don inouï pour vous remonter le moral. Et son dernier bébé ne fait pas exception.

Une belle ode à l'amour et à la famille

Avec une plume délicate et captivante, Angéla Morelli nous offre une authentique romance contemporaine feeling good. La particularité de ce livre, c'est que la romance est mise en second plan. Mais pour moi, ce n'est nullement dérangeant bien au contraire. Car à travers un décor chaleureux et convivial, Angéla aborde des sujets de la vie de tous les jours avec une grande juste et un naturel désarmant. Des émotions et des sentiments bien présents qui sont parfaitement dépeintes. Mais ce qui fait la beauté de ce livre, c'est la profondeur des personnages...

Des femmes exceptionnelles que je ne suis pas prête d'oublier de sitôt.

"Juste quelqu'un de bien" n'est pas seulement l'histoire d'une héroïne mais c'est également celui des femmes de sa vie. Des femmes lambda qui vont vous surprendre par la meilleure manière qui soit. Et vous savez quoi ? Je ne m'étais pas attendue à autant m'attacher à tout ce petit monde. le plus étonnant ? On peut facilement s'identifier à elles. Que ce la soit cette épatante héroïne qui se remet totalement en question suite à un concours de circonstance. Ou cette courageuse amie épuisée et déprimée qui se sent coupable de ne pouvoir apaiser les pleurs de son enfant. Ou cette admirable mère qui a élevé seule sa fille sans jamais avoir eu de relation avec un autre homme. Ou encore cette femme remarquable qui a perdu son âme-soeur mais qui a décidé de profiter de la vie et des siens. Quatre tranches d'âges qui ont su m'émouvoir de la meilleure façon qui soit. J'ai adoré assister à ces moments forts de leur vie qui vont prendre un tournant des plus inattendus.

En bref

Une fois n'est pas coutume, la magie d'Angéla Morelli a opéré. Je suis ressortie de ma lecture littéralement conquise avec en prime des étoiles plein les yeux. "Juste quelqu'un de bien" n'est qu'une simple lecture feeling good c'est une magnifique leçon de la vie. Une petite merveille qui est à découvrir !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-3eP
J'ai lu ce livre qui m'a été conseillé par un libraire. Et je dois dire qu'elle a bien compris ce que j'aimais. Je l'ai commencé le matin et n'ai pas réussi à m'endormir le soir avant de l'avoir terminé !

On retrouve Bérénice, une trentenaire parisienne qui enchaîne les aventures d'une nuit, et qui n'a jamais vraiment oublié Aurélien, son petit "crush" de jeunesse... A un moment décisif de sa vie, on la retrouve en plein questionnement... et c'est ce moment là que la vie choisit pour remettre Aurélien sur son chemin.

Un livre tout en légèreté, qui met du baume au coeur et qui rassurera toutes les trentenaires citadines un peu paumées dans leurs vies :)
Très très bon feel Good. Un roman léger et drôle. Une jolie histoire parisienne avec des personnages très attachants. Je recommande.