AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2280390450
Éditeur : Harlequin (30/05/2018)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 14 notes)
Résumé :
Attention : un homme peut en cacher un autre...
Un goujat égocentrique ! Voilà comment Clara, libraire, qualifie désormais l’écrivain mondialement célèbre Craig Anderson, qui était son auteur de polars favori. Était, car leurs échanges sur les réseaux sociaux lui ont permis de découvrir une toute nouvelle facette de M. Anderson, laquelle n’est pas très reluisante. Après tout, s’il ne supporte pas les critiques de ses romans, il n’a qu’à pas les lire ! Et, ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
coquinnette1974
  19 septembre 2018
Le couple idéal (enfin) de Angela Morelli est le tome trois de sa série Les parisiennes. Il attendait dans ma tablette depuis un moment, grâce à net galley et les éditions Harlequin. Quand j'ai eu l'occasion de lire le tome un, j'ai enchaîné de suite avec le troisième tome :)
Vous l'aurez compris, je n'ai pas lu le tome deux qui nous présente Louise, mais honnêtement on comprend très bien ce tome trois sans les avoir tous lu :)
Cette fois ci nous découvrons Clara, la meilleure amie d'Emilie.
Clara est célibataire, sa dernière relation était compliquée et elle n'a pas vraiment confiance aux hommes. Elle est libraire à Paris.
Déçue par le dernier roman de Craig Anderson (qui était son auteur de polars favori) elle se prend la tête avec lui sur twitter ! Monsieur n'accepte pas les mauvaises critiques, même constructives.
Quand il décide de venir à Paris, il ignore que la charmante jeune femme qu'il croise par hasard est Clara.. tout comme cette dernière ignore que le charmant touriste n'est autre que l'auteur qu'elle qualifie de goujat narcissique. Cette rencontre risque de faire des étincelles :)
Le couple idéal (enfin) est un roman qui m'a beaucoup plu. J'ai apprécié que Clara soit la dernière de la trilogie car c'est une jeune femme attachante que j'avais apprécié dans le tome un.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Antoine, ami des trois jeunes femmes et présent tout au long de ce tome.
Tous les quatre sont des parisiens attachants, et Craig (Logan quand il se fait passer pour un touriste) apporte de la fraîcheur et du contenu à l'histoire.
L'ensemble est une réussite avec une vraie fin, qui permet de savoir ce qu'ils sont tous devenus.
J'avais déjà beaucoup aimé l'écriture de Angela Morelli avec Juste quelqu'un de bien, et je suis de nouveau conquise avec cette série :) Je la relirais avec plaisir et je vous conseille cette auteure.
Je mets un joli quatre étoiles à le couple idéal (enfin) .
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
TheLovelyTeacherAddictions
  30 mai 2018
J'ai lu tous les romans d'Angela Morelli et je les ai tous adorés chacun à leur façon. J'ai débuté il y a quelques années la saga Les Parisiennes avec L'homme idéal en mieux et j'étais évidemment tombée sous le charme de Samuel. J'ai adoré chacun des romans et des couples qui sont nés des pages. Une fois de plus la magie opère et Angela m'a mis des étoiles plein les yeux. Si vous ne connaissez pas encore cette saga, il faut foncer car vous allez l'adorer. Voici ci dessous mes avis sur les précédents tomes
L'homme idéal en mieux
La rencontre idéale ou presque
Clara Martinez est une jeune femme que j'ai adoré du début à la fin. Elle a trouvé une résonance incroyable en moi et j'adore quand je me sens proche des héroïnes qui me font rêver. Ce qui est étonnant c'est le fait que ce personnage fictif nous ressemble à vous et moi et c'est sans aucun doute pour cela que je l'ai adoré. Elle est libraire et sa passion pour les livres est vraiment palpable. Elle connaît une période très creuse et les difficultés s'accumulent sans jamais vraiment anéantir tout espoir car Clara est une jeune femme qui reste optimiste et qui tente de garder la tête hors de l'eau. Sa librairie elle y tient comme à la prunelle de ses yeux car ses souvenirs sont fortement liés à ceux de sa famille. Sa librairie c'est son havre de paix et elle met tout son coeur pour prendre soin de ses clients et pour leur faire découvrir des romans susceptibles de leur plaire. Ce qui est aussi génial chez elle c'est qu'elle fait partie de ce groupe d'amies qui semblent tellement réalistes et modernes. Emilie est donc en couple avec Samuel et un nouveau rebondissement pourrait bien lui donner quelques sueurs froides mais pas que.... Louise est au début de sa relation avec Arnaud et pourtant sa relation n'est pas parfaite mais c'est ce qui la rend aussi adorable et vibrante. Ses femmes sont comme vous et moi et on se laisse à rêver de vivre les histoires d'amour qu'elle vivent.
