Critique de isabelleisapure

Bien que je ne sois pas friande du genre, j'ai passé un bon moment de détente avec « Ça a commencé comme ça ».
Entre deux lectures exigeantes et éprouvantes, ce genre de roman à lire sans prise de tête, avec souvent le sourire aux lèvres est une réelle bouffée de bonheur.
Une bassine de confiture oubliée trop longtemps sur le feu, bonne pour la poubelle, un père qui crie au secours sur la plus haute branche de l'arbre où il a eu la malencontreuse idée de se hisser et un ex qui ne peut plus accueillir comme prévu sa fillette… « Ça a commencé comme ça », une sale journée pour
Flore.
J'ai aimé cette jeune femme, toujours un peu « à l'ouest » qui croyait au prince charmant et se retrouve seule avec un enfant sur les bras, peinant à joindre les deux bouts. Elle partage sa vie avec son père et sa fille de 8 ans, vend les confitures et les gâteaux de sa fabrication au marché et au café du village.
Et comme nous sommes dans une romance, il nous faut un beau garçon aussi séduisant et mystérieux que Corto.
Une histoire d'amour bien sûr, mais aussi une belle histoire d'amitié avec Fanny.

Certains diront que ce n'est pas de la grande littérature. Quelle importance, ça m'a fait du bien, ça m'a fait sourire.
J'ai ouvert ce livre vers 7 heures un matin, moment où j'aime m'installer avec mon chat, mon café et mon livre.

Une belle journée « Ça a commencé comme ça ».