Le couple idéal (enfin) de Angela Morelli est le tome trois de sa série Les parisiennes. Il attendait dans ma tablette depuis un moment, grâce à net galley et les éditions Harlequin. Quand j'ai eu l'occasion de lire le tome un, j'ai enchaîné de suite avec le troisième tome :)
Vous l'aurez compris, je n'ai pas lu le tome deux qui nous présente Louise, mais honnêtement on comprend très bien ce tome trois sans les avoir tous lu :)
Cette fois ci nous découvrons Clara, la meilleure amie d'Emilie.
Clara est célibataire, sa dernière relation était compliquée et elle n'a pas vraiment confiance aux hommes. Elle est libraire à Paris.
Déçue par le dernier roman de Craig Anderson (qui était son auteur de polars favori) elle se prend la tête avec lui sur twitter ! Monsieur n'accepte pas les mauvaises critiques, même constructives.
Quand il décide de venir à Paris, il ignore que la charmante jeune femme qu'il croise par hasard est Clara.. tout comme cette dernière ignore que le charmant touriste n'est autre que l'auteur qu'elle qualifie de goujat narcissique. Cette rencontre risque de faire des étincelles :)
Le couple idéal (enfin) est un roman qui m'a beaucoup plu. J'ai apprécié que Clara soit la dernière de la trilogie car c'est une jeune femme attachante que j'avais apprécié dans le tome un.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Antoine, ami des trois jeunes femmes et présent tout au long de ce tome.
Tous les quatre sont des parisiens attachants, et Craig (Logan quand il se fait passer pour un touriste) apporte de la fraîcheur et du contenu à l'histoire.
L'ensemble est une réussite avec une vraie fin, qui permet de savoir ce qu'ils sont tous devenus.
J'avais déjà beaucoup aimé l'écriture de Angela Morelli avec Juste quelqu'un de bien, et je suis de nouveau conquise avec cette série :) Je la relirais avec plaisir et je vous conseille cette auteure.
Je mets un joli quatre étoiles à le couple idéal (enfin) .
Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman.

J'étais très enthousiaste à l'idée de découvrir ce petit livre. Déjà parce que c'est un livre d'Angela MORELLI et que j'apprécie beaucoup cette auteure mais aussi parce que malgré son titre un peu neuneu, j'étais certaine de découvrir une romance douce, amusante et moderne.
Effectivement, j'étais dans le vrai. Je me suis tout de suite attachée à Clara, jeune libraire indépendante en mal de clients. J'ai aimé cet univers rassurant du livre et de sa cabane d'Ali Baba. J'ai apprécié également les interactions qu'elle peut avoir avec Craig Anderson qui sonnent particulièrement justes. Ayant déjà été confrontée à des auteurs appréciant mal les critiques un peu négatives (mais pourtant constructives), j'ai trouvé ces discussions très crédibles. Bon, c'est sur que Craig va beaucoup plus loin que ce que j'ai connu mais c'est ce qui fait le charme de l'histoire aussi. J'ai trouvé aussi déroutant qu'amusant sa naïveté quant à son comportement : c'est dans ces cas-là que l'on comprend que ça fait réellement un bon moment que ses pieds ne touchent plus terre.
J'ai aimé le côté vie quotidienne de cette histoire, avec les soucis de Clara, la famille assez étrange de Craig et la construction de l'histoire d'amour de Clara et son bel écossais. Tout est dans le juste ton et la crédibilité en est toute acquise du coup, puisque l'on y parle un peu de nous à travers eux. Forcément, alors, on s'identifie aux personnages et l'on vit l'histoire avec eux de manière assez forte.
La fin n'est pas vraiment une surprise mais elle a le mérite de viser encore une fois extrêmement juste. On s'y attend dès la quatrième de couverture mais on s'en fiche ! C'est pile ce que je voulais lire.