La vie de Clara va un peu basculer lors d'un échange de Tweet peu commun. Comme l'explique l'auteur à la fin du roman , ce dernier tome s'inspire largement du film Vous avez un message et j'ai adoré la manière dont Angela a su reprendre les bases de cette histoire pour les détourner et en faire sa propre histoire. Dans ce monde virtuel et moderne, il n'est plus aussi facile de faire de vraies et belles rencontres. Quand elle va recevoir un tweet d'un auteur dont elle a adoré les premiers romans, l'antagonisme va se réveiller en quelque caractères et donner lieu à des échanges caustiques et très intéressants. On dit que la frontière entre l'amour et la haine est assez fine et je ne sais pas si ce pas pourra être passer entre Craig et elle. Clara a souffert de sa précédente histoire d'amour et Gabriel a laissé de belles séquelles . Clara ne parvient plus ( et n'a plus envie) à faire confiance aux hommes et à baisser sa garde. Pourtant quand elle rencontrera par hasard Logan , ses idées pourraient bien évoluer et refaire palpiter son coeur. Nous devenons les témoins privilégiés de ce réveil amoureux et on a bien envie que Clara ait elle aussi son happy ending. Saura t-elle avoir des rapports cordiaux avec l'égocentrique Craig? Parviendra t-elle à ouvrir son coeur pour y laisser entrer Logan?
Que dire de Craig Anderson sinon que j'ai aussi adoré ce personnage masculin qui sera arrogant, égoïste et égocentrique . Il est incroyable dans tous les sens du terme et sa vie pourrait ressembler à un vrai roman photo. Il a voulu réussir pour prouver au gens et surtout à son ex femme qu'il pourrait réussir mais il semblerait que depuis quelques années , il se soit perdu dans les routes sinueuses de la célébrité, de l'argent et du luxe. Il est habitué à ce qu'on se plie à ses moindres désirs et il ne conçoit donc pas de ne pas avoir raison. On pourrait aussi dire qu'il a des oeillères et qu'il ne souhaite voir que ce qu'il veut bien voir ou ce qu'il lui plaît de voir. J'ai souvent eu le sourire aux lèvres quand il entre en scène car il a perdu tout lien avec la réalité et il n'en a pas conscience. Il a différentes ex femmes , ce qui laisse présager qu'il ne sait pas s'entourer des bonnes personnes. Son éditeur Richard semble lui aussi s'être résigné à lui laisser ses "caprices" de diva. le constat est assez amer car ses ventes s'étiolent mais il ne se remet pas en question pour autant. Clara saura t-elle lui remettre les idées en place et lui faire lever la tête pour ne plus qu'il se regarde le nombril?
Autre héros de ce roman, nous avons le diablement sexy Logan Fraser , il est écossais , il a un adorable labrador Milady et une voix et un accent suave. Vous êtes sous le charme parce moi oui. Il va entrer en scène et dès les premiers instants, le déclic est immédiat comme il a pu l'être avec Clara. L'alchimie est palpable entre eux deux car ils partagent de nombreux points communs. Les échanges qu'ils vont avoir sont donc très intéressants et notre coeur de romantique fond . Attendez , il a lu Orgueils et Préjugés , non mais voilà quoi . Il va partir à la découverte de lieu insolite à Paris et on sent d'ailleurs dans ses scènes tout l'amour qu'Angela porte à sa ville car ce roman est une ode à cette ville qui continue de nous faire rêver. Et Logan va lui aussi nous faire rêver et nous faire espérer pour Clara. Son séjour à Paris pourra t-il se prolonger et parviendra t-il à faire ce pour quoi il est venu en France?
