J'ai bien aimé cette romance pleine de bonne humeur.

La plume d'Angéla Morelli est très agréable (mais je le savais déjà vu que ce n'est pas le premier de ses textes que je lis) et elle donne vie à toute une joyeuse bande de copines qui sonne très vrai. D'ailleurs il est très facile de s'identifier à l'héroïne, une jeune femme sympathique un peu débordée par le quotidien, et son "Prince Charmant" n'est vraiment pas loin d'être L'homme idéal.

J'ai juste trouvé un peu dommage que l'histoire et les personnages soient si prévisibles. C'est vrai que dans les romances, ce n'est pas le suspense qu'on recherche avant tout, mais certains aspects du récits et des personnages sont si stéréotypés...

N'empêche que j'ai passé un très bon moment avec cette lecture...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Il faut que je vous dise que le genre litteraire de ma PAL suit les dons de mes copines. Celles ci connaissant ma passion , un peu boulimique, ok très , pour la lecture , se plaisent à ne jamais la laisser se désemplir. Vanessa, addict aux romances en tout genre , young adult, Harlequin, érotiques, y a récemment déposé la razzia qu'elle a du faire chez Cultura, avec ma soeur, Marie, Fabie... , les styles sont plus variés.
Pour l'heure je me suis fixée de faire donc baisser la pile (papier ) "romance" , jusqu'à écoeurement peut être.
Cette auteure n'est pas une inconnue, pour avoir lu Et en plus il cuisine, petite nouvelle amusante et très courte au style agréable.
je n'ai donc pas été déçue au contraire, bien plus agréablement surprise que par le dernier. Une petite mignonne romance contemporaine avec des protagonistes réalistes
Emilie 35 ans , séparée,maman d'une fillette de 9 ans, un boulot ordinaire et pas facile, prof de français ,jongle entre les cours, sa fille et la tenue de sa maison. Pas super cuisinière, ni super femme de ménage , non plus, un physique ordinaire , fâchée avec le sport ( hi hi comme moi) mais pas avec les cochonneries qu'on ingurgite toutes et qui viennent se coller sur nos belles hanches. Donc la vraie vie n'est ce pas?
Lui, Samuel la quarantaine , l'homme idéal en mieux, oui pourquoi pas? veuf , beau, un métier sympa et tellement ... soupirs.. tout, prévenant ,attentionné et sexuellement ... oui bon à vous de voir.
C'est une comédie romantique de celle que l'on pourrait voir à la télé, c'est drôle pétillant, avec les soirées entre copines pour décompresser, les tchats en Mp sur FB, les tentatives de rencontres sur les sites de rencontres pour Louise, les inquiétudes d'Émilie à se dévoiler physiquement et entreprendre une relation avec un homme.
Samuel lui se demande, si après avoir perdu la femme de sa vie on peut aimer encore ?
Et alors ?
C'est une romance, donc sans réelle surprise,il faut juste apprécier le style, les dialogues, l'humour et le petit coté guimauve. Une sympathique approche contemporaines de nos nouveaux modes de vie.Des protagonistes attachants, parce qu'un peu plus travaillés que dans le dernier roman .
Mais il fait moche , il pleut sans arrêt, c'est léger et çà fait du bien tout simplement.
Il semble qu'il existe des suites avec Louise, Maria et Clara , bon je n'irais pas jusqu'à aller les acheter mais, ma foi s'ils tombent dans ma PAL à l'occasion...
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Une histoire qui se lit vite et qui laisse derrière elle un bon moment de lecture. Les deux personnages sont très sympathiques, même si parfois Emilie m'a un peu énervé. J'ai beaucoup apprécié, et l'humour que l'on ressent au détour de certaines pages n'y est pas étranger.
roman qui se laisse lire mais que je trouve un peu vide et fade. Il y a beaucoup de clichés et ça rend les personnages parfois un peu énervants. Et surtout dans ce genre de roman, je trouve ça usant les scènes de sexe décrites en détail. On dirait que c'est pour combler un manque d'inspiration. Je recommande pas spécialement.

J'ai découvert Angéla Morelli dans le recueil de nouvelles Summer of Love où elle co-signe avec Emily Blaine. Alors que j'adore habituellement Emily Blaine, ce sont les 2 nouvelles d'Angéla Morelli qui avaient retenu mon attention. J'ai adoré et j'avais hâte de la retrouver dans un roman entièrement a elle.