Clara m'a tout de suite plu. Elle est a la fois complètement banale et à ce petit truc en plus qui la rend assez envoûtante. D'autant plus que l'on profite du regard du bel écossais sur elle qui ajoute sur ce dernier point. On ne sait pas vraiment quel âge elle a ni à quoi elle ressemble, du coup, on s'identifie à elle que davantage encore. J'ai aimé son amour des livres, du rouge et des jupes courtes. J'ai aimé parcourir son Paris à ses côtés : la ville ne m'attire pas, mais avec elle, je l'ai découverte autrement. J'ai aimé ses amis un peu barrés mais sympa' et toujours présents les uns pour les autres.
Craig Anderson m'a beaucoup amusée. Autant Clara est attachante, autant lui, a ce don de nous énerver en une seule réflexion. Et pourtant, Craig a beaucoup de charme... malheureusement ternis par son égo surdimensionné. le contact avec Clara le change, il repose enfin les pieds à terre et redécouvre les bonheurs simples et les instants partagés avec le commun des mortels. J'ai aimé le voir se remettre en question au fil des pages et ainsi gagner en sympathie.

J'ai aimé retrouver l'écriture pleine d'humour et de joie de vivre d'Angela MORELLI. Avec elle, la vie regagne en couleurs et en petits bonheurs. J'apprécie ces leçons de vie tout en douceur et en tranquillité. C'est drôle, simple et ça rend plus fort.
Une lecture doudou.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Clara peine à tenir à flots sa petite librairie de quartier à Paris. Elle s'efforce pourtant de garder le moral entre ses ami (e) s et sa clientèle fidèle.
Ferraillant sur Twitter avec un auteur à succès dont les derniers romans perdent en qualité, la jeune femme ne se doute pas qu'elle va bientôt rencontrer cet homme guère habitué à ce qu'on lui refuse quoi que ce soit, en l'occurrence des conseils éditoriaux .
Évidemment, l'amour va s'en mêler, pour le plus grand plaisir des lecteurs qui dévorent d'une traite cette romance pleine de fraîcheur, d'allant et...de conseils de lecture pour le moins originaux (une liste de titres par exemple contenant le mot "cimetière"!).
Un roman pétillant qui ravira les amoureux des livres, ceux de Paris ainsi que les fans d'Angéla Morelli !
Un grand plaisir de lecture à s'offrir en poche.
Craig Anderson était l'écrivain préféré de Clara, mais ce temps-là est révolu. Surtout depuis leurs échanges quelque peu houleux via Twitter. Libraire quelque peu dans la tourmente, notamment en cette période de l'année où Paris, tout autant que sa librairie sont désertiques, elle rencontrera un charmant touriste venu d'Ecosse, qu'elle croisera à dessein, par hasard. Mais est-ce vraiment le hasard qui lui joue des tours ou le destin ?

Je ne vais pas le cacher, mais après avoir lu le second tome de la saga, j'avais envie de connaître l'histoire de la troisième copine, et non, ne me frappez pas, car je n'ai toujours pas lu celle concernant Emilie. Dès le début de ma lecture, je me suis laissé porter par cette histoire, qui est légère, pétillante et très addictive. Un récit qui se veut très bien rythmé, et même si les émotions qu'ils dégagent, ne sont pas intenses, on ne peut qu'être envoûté par la plume pleine de fraîcheur et d'humour de l'auteure. Il ne m'aura pas fallu très longtemps avant de le terminer, si bien qu'on peut dire que je l'ai littéralement dévoré.

