Critique de PandoLivresavie

Le troisième et dernier tome de la trilogie Les Parisiennes, un tome qui aura su me convaincre, j'ai adoré le lire.

Dans ce troisième tome, nous découvrons (enfin) Clara, une libraire passionnée et passionnante. Elle essuie en ce moment quelques soucis pour faire marcher son commerce, sa boutique n'étant plus aussi visitée qu'auparavant malgré tout de même une clientèle fidèle, clientèle qu'elle chouchoute et avec laquelle elle aime passer du temps. En tant que lectrice assidue et passionnée, elle aime donner son avis sur ses lectures, fan de Craig Anderson, un auteur de best-seller qui pourtant la déçoit de plus en plus. Elle n'aura aucun remord à lui faire une mauvaise critique, trouvant qu'il a perdu de sa particularité, de son investissement dans ce dernier roman pour faire du commercial.

Face à cette critique qui va le toucher, Craig Anderson va prendre contact avec elle. Ils vont échanger quelques mots sur les réseaux sociaux, des échanges électriques qui le feront se remettre en question, lui redonnant ainsi l'envie de surprendre ses lecteurs. Il cherchera l'approbation de Sherazade alias Clara sur twitter pour l'aider à redevenir l'auteur qu'il était à ses débuts, mais n'arrivera qu'à attiser la colère de la jeune femme en se montrant trop égocentrique et à la limite du harceleur. Il décidera donc de prendre les voiles afin de mieux se retrouver et c'est à Paris qu'il se rendra pour retrouver l'inspiration mais surtout afin de retrouver celle qui a réussi à le faire sortir de sa coquille.

Clara entourée par ses amis, vit sa vie comme tous les jours, jusqu'à ce qu'elle croise la route de Logan, et de sa chienne, un Ecossais charmant qui se retrouvera régulièrement sur son chemin, ce qui n'est pas pour lui déplaire. Cependant elle ignore que sous ses airs d'homme d'affaire en vacances se cache l'homme qui la tourmente depuis des semaines.Craig, alias Logan, ne se rendra pas tout de suite compte de qui se tient devant lui, charmé par cette jeune femme, l'évidence de qui elle est vraiment lui apparaitra quelques jours plus tard. La charmante parisienne qui lui plait tant n'est autre que Sherazade, ravi mais à la fois perturbé, il va devoir jouer sur deux tableaux pour ne pas la braquer et obtenir son aide sans la brusquer, un double rôle qui lui redonnera gout à l'écriture ma qui ne sera pas sans risque.

Le couple idéal (enfin), est une lecture que j'ai vraiment adoré lire, Angela Morelli m'a séduite avec cette histoire pleine de charme. Les personnages ont vécu par le passé des relations destructrices et n'ont plus gout, surtout pour Clara, en l'amour. L'arrivée de Logan ravivera des émotions enfouies qui pourraient lui redonner fois en l'homme.La double narration nous permet de vraiment bien cerner les personnages et ce qu'ils peuvent ressentir dans les moments compliqués pour eux mais aussi ceux qui vont les chambouler sentimentalement. C'est une romance toute douce, qui laisse rêveuse, j'ai aimé me promener avec eux dans Paris et partager leurs émotions. le gros plus pour moi dans cette histoire, c'est que celle-ci ce passe à deux pas de chez moi, j'habite le même arrondissement que Clara, du coup il était facile pour moi de m'identifier et de me transporter dans ces rues que je traverse régulièrement.

J'ai pris un vrai plaisir à découvrir Logan/Craig et Clara, c'est de manière complètement naturelle et addictive que l'auteure nous plonge dans leurs univers, leurs envies et leurs tourments. Une lecture pleine de rebondissements et d'humour, Angela Morelli a une facilité à nous transporter dans des romances sentimentales sans la rendre trop fleur bleu, ni mielleuse, elle nous donne envie de vivre les mêmes choses, malgré certaines difficultés évoquées.
Avec ce troisième tome Angela Morelli ne fait que confirmer l'engouement et le plaisir que j'ai de la lire à chacune de ces parutions.
Lien : http://www.livresavie.com/le..