Bookelis (08/02/2022)
L’exode de Lathouor, là où tout a commencé. Alors que tous vivent paisiblement dans la zone protégée de Lathouor, la folie d’un homme va contraindre les Sages à prendre les armes. Denoël et les Sages parviendront-ils à sauvegarder la communion entre tous les peuples ? Parviendront-ils à sauver toutes les formes de vie de Lathouor ? Dans notre galaxie, 4 peuples, 4 planètes de 3 systèmes solaires différents présentent des similitudes étranges. Pourquoi leurs langues ... >Voir plus
Que lire après Lathouor : Le livre de l'exilVoir plus

Connaitre la génèse des veilleurs est ce qu'attendaient, avec impatience, les lecteurs (moi, entre autres). Cela répond aux différentes questions qu'ils ont pu se poser: D'où viennent ces hommes et ces femmes? Quelle est leur histoire? Comment sont-ils devenus des veilleurs? Pourquoi le sont-ils devenus? Quelle est l'origine de leur sélection? Ewena découvre, par hasard, une scène qui l'inquiète. Doit-elle en parler? Il y va de la sérénité de sa cité. Les Sages doivent savoir afin de prendre des décisions. Afin de protéger le peuple.

Tout se précipite. le monde peut basculer en un instant. Lathouor risque de disparaitre. C'est le début d'une longue aventure et d'un plus long cauchemar. Que faire? Comment maitriser l'ennemi? Comment mettre un plan en marche? En qui avoir confiance? Ce sont les questions qui préoccupent Ewena, Denoël et les Sages. le temps est compté et il faut faire vite. Très vite. Tous ont l'esprit de sacrifice pour sauver des milliers de vie. Vont-ils arriver à ce dernier recours? Vont-ils pouvoir sauver tous les habitants de Lathouor? Tout doit être fait rapidement et de manière bien réfléchie.  Cela peut-il se faire dans un état d'urgence absolue?

Nous nous engageons dans une belle aventure: celle d'un peuple qui doit survivre. Celle d'un destin qui se met en place. Nous assistons, à travers les mots, les histoires, à l'éclosion de personnages exceptionnels: celui des veilleurs. Des êtres puissants qui seront appelés à protéger leur monde. Ce destin qui se met en place ne se fait pas sans sacrifices, sans grande bataille. Sans la perte d'êtres exotiques qui sont prêts à donner leur vie pour sauver un peuple d'une destruction inexorable. Ils devront faire face à de nombreuses difficultés, surtout qu'il faut unir tous les peuples. Cela sera t-il possible? de cette aventure naitront des êtres aux pouvoirs et au savoir incommensurables. Des êtres qui veilleront au bien-être  de leur peuple et de leur monde: les Veilleurs.