Je me suis attachée aux personnages. Clara est une trentenaire, libraire de son état. Alors qu'elle a repris la librairie léguée par sa grand-mère, celle-ci ne connaît pas réellement de très bons jours. Elle a beau tenter maintes choses, cette dernière est sur le point de faillir. Quand elle commence à dialoguer via Twitter avec Craig Anderson, écrivain mondialement connu, elle ne pensait pas que sa vie allait prendre une autre tournure et pour cause : ce dernier est un véritable mufle. Quant à ses rencontres impromptues avec ce bel Ecossais venu faire du tourisme à Paris.... C'est une femme qui a souffert de par sa précédente relation, et qui n'est pas prête à ouvrir son coeur, mais elle le fera sans réellement s'en rendre compte. Elle est pleine de charme, bienveillante, et surtout présente pour ses amis.
Logan Fraser est un touriste écossais que Clara croise au « hasard », mais il ne lui a pas tout dit. Sa venue à Paris n'est pas anodine, il a une idée en tête, et la jeune femme est plus que prompte à l'aider, même si elle s'en tient à dénigrer son auteur de polars favori, Craig Anderson, qu'il connaît très intimement. Divorcé à plusieurs reprises, il se rend compte que tous ses mariages ne lui ont pas été très bénéfiques, notamment le dernier. Toutefois, sa rencontre avec cette charmante libraire va lui insuffler un regain d'énergie.
J'ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires, comme bien évidemment Antoine. Ravie de retrouver Louise, et pour sûr, même si je me suis quelque peu spoliée, je vais finir par découvrir plus amplement Emilie.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire toute en légèreté, pétillante et pleine d'humour. Un régal de retrouver à chaque fois la plume de l'auteure. Un roman idéal en cette saison, parfait pour un instant de détente !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
J'ai aimé ce livre !! même si le scénario est prévisible et que Craig un quand même un peu goujat et très nombriliste au début du roman, c'est de loin mon préféré de la trilogie. J'ai passé un très bon moment avec Clara et Craig. C'est une jolie romance légère, qui fait du bien et j'ai bien rigolé.
J'ai bien aimé le Couple Idéal (Enfin), une comédie romantique qui nous immerge dans le milieu du livre. D'un côté, nous avons un romancier en pleine crise créatrice (panne d'idées, doutes sur la qualité de son travail, etc) et de l'autre une libraire qui doit faire face à la crise du livre qui met en péril le commerce dont elle a hérité.

L'héroïne est sympathique et attachante, plus réservée et moins "futile" que celles des précédents volumes, alors que le héros est égocentrique au possible, au point de manquer de discernement tant dans sa vie privée que sa vie professionnelle. Il n'a pas grand-chose du Prince Charmant, occupé qu'il est à manipuler la jeune femme pour obtenir ce qu'il désire : des réponses à ses angoisses artistiques.

Par contre il m'a semblé que la crise, inévitable, se résolvait un peu trop vite, un peu trop facilement après tout le temps passé à mettre en place cette situation inextricable entre les deux protagonistes.

Au final, j'ai passé un très bon moment avec ce roman, comme toujours avec les livres d'Angéla Morelli dont le style est à la fois léger et tendre.
Le troisième et dernier tome de la trilogie Les Parisiennes, un tome qui aura su me convaincre, j'ai adoré le lire.

Dans ce troisième tome, nous découvrons (enfin) Clara, une libraire passionnée et passionnante. Elle essuie en ce moment quelques soucis pour faire marcher son commerce, sa boutique n'étant plus aussi visitée qu'auparavant malgré tout de même une clientèle fidèle, clientèle qu'elle chouchoute et avec laquelle elle aime passer du temps. En tant que lectrice assidue et passionnée, elle aime donner son avis sur ses lectures, fan de Craig Anderson, un auteur de best-seller qui pourtant la déçoit de plus en plus. Elle n'aura aucun remord à lui faire une mauvaise critique, trouvant qu'il a perdu de sa particularité, de son investissement dans ce dernier roman pour faire du commercial.

