AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 50 notes
5
1 avis
4
9 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
C'est frais. C'est agréable. Ca se lit vite et on apprécie ce moment genre le bonheur est dans le prés.
Les personnages sont attachants, drôle et bourru dans leur tête.
Un genre chick lit avec une héroïne quarantenaire qui s'assume.
D'ailleurs c'est ce que j'ai adoré dans ce court roman Harlequin.
Un voyage en Picardie qui donne envie.
A lire de temps en temps pour avoir de la lecture légère et passer du bon temps.
Je me pencherais sur ce groupe de copine parisienne qui cherche l'amour à 40 ans....
Auteur à suivre.
Commenter  J’apprécie          90
Louise, quarante ans se retrouve en vacances dans la baie de Somme avec pour consigne : abstinence sexuelle !

La campagne et pas de sexe pour une parisienne, super-woman et croqueuse d'hommes c'est difficile...

Quand en plus, elle trouve dans son environnement un bel éleveur de chèvre aux yeux caramels cela tient du supplice!!!!

Pourtant cette pause dans sa vie, elle en a bien besoin, histoire de faire le point et d'éviter de reproduire toujours les mêmes schémas. Peu à peu , elle va accepter de faire bouger les lignes de conduite qu'elle s'est fixée et porter sur elle un regard plus lucide....et comme on est dans un roman...et bien elle pourrait même trouver l'amour ....

Une petit roman doux qui fait du bien au moral sans être trop caricatural, je prends .
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Commenter  J’apprécie          50
Une très belle histoire rempli d'amour et surtout pleine d'humour !

Les personnages sont attachants, les situations dans lesquelles se trouvent Louise sont drôles et parfois inattendues. Une très belle découverte qui donne envie de découvrir les autres livres de cette auteure afin de découvrir certains personnages qui sont mentionnés dans celui-ci.

Un livre qui permet de passer un bon moment de détente avec une lecture sans prise de tête et qui donne le sourire.
Commenter  J’apprécie          21
C'est peut-être un été pluvieux, mais certaines lectures ont le mérite d'être aussi lumineuse que le soleil. L'avantage avec les romans d'Angéla Morelli c'est que l'humour et la bonne humeur sont toujours au rendez-vous, donnant des romans déjantés et que dire de ses héroïnes drôles et attachantes.

Bien que ce tome, soit un deuxième opus il peut très bien se lire indépendamment. Ici nous suivons Louise, accro au boulot qui a tendance à laisser sa vie de côté. Décidée à faire une détox, elle décide de s'exiler à la campagne pour l'été afin de se mettre au vert. Son séjour sera également l'occasion de s'accorder une pause avec les hommes ; pourtant même au milieu de la Picardie Louise va être confrontée à deux hommes que tout oppose, l'un apiculteur séducteur et l'autre entrepreneur taciturne.

J'ai beaucoup aimé la fraîcheur de Louise, dès son arrivée en Picardie j'ai sentie que les vacances n'allaient pas être de tout repos. Elle a un côté femme libérée que j'ai trouvé intéressant, et même si elle n'a pas honte d'être accro aux rapports humains et à l'alcool, découvrir celle qu'elle est au fond d'elle est attendrissant. Bien qu'elle renvoie l'image d'une femme indépendante bien dans sa peau, de nombreux complexes lui mènent la vie difficile et sa première rencontre avec le séduisant Joffrey suit son schéma habituel qu'elle essaye pourtant d'interrompre, alors quand elle va faire la connaissance d'Arnaud, qui semble n'avoir rien à faire de son physique, voire même agacé, elle voit ça comme un défi

De manière générale, on pourrait croire qu'au vu de la légèreté du récit les personnages seraient un peu creux, mais bien au contraire notre héroïne a une histoire très touchante et je n'ai eu aucun mal à m'identifier à son histoire. J'aurais d'ailleurs aimé approfondir cet aspect de sa vie qui la place dans une extrême vulnérabilité et la fin m'a frustrée. Il faut dire que tout arrive assez rapidement et même si la conclusion est mignonne, j'ai l'impression d'avoir des questions demeurées sans réponses. Néanmoins, la fluidité de l'écriture et l'humour qui a déjà fait ses preuves sont d'un incroyable réconfort.

