Critique de Lornaric

Emilie, 35 ans, et mère célibataire vit temporairement chez sa meilleure amie Clara, depuis que Diego, le père de sa fille l'a quittée, voilà dix-huit mois. Alors qu'elle remplace Clara à la librairie, elle tombe sur Samuel, sosie de Bradley Cooper, venu choisir un livre pour l'anniversaire de sa nièce. Il l'invite à prendre un café ... Pourra-t-elle résister à son charme ?

Pas vraiment de suspens dans ce genre d'histoire. On sait pertinemment bien qu'ils finiront ensemble. Néanmoins l'écriture fraîche et dynamique de l'auteure nous embarque immédiatement dans une intrigue classique mais divertissante, grâce à son ton résolument moderne, pétillant et plein d'humour. Quelques passages m'ont d'ailleurs bien fait rire. Une fin un peu trop abrupte pour moi, dommage.

"Le régime quoi ?
– Paléolithique. Tu ne manges que ce que tu peux chasser, cueillir et ramasser toi-même.
– Sans déconner ? Et il faut arrêter de s'épiler aussi, histoire d'être dans le trip jusqu'au bout ?
– Va savoir. le truc, c'est que je me demande comment tu fais ce régime, à Paris. Tu chasses des pigeons myxomatosés et tu ramasses des crottes de chiens ?
– Chasser le rôti au rayon boucherie du Monop', ça compte peut-être ? "

Challenge Féminin - 2021/2022 : Item 1. Rouge en couleur dominante