Emilie, 35 ans, habite avec sa fille et sa colloc'. Cette dernière tient une petite librairie et c'est en la remplaçant pour l'aider qu'un jour, Emilie rencontre Samuel aux détours d'un rayon ^^ Quel plus bel endroit pour faire une rencontre ?? Et en plus, ce cher monsieur travaille dans l'édition. Ca laisse rêveuse, non ?
Le soucis, c'est que depuis que son ex l'a plaqué pour une jeunette, Emilie n'a plus autant confiance en elle mais cela ne va pas l'empêcher de craquer pour "le sosie de Bradley Cooper" !

J'ai aimé le fait qu'Emilie soit prof parce que ça fait du bien de voir à quel oint cette profession peut être épuisante. On sent qu'Angéla Morelli est passée par là et je me suis bien reconnue dans le rôle de la prof qui ne sait plus où donner de la tête !
La romance entre Emily et Samuel est bien menée et j'ai beaucoup aimé le fait que certains passages soient plus centrés autour de lui. Ca permet que mieux savoir ce qu'il se passe dans sa tête (même si la narration est à la troisième personne). J'ai aussi apprécié que le retour de flamme de l'ex ne fasse pas de l'histoire un triangle amoureux lassant. Non, Emilie est plus intelligente que ça et ne se fera pas avoir 2 fois par le même crétin (même si on sent que ça ferait très plaisir à sa fille...) !

C'est drôle, sans prise te tête et terriblement romantique ! Et j'ai bien sûr beaucoup aimé l'univers livresque qui est important dans la vie des héros et toutes les petites références qu'Emilie fait au cours de l'histoire ^^

Bilan :
J'ai passé un bon moment de lecture mais je m'attendais quand même à mieux. J'aurais aimé plus rire et être un peu plus surprise parce que l'histoire est vraiment cousue de fil blanc.
Après, c'est vraiment mignon et ce Samuel est à croquer ! En fait, ça m'a fait pensé aux téléfilms qui passent l'après midi, ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais ça permet de passer un bon moment de détente ! C'était le premier roman d'Angéla Morelli et j'ai toujours envie de continuer à la lire !
Lien : https://ibelieveinpixiedust...
Une lecture tout en douceur et pleine de fraîcheur qui se lit rapidement. Des personnages charmants, on passe un agréable moment avec ce livre.
Je ne pensais pas lire ce livre, et puis j'ai lu et beaucoup aimé une nouvelle du même auteur Sous le gui. La curiosité étant la plus forte, j'ai craqué et j'ai acheté ce livre qui n'existe pour le moment qu'en numérique.

Comment dire ... Je ne connais pas Bradley Cooper, j'ai du aller faire un tour sur Wikipedia pour voir ce "beau gosse". Mouais....
Je ne connais pas les soirées cocktails entre copines suivis de lendemains difficiles.
Je ne connais pas les ateliers vernis entre copines.
A l'âge des personnages de ce livre, j'étais en couple avec enfants et la plupart de mes copines aussi.

Je me suis sentie bien étrangère à cette histoire. J'avais attendu un peu avant de me lancer dans cette lecture car je me doutais que je n'étais pas le public visé. Je ne raffole pas des romances et il me faudrait un peu plus de rebondissement que celui qui nous fait penser qu'entre Emilie et Samuel tout va s'arrêter.

En revanche, j'ai aimé les scènes de séduction et j'ai trouvé qu'Emilie était plutôt une fille sympathique.
J'ai bien ri en lisant que celle-ci surnommait sa balance "Salopa" !

Si je ne suis pas très enthousiaste, en revanche l'auteur a un réel talent d'écriture et j'aimerais beaucoup pouvoir la lire dans d'autres registres.
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
Ça se lit vite, très vite, 300 pages en 3 heures.
C'est d'une facilité sans définition, mignon, un peu sexe quand même, mais c'est bien aussi. J'ai parfois souri sur les références du livre fétiche de mon épouse (Orgueil et préjugés....je vais le lire) et parfois, je me suis vu devant un de ces téléfilms de l'après-midi sur les chaînes françaises. J'ai aussi beaucoup médité quant à l'usage addictifs de cet appareil sensé nous rapprocher, qui nous éloigne peu à peu. de ce que nous attendons et ne recevons pas de lui, des interprétations que chacun met au pseudo silence de celui au bout....je vous parle du téléphone portable.
Du facile, du sourire, rien de grave ni de surprenant mais un petit plaisir simple.
Et donc, l'homme idéal ?
Eh bien, je ne sais pas si je ressemble à celui du livre. Il est blon et je suis brun.
Il traduit des livres quand j'en écris
Il b....pardon, il fait l'amour comme un Dieu et embrasse tel Apollon et sur ce point, je ne peux pas me prononcer...trop timide je suis.
Mais non, je ne suis pas l'homme idéal parce que vous aviez raison, il n'existe pas.
Trop cliché, trop beau pour être vrai. A moins que les soucis de la vie n'existent pas, pas d'enfants, pas d'argent, pas de belle-mère. L'homme idéal serait alors celui d'après, une fois les plâtres essuyés et les frustrations avalées.
Définitivement, je ne le suis pas et je m'en moque. Je le savais de longue date et je ne cours pas après cet adjectif. Je suis l'idéal de celle qui m'aime, celle à qui je conviens, qui a saisi que mes défauts trouvaient naissance dans mes qualités.
Mercià toutes (ah mesdames, vous êtes formidables dans l'ironie et l'humour)et tous toutefois, vous m'avez bien fait rire et rien que pour cela, vous êtes le public idéal !!!!
Voici une petite romance actuelle , avec tous les "incontournables" du genre que j'ai trouvé bien agréable à lire .