Bref, je me suis régalée avec ce dernier tome des Parisiennes. Si vous ne l'avez pas encore lu, cette saga d'Angela Morelli est vraiment géniale. Elle nous offre une romance fraîche , moderne et c'est un pur régal. C'est la lecture parfaite pour les adeptes de romances comme moi et je vous assure que vous allez tomber sous le charme de tous les personnages sans aucune exception.

Lien : http://thelovelyteacheraddic..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
LunaZione
  09 février 2019
Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman.
J'étais très enthousiaste à l'idée de découvrir ce petit livre. Déjà parce que c'est un livre d'Angela MORELLI et que j'apprécie beaucoup cette auteure mais aussi parce que malgré son titre un peu neuneu, j'étais certaine de découvrir une romance douce, amusante et moderne.
Effectivement, j'étais dans le vrai. Je me suis tout de suite attachée à Clara, jeune libraire indépendante en mal de clients. J'ai aimé cet univers rassurant du livre et de sa cabane d'Ali Baba. J'ai apprécié également les interactions qu'elle peut avoir avec Craig Anderson qui sonnent particulièrement justes. Ayant déjà été confrontée à des auteurs appréciant mal les critiques un peu négatives (mais pourtant constructives), j'ai trouvé ces discussions très crédibles. Bon, c'est sur que Craig va beaucoup plus loin que ce que j'ai connu mais c'est ce qui fait le charme de l'histoire aussi. J'ai trouvé aussi déroutant qu'amusant sa naïveté quant à son comportement : c'est dans ces cas-là que l'on comprend que ça fait réellement un bon moment que ses pieds ne touchent plus terre.
J'ai aimé le côté vie quotidienne de cette histoire, avec les soucis de Clara, la famille assez étrange de Craig et la construction de l'histoire d'amour de Clara et son bel écossais. Tout est dans le juste ton et la crédibilité en est toute acquise du coup, puisque l'on y parle un peu de nous à travers eux. Forcément, alors, on s'identifie aux personnages et l'on vit l'histoire avec eux de manière assez forte.
La fin n'est pas vraiment une surprise mais elle a le mérite de viser encore une fois extrêmement juste. On s'y attend dès la quatrième de couverture mais on s'en fiche ! C'est pile ce que je voulais lire.
Clara m'a tout de suite plu. Elle est a la fois complètement banale et à ce petit truc en plus qui la rend assez envoûtante. D'autant plus que l'on profite du regard du bel écossais sur elle qui ajoute sur ce dernier point. On ne sait pas vraiment quel âge elle a ni à quoi elle ressemble, du coup, on s'identifie à elle que davantage encore. J'ai aimé son amour des livres, du rouge et des jupes courtes. J'ai aimé parcourir son Paris à ses côtés : la ville ne m'attire pas, mais avec elle, je l'ai découverte autrement. J'ai aimé ses amis un peu barrés mais sympa' et toujours présents les uns pour les autres.
Craig Anderson m'a beaucoup amusée. Autant Clara est attachante, autant lui, a ce don de nous énerver en une seule réflexion. Et pourtant, Craig a beaucoup de charme... malheureusement ternis par son égo surdimensionné. le contact avec Clara le change, il repose enfin les pieds à terre et redécouvre les bonheurs simples et les instants partagés avec le commun des mortels. J'ai aimé le voir se remettre en question au fil des pages et ainsi gagner en sympathie.
J'ai aimé retrouver l'écriture pleine d'humour et de joie de vivre d'Angela MORELLI. Avec elle, la vie regagne en couleurs et en petits bonheurs. J'apprécie ces leçons de vie tout en douceur et en tranquillité. C'est drôle, simple et ça rend plus fort.
Une lecture doudou.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
PandoLivresavie
  27 juillet 2018
Le troisième et dernier tome de la trilogie Les Parisiennes, un tome qui aura su me convaincre, j'ai adoré le lire.
