Éditeur : HQN (21/06/2017)

Quand Alice a vu arriver ce grand brun en Perfecto et Doc Martens dans l'étable d'Hervé en pleine nuit, elle a cru qu'elle hallucinait. Mais non, ses yeux ne la trahissaient pas  : une gravure de mode façon rocker venait bien de débarquer alors qu'elle était au beau milieu d'un vêlage difficile.  Quand Raphaël a découvert cette espèce d'extraterrestre en bleu de travail à côté d'une vache beuglant, il a cru qu'il n'était pas bien réveillé. Mais lorsque l'extraterres... >Voir plus

MissCroqBook
  13 août 2017
Nouvelle extraite du recueil Les opposés s'attirent paru à l'occasion du salon LivreParis 2017.
Je ne peux pas vous dire à quel point je suis triste d'attribuer une note aussi basse à cette nouvelle. J'ai lu toutes les publications d'Angela Morelli et jamais je n'avais ressenti une telle déception.
Après quelques frasques très médiatisées, la maison de production de Raphaël a décidé de l'envoyer se mettre au vert au fin fond de la Normandie. Quelques jours voire quelques semaines loin du tout lui permettront de se faire oublier et par la même occasion de composer un nouvel album. Car oui, Raphael, plus connu sous le nom de Lord Gunn, est le leader d'un groupe de rock très populaire.
Alice, elle, est vétérinaire de campagne. Alors qu'en pleine nuit, elle se trouve au beau milieu d'un vêlage difficile, elle voit débarquer un homme en perfecto et Doc Martens. Mais qui est cet abruti qui vient la déranger dans son travail ?! Alice ne cache pas son agacement et n'hésite pas à remettre l'intrus en place.
Raphael ignore tout du quotidien d'Alice et Alice n'a jamais entendu parler de Raphaël. Rien ne les prédisposait à se rencontrer et encore moins à être attiré l'un par l‘autre. Et pourtant, ils ne peuvent nier cette attirance mutuelle. Jusqu'où cette attirance les conduira-t-elle ?
Comme je l'ai dit en préambule de cette chronique, je suis extrêmement déçue par cette nouvelle. Malheureusement, je trouve que l'auteure est tombée dans la facilité. La rock star mondialement connue versus la femme qui n'a jamais entendu parler de lui. C'est extrêmement cliché et peu vraisemblable surtout à l'heure actuelle où même les journaux télévisés vous balancent parfois des informations futiles et peu dignes d'intérêt sur la télé réalité ou sur l'actualité people. Bref, je n'ai pas accroché à la trame de fond de cette nouvelle.
Côté écriture pure, j'ai retrouvé les marques d'Angela Morelli avec une héroïne au caractère fort qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et avec un sens de la répartie très développé. Quelques notes d'humour et quelques moments plus intenses ponctuent également le scénario. Mais cela n'a pas été suffisant toutefois pour capter toute mon attention.
Je vous passe la rapidité de l'histoire. Alors oui, avec une nouvelle c'est toujours compliqué de développer une histoire et de créer des personnages profonds mais c'est tout de même possible. D'autres auteures de ce recueil l'ont fait comme Louisa Meonis ou encore Emily Blaine.
Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé cette nouvelle et j'en suis très peinée. Cela me désole de mettre un commentaire négatif mais vraiment je ne peux faire autrement. Il ne faut toutefois pas que cet avis négatif vous empêche de découvrir les talents d'écriture d'Angela Morelli. Pour moi, cette nouvelle n'est qu'une fausse note dans une partition faite de très belles oeuvres.
sld09
  11 décembre 2017
J'ai passé un bon moment avec court récit (une cinquantaine de pages) qui condense tous les ingrédients d'une bonne comédie romantique : une rencontre qui fait des étincelles, une bonne dose d'humour, des personnages très sympathiques et une jolie histoire d'amour bien sûr.
Si le dénouement m'a semblé un peu "too much", Tu m'as trouvée m'a cependant beaucoup plu.

Lien : http://lecturesdestephanie.b..
mara
  17 septembre 2017
Je ne rate aucune parution d'Angéla Morelli. Et cette nouvelle n'a pas fait exception. Je l'ai lu directement le jour de sa sortie.
Angéla Morelli, c'est un style, une touche personnelle. Dès les premières lignes, on reconnait ses mots. C'est un régal à lire, un petit bonbon à déguster pour cet été.
Dans cette nouvelle, Alice rencontre Raphaël. La campagne rencontre la ville. La vie « ordinaire » rencontre les strass et les paillettes. Et ça nous parle. Qui n'a jamais rêvé de croiser la route d'une star et d'en tomber amoureuse? C'est frais, c'est drôle. Ca se déguste d'une traite et on finit avec le sourire. En regrettant que cela ne soit pas plus long…
Encore une fois, c'est un bon cru. On rit, on s'émeut, on passe un très bon moment et on laisse à regret Alice et Raphaël vivre leur vie…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
sld09sld09   11 décembre 2017
Alice songea qu'il serait peut-être bon qu'ils finissent par se séparer : il vivait ensemble depuis vingt-huit ans presque vingt-neuf si on comptait les neuf mois passés au creux de leur mère, et cette relation fusionnelle les empêchait peut-être, finalement, de grandir.
Videos de Angéla Morelli (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Angéla Morelli
Le 6 août, à partir de 18h, nos e-libraires Caroline et Anne-Laure t'invitent à venir échanger avec elles autour de la lecture commune de juillet du Bookclub Bookeen, le couple idéal (enfin) ! Et parce qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Angéla Morelli sera présente avec nous !! Vous pourrez lui poser vos questions en direct ici ou sur notre compte instagram @bookeen_cafe :)
-------------------------------------------------- Pour rejoindre le Bookclub Bookeen : https://www.facebook.com/groups/bookclubbookeen/ Toutes les infos sur le Bookclub Bookeen : http://bit.ly/2n5tmzo Le livre sur Bookeenstore : http://bit.ly/2v1HrSn