Emilie , jeune femme célibataire se partage entre sa fille et son travail de prof de français . Pas très organisée , ni très sportive , ni très .., ni très ...elle tente de se remettre de sa séparation d'avec Diego le père de sa fille et de faire face à un célibat non choisi en utilisant sa bande de copines célibataires elles aussi , pour se changer les idées.

Vivant en colocation avec Clara , libraire de son état , elle dépanne de temps en temps celle ci au magasin . C'est là qu'elle fait " La rencontre" avec le beau , le magnifique , l'intelligent etc ... Samuel !

A partir de là rien à ajouter , lire pour le plaisir d'une histoire bien construite , légère et drôle ...pas plus pas moins !
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Ce challenge Saint-Valentin initié par Syl est pour moi un véritable pari ! Dans mon couple, celui que la Saint-Valentin rend tout chose avec un coeur en guimauve, c'est Cher et Tendre. Moi, je ronchonne sur l'aspect commercial de la fête, cette avalanche de coeurs déclinés sous toutes les formes (ma préférée restant le chocolat mais dans ce cas, c'est mon estomac qui est touché, pas mon palpitant !) finit par être un tantinet écoeurante !

Cette année, je consens à un effort, je vais tenter l'expérience ultime : lire le roman qui se trouve en tête de gondole sous la bannière "Spécial Saint- Valentin". Déjà la couverture rappelle le rose des boîtes de chocolat Mon Chéri, elle annonce le programme : amour, amour amour... J'écris ce début de billet avant de commencer ma lecture. Angela Morelli va-t-elle réveiller la Romantique qui sommeille en moi ? Je me glisse sous mon plaid, une tasse de café à portée de main. Désolée pour le feu de bois,qui complèterait le décor, je suis branchée géothermie ! Aléa jacta est...

Deux heures plus tard, je reviens vers vous pour un bilan totalement (hum) objectif ! Premier constat : je ne suis pas plus Romantique qu'avant mais c'est une lecture qui "décontracte" les neurones. Pas besoin de réfléchir, l'histoire est simple, osons le mot formatée... L'héroïne, Emilie, carbure à la caféine pour parvenir à tenir le rythme de dingue que lui impose son quotidien de mère célibataire. Elle vit en coloc avec une amie d'enfance et se partage entre des soirées Mojitos avec ses copines et la correction de copies, tâche ingrate s'il en est. La pauvrette est prof de Lettres (effet miroir sympathique pour ma pomme !).

le décor est planté, il est temps que ces messieurs débarquent ! Son ex, beau Latino qui l'a larguée pour une jeunette, se rend compte qu'il ne peut vivre sans elle. Au même moment, Samuel, beau traducteur , intello chic au passé douloureux, débarque aussi dans sa vie. Après la misère, l'abondance ! Que va faire notre rondelette à frisettes (Ce message est pour nous boulottes du monde entier, les cocottes, tout peut arriver !) ? Evidemment elle prend conseil auprès de ces cop's via Facebook, leurs conversations n'ont rien à envier à celles qu'on peut entendre dans les vestiaires après un match de foot ( Harlequin se dévergonde !) et sème à tout vent ses vêtements ( gants et écharpes, on reste correct, non mais !) comme des petits cailloux blancs qui la ramènent à deviner qui ? Je ne vous le dirai pas, le suspense est insoutenable, je sais !

de l'amour, de l'humour, des copines, des Mojitos... Un bouquin de la Saint-Valentin ! Bon, si je ne suis pas devenue grâce à cette lecture un coeur tout mou, il m'a convaincue d'offrir à Cher et Tendre une boîte de Mon Chéri le 14 !