En bref, Angéla Morelli est une auteure doudou que j'ai toujours plaisir à découvrir. Ces romances ont le don de m'offrir le remède idéal au stresse et l'anxiété, lorsque j'avais la tête plongée dans cette histoire plus rien n'avait d'importance et mon moral grimpait pour au final me sentir détendue. On retrouve quelques clichés sur la campagne et des scènes coutumières dans les romances, mais ça ne gâche en rien le plaisir de la lecture. En espérant que la suite des aventures de nos Parisiennes voient le jour.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-3xU
Commenter  J’apprécie          20
Ici, dans « La rencontre idéale (ou presque) on découvre Louise, une quadragénaire, célibataire exerçant le métier de juriste. Accumulant les heures de travail et n'ayant pas pris de congés depuis plusieurs mois, la fatigue se fait ressentir. Coup de chance ou pas pour elle, Gisèle une amie d »Émilie (Héroïne de « L'homme idéal (en mieux) » a besoin de quelqu'un pour aller superviser les travaux de sa maison de campagne. Et pour faire d'une pierre deux coups Louise va accepter mais pas de gaieté de coeur. La campagne c'est pas trop son truc. Et puis ça va permettre à Louise de mettre à exécution son nouveau défi, s'éloigner le plus loin possible des hommes.

Avec « La rencontre idéale (ou presque), Angela Morelli nous offre une petite romance agréable à lire. le point fort de cette lecture c'est l'écriture, la plume de l'auteure. Je compare Angela Morelli à un chef d'orchestre nous guidant avec sa plume et nous lecteurs on la suit à travers ses mots, étant comme hypnotisés. En tout cas c'est ce que j'ai ressenti à la suite de cette lecture. Je suis fan. Cette écriture légère et subtile qui facilite la compréhension du texte, d'autant plus qu'elle n'utilise pas des mots super compliqués. Une écriture très accessible.

Cependant, j'ai relevé de ce fait quelques répétitions au niveau du texte, exemple : « et l'expérience avait été si concluante », « L'expérience avait été pour le moins … délicieuse » ici le mot expérience est à l'honneur ensuite « Il l'avait trouvée belle et vulnérable », » Elle lui avait paru à la fois si adorable et si vulnérable » … Et quelques autres qui m'ont un peu gênée.

En choisissant cette lecture et connaissant quelques ouvrages de l'auteur, j'étais ravie de me plonger dans cette nouvelle histoire. Je me suis dit que j'allais bien rire, sourire etc … Et que celui-ci allait me donner la pêche et me transmettre toute cette bonne humeur qu'on a l'habitude de retrouver dans les livres d'Angela. À mon grand étonnement cela ne fût pas le cas. L'humour tant attendu n'était pas au rendez-vous et j'ai trouvé cela vraiment dommage pour ne pas dire que j'étais déçue de ne pas retrouver cet humour que j'apprécie beaucoup. C'est le seul gros bémol de cette lecture.

En conclusion, « La rencontre idéale (ou presque) » est une très agréable lecture enjolivée par la plume de l'auteure avec laquelle on se laisse transporter. Mais qui à mon goût a grandement manqué d'humour. Malgré tout, cela ne m'empêche pas de vous conseiller cette lecture qui vous plaira j'en suis sûre.
Commenter  J’apprécie          20
C'est un livre qui m'a été recommandé par la maman de ma meilleure amie et en plus j'ai rencontré l'auteure au salon du livre à Montaigu du coup je ma suis lancé dans le découverte de cette romance.
C'est l'histoire de Louise qui suite à un ras le bol dans la vie de tous les jours décide de partir en vacance à la campagne ou elle va faire la rencontre de Joffrey et d'Arnaud. Lequel des deux son coeur va t-il choisir ?
J'ai adoré les personnages, Louise est une femme qui vie à 100 à l'heure, elle a un job prenant et multiplie les conquêtes.
Arnaud est un homme qui a vécu une séparation douloureuse et n'a plus confiance dans les femmes.
C'est une histoire qui se lit d'une traite car l'auteure a su mettre tout les ingrédients qu'il faut pour me faire rêver il y a de l'humour, de la passion et des moments de doute.
Au final, c'est un coup de coeur pour cette histoire toute légère, croustillante et pleine d'humour.
Lien : https://lecturelle.over-blog..
Commenter  J’apprécie          10
Pioché au hasard dans ma PAL avec un besoin urgent de lire après un livre vraiment décevant, je voulais juste une lecture légère. Et bien j'ai été agréablement surprise. Ce fut une lecture légère mais aussi très drôle. Alors oui, on se doute fortement de la fin mais je me suis prise au jeu et j'ai même eu quelques surprises. Et j'ai passé un bon moment. Ouf! Je vais pouvoir me remettre à lire. Peut-être avec le tome 3 d'ailleurs.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré ce livre!
J'ai adoré découvrir le caractère de Louise... Toutefois, je trouve qu'elle change un peu vite...
Par contre, je reste un peu sur ma faim à la fin... j'aurai préféré en savoir un peu plus sur la suite des événements...
je ferme ce livre en ayant l'impression que les dernières pages ont été écrites "en vitesse" comme si le nombre de pages était compté...
L'histoire est tout de même très belle et j'ai rigolé quelques fois...
Commenter  J’apprécie          00
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2017/05/la-rencontre-ideale-ou-presque.html

Nous faisons la connaissance de Louise. Au premier abord, on pense qu'elle est prétentieuse, mais au fur et à mesure qu'on la suit, on constate que c'est tout le contraire.
Grâce à la campagne, elle va revoir ses priorités et surtout se prendre en main. J'ai adoré la suivre, ce bout de femme est une boule d'air frais que l'on ne veut que suivre ses aventures.