Face à cette critique qui va le toucher, Craig Anderson va prendre contact avec elle. Ils vont échanger quelques mots sur les réseaux sociaux, des échanges électriques qui le feront se remettre en question, lui redonnant ainsi l'envie de surprendre ses lecteurs. Il cherchera l'approbation de Sherazade alias Clara sur twitter pour l'aider à redevenir l'auteur qu'il était à ses débuts, mais n'arrivera qu'à attiser la colère de la jeune femme en se montrant trop égocentrique et à la limite du harceleur. Il décidera donc de prendre les voiles afin de mieux se retrouver et c'est à Paris qu'il se rendra pour retrouver l'inspiration mais surtout afin de retrouver celle qui a réussi à le faire sortir de sa coquille.

Clara entourée par ses amis, vit sa vie comme tous les jours, jusqu'à ce qu'elle croise la route de Logan, et de sa chienne, un Ecossais charmant qui se retrouvera régulièrement sur son chemin, ce qui n'est pas pour lui déplaire. Cependant elle ignore que sous ses airs d'homme d'affaire en vacances se cache l'homme qui la tourmente depuis des semaines.Craig, alias Logan, ne se rendra pas tout de suite compte de qui se tient devant lui, charmé par cette jeune femme, l'évidence de qui elle est vraiment lui apparaitra quelques jours plus tard. La charmante parisienne qui lui plait tant n'est autre que Sherazade, ravi mais à la fois perturbé, il va devoir jouer sur deux tableaux pour ne pas la braquer et obtenir son aide sans la brusquer, un double rôle qui lui redonnera gout à l'écriture ma qui ne sera pas sans risque.

Le couple idéal (enfin), est une lecture que j'ai vraiment adoré lire, Angela Morelli m'a séduite avec cette histoire pleine de charme. Les personnages ont vécu par le passé des relations destructrices et n'ont plus gout, surtout pour Clara, en l'amour. L'arrivée de Logan ravivera des émotions enfouies qui pourraient lui redonner fois en l'homme.La double narration nous permet de vraiment bien cerner les personnages et ce qu'ils peuvent ressentir dans les moments compliqués pour eux mais aussi ceux qui vont les chambouler sentimentalement. C'est une romance toute douce, qui laisse rêveuse, j'ai aimé me promener avec eux dans Paris et partager leurs émotions. le gros plus pour moi dans cette histoire, c'est que celle-ci ce passe à deux pas de chez moi, j'habite le même arrondissement que Clara, du coup il était facile pour moi de m'identifier et de me transporter dans ces rues que je traverse régulièrement.

J'ai pris un vrai plaisir à découvrir Logan/Craig et Clara, c'est de manière complètement naturelle et addictive que l'auteure nous plonge dans leurs univers, leurs envies et leurs tourments. Une lecture pleine de rebondissements et d'humour, Angela Morelli a une facilité à nous transporter dans des romances sentimentales sans la rendre trop fleur bleu, ni mielleuse, elle nous donne envie de vivre les mêmes choses, malgré certaines difficultés évoquées.
Avec ce troisième tome Angela Morelli ne fait que confirmer l'engouement et le plaisir que j'ai de la lire à chacune de ces parutions.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Question romance feel good, Angela Morelli figure en bonne (très bonne) place dans la liste de mes auteures préférées. J'ai lu chacun de ses romans et nouvelles que j'ai presque tous adorés. Et ce troisième tome de la série Les Parisiennes n'échappe pas à la règle. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Clara et Craig.
[...]
Comme d'habitude, j'ai été charmée par la délicatesse et la simplicité de la plume d'Angela Morelli. Elle m'a embarqué dans son histoire en un tournemain. le double point de vue, l'échange de tweets et de messages ou encore l'humour et le sarcasme qu'elle insuffle à son texte rendent cette histoire captivante et apaisante.
[...]
En quelques mots, le couple idéal (enfin) est un roman à lire absolument pour se détendre et oublier la grisaille actuelle. Un roman feel good qui vous met du baume au coeur et vous donne la pêche tout simplement.

Mon avis complet sur mon blog :

Lien : https://misscroqbook.wixsite..