Dans ce troisième tome, nous découvrons (enfin) Clara, une libraire passionnée et passionnante. Elle essuie en ce moment quelques soucis pour faire marcher son commerce, sa boutique n'étant plus aussi visitée qu'auparavant malgré tout de même une clientèle fidèle, clientèle qu'elle chouchoute et avec laquelle elle aime passer du temps. En tant que lectrice assidue et passionnée, elle aime donner son avis sur ses lectures, fan de Craig Anderson, un auteur de best-seller qui pourtant la déçoit de plus en plus. Elle n'aura aucun remord à lui faire une mauvaise critique, trouvant qu'il a perdu de sa particularité, de son investissement dans ce dernier roman pour faire du commercial.
Face à cette critique qui va le toucher, Craig Anderson va prendre contact avec elle. Ils vont échanger quelques mots sur les réseaux sociaux, des échanges électriques qui le feront se remettre en question, lui redonnant ainsi l'envie de surprendre ses lecteurs. Il cherchera l'approbation de Sherazade alias Clara sur twitter pour l'aider à redevenir l'auteur qu'il était à ses débuts, mais n'arrivera qu'à attiser la colère de la jeune femme en se montrant trop égocentrique et à la limite du harceleur. Il décidera donc de prendre les voiles afin de mieux se retrouver et c'est à Paris qu'il se rendra pour retrouver l'inspiration mais surtout afin de retrouver celle qui a réussi à le faire sortir de sa coquille.
Clara entourée par ses amis, vit sa vie comme tous les jours, jusqu'à ce qu'elle croise la route de Logan, et de sa chienne, un Ecossais charmant qui se retrouvera régulièrement sur son chemin, ce qui n'est pas pour lui déplaire. Cependant elle ignore que sous ses airs d'homme d'affaire en vacances se cache l'homme qui la tourmente depuis des semaines.Craig, alias Logan, ne se rendra pas tout de suite compte de qui se tient devant lui, charmé par cette jeune femme, l'évidence de qui elle est vraiment lui apparaitra quelques jours plus tard. La charmante parisienne qui lui plait tant n'est autre que Sherazade, ravi mais à la fois perturbé, il va devoir jouer sur deux tableaux pour ne pas la braquer et obtenir son aide sans la brusquer, un double rôle qui lui redonnera gout à l'écriture ma qui ne sera pas sans risque.
Le couple idéal (enfin), est une lecture que j'ai vraiment adoré lire, Angela Morelli m'a séduite avec cette histoire pleine de charme. Les personnages ont vécu par le passé des relations destructrices et n'ont plus gout, surtout pour Clara, en l'amour. L'arrivée de Logan ravivera des émotions enfouies qui pourraient lui redonner fois en l'homme.La double narration nous permet de vraiment bien cerner les personnages et ce qu'ils peuvent ressentir dans les moments compliqués pour eux mais aussi ceux qui vont les chambouler sentimentalement. C'est une romance toute douce, qui laisse rêveuse, j'ai aimé me promener avec eux dans Paris et partager leurs émotions. le gros plus pour moi dans cette histoire, c'est que celle-ci ce passe à deux pas de chez moi, j'habite le même arrondissement que Clara, du coup il était facile pour moi de m'identifier et de me transporter dans ces rues que je traverse régulièrement.
J'ai pris un vrai plaisir à découvrir Logan/Craig et Clara, c'est de manière complètement naturelle et addictive que l'auteure nous plonge dans leurs univers, leurs envies et leurs tourments. Une lecture pleine de rebondissements et d'humour, Angela Morelli a une facilité à nous transporter dans des romances sentimentales sans la rendre trop fleur bleu, ni mielleuse, elle nous donne envie de vivre les mêmes choses, malgré certaines difficultés évoquées.
Avec ce troisième tome Angela Morelli ne fait que confirmer l'engouement et le plaisir que j'ai de la lire à chacune de ces parutions.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Stella62
  31 mai 2018
Craig Anderson était l'écrivain préféré de Clara, mais ce temps-là est révolu. Surtout depuis leurs échanges quelque peu houleux via Twitter. Libraire quelque peu dans la tourmente, notamment en cette période de l'année où Paris, tout autant que sa librairie sont désertiques, elle rencontrera un charmant touriste venu d'Ecosse, qu'elle croisera à dessein, par hasard. Mais est-ce vraiment le hasard qui lui joue des tours ou le destin ?