Nous allons également rencontrer Joffrey, l'homme de la ville qui revient aux sources et Arnaud l'artisan. Disons que notre Louise va avoir du mal à choisir et on la comprend.

Nous passons vraiment un excellent moment et tout ça grâce à la belle plume de l'auteure. J'ai beaucoup aimé son humour et je vous avoue qu'elle vous offre des situations plutôt hilarantes.

Pour conclure, "la rencontre idéale" est idéale si vous avez un coup de mou. Il est léger, frais et plein d'humour. de plus, grâce aux personnages, on ne peut que passer un agréable moment. Si vous ne connaissez pas encore la plume de l'auteure, je suis sûr que vous allez directement accrocher et l'adoré. Je vous recommande plus que vivement ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
Une lecture que j'avais très envie de lire, bien que je n'ai pas encore lu le tome précèdent L'homme idéal (en mieux), ça n'a pas gêné ma lecture. Ce livre peut se lire indépendamment.

Nous faisons la connaissance de Louise, qui a force de travail, a bien besoin de vacances. C'est ainsi qu'elle se retrouve en Picardie dans un petit bled pommé. Elle fera sur place la connaissance de Joffrey, un très bel homme, il l'attire fortement. Mais ayant décidé de ne plus succomber aux charmes des hommes suite à de multiples déceptions et surtout à un pari que ses amies proches tiennent pour voir combien de temps elle parviendra à tenir dans son choix d'abstinence sexuelle, elle résistera (difficilement) aux charmes de l'apiculteur.

Elle rencontrera aussi le taciturne et au combien distant Arnaud, l'homme chargé de rénover la grange de la Gisel, la personne qui lui prête sa maison en échange des supervisions des travaux. Leur premier rencontre n'aura rien d'une partie de plaisir, elle se fera rabrouer de façon désagréable par l'entrepreneur. Entre eux on ne peut clairement pas dire que c'est le coup de foudre, cet homme sans savoir pourquoi prend un malin plaisir a la remettre à sa place. Pourtant au fil des pages il va être très surpris par la vraie personnalité de Louise, qui lui prouvera de bien des manières qu'elle n'est pas qu'une bimbo parisienne.

Ils vont doucement mais surement apprendre à se connaitre, elle arrivera même à le faire sourire, ce qui depuis quelque temps est une chose assez difficile pour Arnaud. Depuis le départ de sa femme il s'est beaucoup renfermé sur lui et ne se sent bien qu'avec sa fille.

Joffrey gravitera toujours près de Louise mais elle restera étonnement stoïque face à lui, pourtant toujours attiré par le physique plus qu'attrayant de cet homme. Mais depuis peu elle pense beaucoup à Arnaud, surtout depuis qu'elle a vu comment il était bâti, elle s'est rendu compte que sous ses airs d'homme des cavernes se cachait un homme séduisant. le fait aussi qu'il devienne plus gentil et plus prévenant envers elle a beaucoup aidé, elle le voit d'un oeil différent et cette vision est réciproque.

Bien que le récit soit principalement centré sur Louise, surtout au début de l'histoire, nous partageons par moments la vision d'Arnaud. Ces passages aident beaucoup à comprendre ce personnage car il est assez difficile à cerner au début, mais une fois que l'on connait ce qui le hante et pourquoi il devenu cet homme solitaire, froid et distant on l'apprécie beaucoup plus.
Louise qui au début peut paraitre comme une femme sûre d'elle et quelque peu imbue d'elle-même se révèle au fil des pages beaucoup plus fragile et sensible, elle va se révéler petit à petit et devenir une de ces héroïnes que l'on adore.

Une lecture plutôt rafraichissante et drôle, elle m'a fait un peu penser à ces feuilletons télé qui passe sur M6 que j'aime regarder. Cela fait aussi du bien de lire quelque chose de diffèrent. Les personnages sont cohérents avec la vie d'aujourd'hui, ils travaillent dur pour arriver à vivre convenablement. On a une vie bien remplie, parfois une famille, on a la trentaine passée ce qui aide à s'identifier relativement facilement, surtout que bientôt mes 20 ans seront loin derrière moi donc ça fait plutôt plaisir de voir ou s'imaginer qu'une vie est encore possible une fois cet âge-là est passé !

Une lecture détente, j'ai vraiment beaucoup aimé, j'ai passé un bon moment, c'est la première fois que je lisais un livre de cette auteure et j'ai hâte de pouvoir renouveler l'expérience.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (177) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5255 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}