AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782918619208
441 pages
La Dernière Goutte (02/05/2014)
5/5   2 notes
Résumé :
Fou de sexe, de drogues et d'argent facile, Javier Franco est un jeune publicitaire aussi cynique qu'ambitieux. Mais à cause de son ancienne maîtresse, qui a mystérieusement disparu, il ne parvient pas à rembourser une dette. Son besoin d'argent le pousse alors à accepter l'invitation d'un nouveau client, riche homme d'affaires qui l'entraîne dans une virée sordide au cœur d'un lieu de débauche d'un genre inédit. Le lendemain, sonné par toutes les substances qu'il a... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Crocodyll
  18 juin 2014
"Si tu comprends comment faire, tes possibilités de faire beaucoup de fric augmentent formidablement. Et si un jour tu as beaucoup de fric, tu peux choisir ce que tu veux. Par exemple, d'être meilleur."
Javier est un jeune homme à qui tout réussit : il a monté son agence de pub, il a du fric et une belle compagne. du coup, il fait ce qu'il veut, quand il veut… La belle vie.
"Chère traîtresse,
Où es-tu, putain ? Si je te retrouve, je te tue.
Avec tout mon amour, Javier."
Mais tout serait plus simple pour lui si sa maîtresse n'était pas partie en lui laissant une dette de trois cent mille dollars. Et cette dette, il la doit à un certain Janovsky, "un salopard sans coeur". Sauf que ce dernier est retrouvé mort, assassiné. Après avoir appris son décès, Javier fait de nouvelles rencontres… Des rencontres qui vont le mener au bord du précipice.
"Pourquoi ne me tuaient-ils pas ? Je me dirigeai vers le tiroir. Je l'ouvris. Dedans, il y avait deux choses : une arme, et une petite boîte contenant un doigt auquel ils avaient attaché un noeud rouge. Incroyable. J'étais terrorisé, mais tout ça était aussi plutôt comique, non ? Une arme… Un doigt ! Vraiment incroyable."
De la poudre, du sexe, de la folie, du doute, des moqueries, du Gin, de la poudre, des flingues, de la danse, des parfums, des embrouilles, de la pub, de la poudre, des visites, du gratin, de l'argent, des coups de téléphone, un chat, de la poudre…
Déroutant. C'est le mot que j'associe au roman, ainsi qu'au personnage. S'il n'avait pas été écrit, il aurait fallu l'inventer – et j'vous dis pas le boulot !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
CrocodyllCrocodyll   18 juin 2014
Neige, argent, si froids tous les deux, si blancs. Il neige dans mon agence, sur mon fauteuil en velours bleu… Il neige chez moi… Je suis le dieu de la neige et je fais neiger… Parfois, quand je vois la neige tomber, je me sens seul. Mais je me fais une ligne et les choses reprennent leur véritable dimension.
Commenter  J’apprécie          10
CrocodyllCrocodyll   18 juin 2014
Si tu comprends comment faire, tes possibilités de faire beaucoup de fric augmentent formidablement. Et si un jour tu as beaucoup de fric, tu peux choisir ce que tu veux. Par exemple, d'être meilleur.
Commenter  J’apprécie          10
CrocodyllCrocodyll   18 juin 2014
Chère traîtresse,
Où es-tu, putain ? Si je te retrouve, je te tue.
Avec tout mon amour, Javier.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : endettementVoir plus
Notre sélection Polar et thriller Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura




Quiz Voir plus

Les classiques de la littérature sud-américaine

Quel est l'écrivain colombien associé au "réalisme magique"

Gabriel Garcia Marquez
Luis Sepulveda
Alvaro Mutis
Santiago Gamboa

10 questions
326 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature sud-américaine , latino-américain , amérique du sudCréer un quiz sur ce livre