Je ne vais pas le cacher, mais après avoir lu le second tome de la saga, j'avais envie de connaître l'histoire de la troisième copine, et non, ne me frappez pas, car je n'ai toujours pas lu celle concernant Emilie. Dès le début de ma lecture, je me suis laissé porter par cette histoire, qui est légère, pétillante et très addictive. Un récit qui se veut très bien rythmé, et même si les émotions qu'ils dégagent, ne sont pas intenses, on ne peut qu'être envoûté par la plume pleine de fraîcheur et d'humour de l'auteure. Il ne m'aura pas fallu très longtemps avant de le terminer, si bien qu'on peut dire que je l'ai littéralement dévoré.
Je me suis attachée aux personnages. Clara est une trentenaire, libraire de son état. Alors qu'elle a repris la librairie léguée par sa grand-mère, celle-ci ne connaît pas réellement de très bons jours. Elle a beau tenter maintes choses, cette dernière est sur le point de faillir. Quand elle commence à dialoguer via Twitter avec Craig Anderson, écrivain mondialement connu, elle ne pensait pas que sa vie allait prendre une autre tournure et pour cause : ce dernier est un véritable mufle. Quant à ses rencontres impromptues avec ce bel Ecossais venu faire du tourisme à Paris.... C'est une femme qui a souffert de par sa précédente relation, et qui n'est pas prête à ouvrir son coeur, mais elle le fera sans réellement s'en rendre compte. Elle est pleine de charme, bienveillante, et surtout présente pour ses amis.
Logan Fraser est un touriste écossais que Clara croise au « hasard », mais il ne lui a pas tout dit. Sa venue à Paris n'est pas anodine, il a une idée en tête, et la jeune femme est plus que prompte à l'aider, même si elle s'en tient à dénigrer son auteur de polars favori, Craig Anderson, qu'il connaît très intimement. Divorcé à plusieurs reprises, il se rend compte que tous ses mariages ne lui ont pas été très bénéfiques, notamment le dernier. Toutefois, sa rencontre avec cette charmante libraire va lui insuffler un regain d'énergie.
J'ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires, comme bien évidemment Antoine. Ravie de retrouver Louise, et pour sûr, même si je me suis quelque peu spoliée, je vais finir par découvrir plus amplement Emilie.
En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire toute en légèreté, pétillante et pleine d'humour. Un régal de retrouver à chaque fois la plume de l'auteure. Un roman idéal en cette saison, parfait pour un instant de détente !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
SagnesSySagnesSy   04 juin 2018
L’autre jour, j’ai versé une larme en entendant Matt Pokora reprendre une chanson de Claude François à la radio.
– C’était une larme de désespoir.
Commenter  J’apprécie          40
SagnesSySagnesSy   04 juin 2018
Je fais le serment de ne plus boire une goutte d’alcool de ma vie.
– Vous dites ça, mais vous êtes française. Vous ne tiendrez jamais.
Commenter  J’apprécie          10
FrisouilleFrisouille   19 juin 2018
Allez, on y va! lança Antoine en sautant sur ses pieds. Ouiiii ! Allons acheter un test de grossesse ! C'est vraiment comme ça que j'espérais passer mon samedi soir. Quand je dis que je suis le gay le plus naze de Paris !
Commenter  J’apprécie          00
SagnesSySagnesSy   04 juin 2018
C’était un jour à relire « Autant en emporte le vent ». Aux grands maux, les grands remèdes.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Angéla Morelli (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Angéla Morelli
Le 6 août, à partir de 18h, nos e-libraires Caroline et Anne-Laure t'invitent à venir échanger avec elles autour de la lecture commune de juillet du Bookclub Bookeen, le couple idéal (enfin) ! Et parce qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Angéla Morelli sera présente avec nous !! Vous pourrez lui poser vos questions en direct ici ou sur notre compte instagram @bookeen_cafe :)
-------------------------------------------------- Pour rejoindre le Bookclub Bookeen : https://www.facebook.com/groups/bookclubbookeen/ Toutes les infos sur le Bookclub Bookeen : http://bit.ly/2n5tmzo Le livre sur Bookeenstore : http://bit.ly/2v1HrSn
+ Lire la suite
autres livres classés : comédie romantiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3348 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre